Carte mère Asus P5E

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P5E
Dernier prix affiché : 177,58 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P5E

La carte mère Asus P5E basée sur le chipset intel X38 possède la particularité de fonctionner avec de la mémoire de type DDRII, là où la plupart des cartes mères X38 seront uniquement compatible avec la mémoire DDR3. Equipées de deux ports PCI-Express 16x tous les deux câblés en 16X, la P5E est une carte mère de joueur possédant un prix très agressif permettant de profiter à moindre frais d’un chipset haut de gamme taillé pour l’overclocking.

Carte mère Asus P5E - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel X38
Southbridge Intel® ICH9R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Marvell 88E8056 PCI-E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio ADI® AD1988B
Canaux audio 7.1
Technologies audio Asus Noise Filter, Jack-Sensing, Enumeration, Multi-Streaming
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire VIA 6308P
Contrôleur IDE JMicron
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 8

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA/alimentation S-ATA, équerres pour port USB/Firewire, un ventilateur optionnel.
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P5E

  • 25 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Daniel L. Avis posté le 6 octobre 2008

Très bonne carte mais....

Reçue rapido, associée à un Core2 duo E8400 + noctua NHU-12P+HD4870+G.Skill PC6400 j'obtiens 4ghz stable. Carte bien finie dans l'ensemble. Sauf que bah y'a un énorme vdrop donc obligé de lui mettre 1.42v pour avoir du 1,385v réel ... Problème résolu en flashant avec un BIOS de Rampage bien + complet et plus aucun vdrop !!! De la balle comme quoi faut bien qu'Asus fasse ses gammes de produits - x38 ou x48 - c'est du kif kif ... Sinon proc reconnu de suite (j'avais commandé un celeron 430 au cas ou !!!!!!! niveau temp 70° full et j'ai la chance de pas avoir de bug sur mes temp de mon E8400 ! Donc bon produit, merci à materiel.net, serieux, rapide et le service commercial au top... ça fait 3 fois en 2 mois que je commande...et je continuerai ainsi...danielleguen@yahoo.fr

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2008

La patience porte ses fruits

En tirant un peu sur les cheveux pour la mise a jour du BIOS, tout rentre dans l'ordre. En somme c'est une très bonne carte mère de jeu, processeur E8400, Crossfire Golden Sample sur Call Of Duty 4 en MULTI ça cogne grave, en permanence 165 à 170 FPS sans broncher, après 2 Heures de jeu, 65 degrés maxi mieux que ma 8800 GTX 80 degrés. J'enlève une étoile pour la difficulté de la mise a jour.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stephane B. Avis posté le 20 septembre 2008

Mise à jour necessaire avec Core 2 Duo E8500

Si vous avez le message au boot: "Unknow CPU is detected, updating BIOS is required to unleash its full power! CPU Over Temperature Error PressF1 to resume" au démarrage En gros ca dit que le processeur est en surchauffe, il est affiché a 100°C (!) dans le BIOS, mais le pc fonctionne pourtant à priori normalement. Il faut aller faire une mise à jour du BIOS, en installant le logiciel "ASUSUpdate" présent sur le CD de la carte mère. 1. Télécharger le dernière version du BIOS sur le site d'Asus, 2. Suivez la marche à suivre qui est indiquée ici: <a href="http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?root=198&SLanguage=fr-fr" target="_blank">support.asus.com</a> Voila, j'ai pas mal galéré pour trouver ces infos donc peut-être que ça pourra servir! Sinon superbe carte mère, rien à dire, mais j'avoue avoir paniqué pendant un petit moment! 4/5 sur pour la petite surprise que mon processeur ne soit pas pris en charge.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 septembre 2008

Tout à fait exceptionnelle !

Si la carte chauffe trop (53° pour BIODAM), faut penser à changer de boîtier. En effet, 53° c'est beaucoup trop. Un simple CoolerMaster CM690, et elle descend à 30°. Normal, le boitier comporte 3 bons gros ventilateurs très silencieux ! En plus, niveaux connectiques, ce n'est pas ce qui manque. Toutefois, et c'est un conseil : si vous ne souhaitez pas utiliser la carte son d'origine (SupremeFXII), vous irez certainement désactiver l'option du son dans le BIOS. Ne faîtes pas cette erreur, sans quoi votre carte son, si elle gère la HD, ne fonctionnera que partiellement ! De plus, les pilotes (si peu qu'ils soient téléchargés sur Internet) auront du mal à s'installer car il ne détecteront pas la carte son (dixit Creative X-Fi Extreme Audio) en indiquant qu'aucun matériel compatible n'a été détecté. Sinon, en terme d'évolutivité, vous ne serez pas déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michel D. Avis posté le 10 septembre 2008

Géniale

Achetée en remplacement de ma P5N-D défectueuse (merci le super SAV de materiel.net) je l'ai couplé à un C2D E8400. C'est vraiment génial, on overclock bien, la carte son et bien aussi donc génial. 1 étoile en moins pour le logiciel d'overclocking sous windows qui est moins intuitif que sur la P5N-D j'ai donc du faire l'overclocking sous le BIOS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien F. Avis posté le 3 septembre 2008

Pratique et performante

Malgré son prix plutôt gros, cette carte est un monstre de performances ! Elle chauffe peu et est très pratique pour un overclocking pointilleux . Note: les ports PCI-Express sont bien trop près des ports pci express X1 - pci, donc si vous installez des cartes plutôt grosses type nvidia 8*** ou ati radeon 48** ( 4850 pour moi ) vous pouvez dire au revoir à un port pci express X1 et un port PCI si vous installez une deuxième carte ... materiel.net nickel

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

SEBASTIEN P. Avis posté le 13 août 2008

Superbe

Superbe carte mère. C'est une merveille avec mon Core 2 Duo E8400 et mon Crossfire de HD4850. Un petit problème quand même à l'installation, elle n'a pas pu reconnaître automatiquement mes Corsair Dominator PC8500, elle restait en PC6400. Modification manuelle dans le bios et tout fonctionne correctement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien S. Avis posté le 7 août 2008

La 2ème est excellente...

Allez savoir pourquoi mais ma première carte mère est tombée en rade le lendemain de son montage ! Merci à Materiel.net dont l'accueil est fort agréable et le sav efficace. En 4 jours tout a été diagnostiqué (carte mère, processeur, RAM carte graphique et alimentation) et ma carte mère remplacée. Confronté à ce problème je ne suis pas déçu : Materiel.net ne faillit pas à sa réputation et à son professionnalisme. Quant à la carte, aucun problème pour tout installer avec cette configuration : - processeur Core 2 Quad Q6600 (65nm) - carte graphique Asus GeForce 8800 GT - Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 - Windows Vista 64 bits Les + : Silencieuse, tourne autour de 53° avec les ventilateurs d'origine Performances au rendez-vous BIOS complet et en français Bundle sympa Les - : Pas de manuel papier en français (mais sur CD) Les ports SATA peuvent être difficiles à atteindre (selon le boîtier) mais on s'en sort aisément pourvu qu'on ait pas de trop gros doigts.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;