Carte mère Asus P5Q Pro Turbo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P5Q Pro Turbo
Dernier prix affiché : 108,35 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P5Q Pro Turbo

Taillée pour les processeurs Intel Core double ou quabri cœur quelle que soit leur finesse de gravure la carte mère Asus P5Q Pro Turbo supporte un FSB allant jusqu’à 1600 MHz. Ces processeurs toujours plus puissants et peu gourmands en ressources associés à cette carte mère refroidie de manière entièrement passive grâce à son système de radiateur exclusif vont contribuer à vous fournir un tout nouveau système très rapide, fiable et silencieux. Basée sur le chipset Intel® P45, cette carte mère gère les dernières fonctionnalités du moment avec notamment Le PCI-Express 16x 2.0 et la technologie Crossfire et plus encore grâce notamment à l’Express Gate, L’EPU et le logiciel Drive Xpert.

Express Gate

L’Express Gate par exemple vous permet d’accéder à de nombreuses fonctions en 5 secondes à peine grâce à un micro-système d’exploitation intégrée. Surfez sur internet, relevez vos e-mails ou tchatchez sur Skype ou MSN sans même avoir besoin de démarrer Windows. Une fonction très pratique en dernière minute pour consulter les horaires du cinéma le plus proche ou avertir vos amis que cette fois vous serez à l’heure ! L’Express Gate peut aussi s’avérer fort utile en cas de formatage, pour récupérer les derniers pilotes avant réinstallation. Avec L’Express Gate vous ne serez jamais plus pris au dépourvu.

En partant d’un constat simple selon lequel les trois quarts du temps passé sur un ordinateur se résume à surfer sur internet, consulter ses e-mails, tchatcher ou bien effectuer de simples tâches bureautique, Asus a mis au point l’Energy Processing Unit ou EPU. Il s'agit d’une puce intégrée à la carte mère qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%.

Express Gate
Express Gate

Le RAID vous attire mais vous n’avez jamais vraiment compris sa mise en place ? Ou bien peut être qu’un être cher vous surveille d’un œil, la massue à la main, attendant que vous mettiez ces si précieuses photos de vacances en sureté ? Pas de panique, Drive Xpert est fait pour vous. Plus besoin de pilotes à charger à l'installation, ici l’installation fait place à une interface graphique claire ou vous êtes guidé pas à pas dans la mise en place de solutions de sauvegarde des données, ou bien pour combiner plusieurs disques afin d’accroitre le taux de transfert global.

Carte mère Asus P5Q Pro Turbo - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel P45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Atheros® L1E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio VIA® VT1708S
Canaux audio 7.1
Technologies audio Support Jack-detection, Enumeration, Multi-streaming
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire VIA® VT6315N
Contrôleur IDE JMicron® JMB361
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 7
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 1 (6 en 1)

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles IDE/S-ATA/alimentation S-ATA.
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P5Q Pro Turbo

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain C. Avis posté le 15 novembre 2010

Bon rapport qualité/prix.

Le socket 775 étant en fin de vie, cette carte mère comblera les personnes possédant encore core2duo et quadcore sur socket 775 avant de passer à une nouvelle plateforme, bonne stabilité, cross possible, bios complet, oc facile que du bon ! Config : processeur e4500 oc 3.4ghz+ mémoire 2x2go gskill pk 8500 carte graphique 8800gt oc

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain M. Avis posté le 29 mai 2010

Très bonne carte de mileu de gamme :)

Contrairement à jeje07, qui a dû tombé sur une carte présentant un défaut de fabrication ou ayant problème d'alim (no name ?), cette carte fonctionne sans souci depuis presque 1 an, avec une C2D E7400, 4 Go de PC 6400, 2 DD de 1To et une petite Nvidia 9600 GT le tout alimenté par une liberty 620W ! A ce jour aucun plantage matériel ou logiciel n'est apparu, lors des oc du processeur et de la RAM, aucun problème. Je recommande donc cette carte qui bénéficie un bon rapport qualité / prix et au équipements que propose la carte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 mars 2010

Bonne carte de milieu de gamme

J'ai cette carte depuis maintenant 2 mois et contrairement à toi jeje07, je n'ai rencontré aucun problème depuis son installation. Le paramétrage du BIOS est classique et permet aussi des réglages assez complexes pour qui s'y connait un peu... Attention en effet aux réglages en auto de la carte. Personnellement, la mienne tourne comme une horloge avec la configuration suivante : CPU Intel Core 2 quad 8300 overclocké à 3Ghz, RAM 4 x 1Go DDR2 Kingston PC8500, 2 SDD OCZ 30Go SATA en Raid 0, 2 HDD Seagate 1000Go SATA en Raid 0, CG Club3D Radeon HD 4670 1024Mo passive, Graveur DVD Asus, le tout sous Windows 7 64bit. Jeje07 : es-tu certain que tes paramétrages BIOS sont corrects ? Que tu n'as pas de conflit avec un composant ? Que ton alimentation est suffisante pour ta configuration ? Sinon soit ta carte a un défaut et je te conseille de la changer en garantie soit j'ai eu de la chance...

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 6 mars 2010

Une catastrophe.......

J'ai cette carte mère depuis maintenant 6 mois. Et c'est une catrastrophe. Elle gère très mal la DDR2 supérieure à de la PC 6400, à tel point que pour démarrer mon pc je dois démarrer sur le bios, laisser le pc chauffer pendant 8-10 minutes, et ensuite je peux démarrer normalement sans plantage et tout marche parfaitement ensuite. Et j'ai tout essayé pour solutionner le problème : test de la RAM Avec memtest, augmentation du vNB, réglage des timings primaires et secondaires, etc..... j'ai contacté asus, OCZ puis Gskill (j'ai changé ma RAM OCZ pour de la Gskill croyant que çà pourrait régler le problème....), et personne n'a su solutionner le problème, les 3 marques m'ont dit d'augmenter le vNB en gros...... Le problème touche certains cartes mères (beaucoup en fait) à base de P45 avec de la RAM supérieure à de la PC 6400. Je veux bien que ma RAM ne soit pas dans la QVL de la carte mère mais bon..... Ce soir j'ai rajouté un disque dur en SATA (2 DD en tout donc). Et j'ai eu rapidement 1 plantage qui m'a obligé à redémarrer le PC, au redémarrage je lance un test de stabilité avec everest et plantage immédiat, et je n'avais JAMAIS de plantage avant de rajouter ce 2ème disque dur....... En fait les réglages en auto de la carte mère sont complètement fantaisistes! J'ai passé le vSB de 1,1v à 1,2v, j'ai relancé un test avec Everest et là c'est bon, plus de plantage. Bref, avec cette carte mère il faut bien maitriser le bios sous peine de grosses galères..... un bon point quand même : lors de mes tests pour le problème de compatibilité de la RAM, j'ai eu de très nombreux plantages. Mais la carte mère n'a jamais bronchée, elle encaisse très bien, mais vraiment très très bien. Ceci dit, je ne peux pas conseiller d'acheter cette carte mère....

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;