Carte mère Asus P5B Deluxe/WiFi-AP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P5B Deluxe/WiFi-AP

La carte mère Asus P5B Deluxe/WiFi-AP est prête pour accueillir les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo. Ces nouveaux processeurs puissants et peu gourmands en ressources associés à cette carte mère refroidie de manière entièrement passive grâce à son système de caloduc vont contribuer à vous fournir un tout nouveau système très rapide, fiable et silencieux. Basée sur le chipset Intel® P965, cette carte mère gère les dernières fonctionnalités du moment et plus encore. Avec cette carte mère d'exception vous avez accès à 7 ports Serial-ATA/II dont un connecteur externe eSATA/II, à la connectivité Wi-Fi et à bon nombre de technologies permettant d'optimiser votre système comme l'AI Booster et l'AI NOS™ pour la carte mère, mais aussi l'Asus PEG Link pour la partie graphique.

Carte mère Asus P5B Deluxe/WiFi-AP - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel P965
Southbridge Intel® ICH8R
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Marvell
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur réseau secondaire Marvell
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur Wi-Fi 54Mbps IEEE 802.11g
Contrôleur audio ADI® 1988B
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH8R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5, 10 et Intel® Matrix Storage
Contrôleur FireWire Texas Instrument
Contrôleur IDE JMicron JMB363
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 4x 1 (au format 16x)
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 3
Ports S-ATA/II 7 (dont un partagé avec le port e-SATA/II)
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 2
Port(s) série 1
Connecteurs audio jack 8

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 7

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA/alimentation S-ATA, équerres pour port USB/Firewire, antenne de réception des signaux Wi-Fi
Logiciels fournis CD-ROM d'installation

Informations importantes

N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barrettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400). Les Core 2 Duo utilisant un FSB de 1333 MHz nécessite de la mémoire de type DDR2 667 MHz (PC-5300) ou supérieur.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P5B Deluxe/WiFi-AP

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 mars 2007

Valeur sûre!

Points positifs: - bonne ancienneté au niveau des BIOS, ce qui permet d'avoir une carte très stable - excellente montée en FSB - bundle très complet (6 nappes sata2 + alims...) - fonction de récupération du BIOS très efficace (après overclocking trop poussé) - alimentation 8 phases Les points à améliorer: - Chipset audio d'origine un peu bas de gamme. - Absence de port parallèle (oui ça sert encore de nos jours) - Le refroidissement caloducs aurait pu couvrir TOUT l'étage d'alimentation ET le southbridge. - Qualité de fabrication bien en deçà de ce que Gigabyte propose par exemple. (composants soudés de travers, trop peu de condensateurs en polymère...) - Le prix reste anormalement élevé car d'abord la carte se vend très bien et à cause de la politique commerciale absurde d'ASUS qui consiste à proposer des tonnes de cartes quasi identiques...ce qui empêche les baisses de prix pour avoir une gamme cohérente. Cela disperse aussi les ressources : ASUS se met en difficulté tout seul dans le sens où il faut du monde pour mettre à jour tant de BIOS ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Christian D. Avis posté le 15 février 2007

Très complète. Chip audio très moyen.

Cette carte est vraiment très complète et très performante. Ma configuration : -Boîtier Gigabyte 3D Aurora -Core2Duo E6600, -Ventirad Noctua NH-U12F -2 Go de RAM GSkill PC6400 PK -Sapphire Radeon X1950XT 256 Mo + Zalmann VF900-Cu -DD Westen Digital Raptor 74 Go + Seagate Barracuda 320 Go -Alim Seasonic S12-550 E+ Et tout marche du feu de Dieu ! En bonus, la fonction AI Nos permet d'overclocker automatiquement à + 20%, soit 2,9 Ghz pour le E6600, avec une facilité déconcertante, et à l'arrivée une stabilité sans faille. Pratique pour qui cherche la performance sans se prendre la tête ! Son défaut majeur est à chercher du côté du chip audio, indigne d'une telle carte, même une fois mis à jour : souffle, craquements, parasites, driver inutilement lourd, n'importe quelle carte son d'entrée de gamme ferait mieux. Cela mérite vraiment d'être souligné, car les comparatifs le mentionnent rarement... D'autre part, la gestion de l'AHCI est un peut complexe à activer et la fonction wifi fait perdre des ports USB. Malgré tout, je ne lui retire qu'une étoile tant ses qualités méritent le détour (tout comme le service materiel.net : j'ai acheté l'intégralité de ma configuration sur ce site :-) )

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime C. Avis posté le 3 février 2007

Super carte

Super carte à acheter les yeux fermés, très performante et très complète, le wifi se règle facilement malgres son interface en anglais j'en suis très content, allez-y faites vous plaisir avec cette carte

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Olivier M. Avis posté le 18 janvier 2007

Une très bonne carte

Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis très content. Couplée avec un E6600 fonctionnant à 3.4 GHz, un Scythe Infinity (très silencieux) et 2 Go de PK G.Skill. Très content donc, le PC est très stable. Seul Bémol, je trouve le prix un peu élevé et c'est pour ça que je lui mets juste 4 étoiles. Très bon achat tout de même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyril C. Avis posté le 13 décembre 2006

Parfaite...

Cette carte mère fonctionne à merveille. J'ai monté un E6600 dessus avec 2Go de Ram G.Skill et une 7900GS. Les perfs sont au rendez-vous. Seul petit bémol, ASUS s'est trompé dans le packaging et la carte qui m'a été envoyé n'avait pas le module Wifi. Le SUPER SAV de matériel.net a réglé tout ça en un rien de temps ! Merci encore pour votre sérieux !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain C. Avis posté le 10 octobre 2006

Excellent matériel

Je l'ai choisie car c'est la seule a proposer la modification du coefficient processeur, et ça marche ! Elle est belle, bien conçue, et elle fonctionne parfaitement. Le chipset chauffe un peu quand même : 40° à 333 de FSB dans une pièce à 24°, mais rien ne dit qu'il ne puisse pas rester stable à 48 ou 50° quand ce sera l'été. Par ailleurs, les logiciels fournis par Asus sont très bons, particulièrement PC Probe II qui mesure très précisément les valeurs de Vcore et de températures (les mêmes qu'avec T.A.T.) Car c'est un des problèmes de cette nouvelle plateforme : il y a peu de logiciels capables de surveiller correctement le Conroe. Pour le reste rien à dire, c'est du très très bon matériel.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;