Les avis clients sur : Carte mère Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 361,09 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 6 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 avril 2012

Nickel

Aucun problème de boot au 1er démarrage car j'avais consulté la liste des barrettes mémoires recommandées par le constructeur. Overclocking facile et stable : 4,6 GHz avec un i5-2500K. Le bundle est très, très, très complet.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain G. Avis posté le 26 février 2012

Rien à dire, ah si, PARFAITE !!!!

Couplée a un I7 2600K , et que du bonheur .... Bundle très complet , L'overclocking est un régal avec cette carte (4.8ghz pour le moment), le look est terrible pour faire du moding. Aucun problème pour les mises a jour du bios, et les compatibilités matérielles. Config : Cosmos S cooler master hypper x 880w h80 corsair i7 2600k rampage 4 extreme 32go corsair vengeance cas 9 gtx 580 msi ssd ocz vertex 2 160 go 3x velociraptor 500go 16000

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 14 février 2012

Guide d'installation mal foutu

Je ne donne que 3 étoiles car dans le guide d'installation il n'est nulle part mentionné qu'il y a un boitier bluetooth à installer sur la carte mère AVANT de la fixer au chassis. Ce qui m'a valu 1 montage, puis démontage complet puis remontage complet, bref une sacrée perte de temps. Je n'ai pas eu le problème du 1er boot cité plus haut.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan E. Avis posté le 1 février 2012

Excellente

Carte mère parfaite je l'ai depuis maintenant 1 mois et jamais aucun soucis, l'ordi tourne h24!! Je n'avais pas le switch LN2 activé lors du déballage de la carte donc aucun soucis lors du first boot. L'UEFI Bios est vraiment remarquable ainsi que la suite logiciel offert par Asus. Aucun plantage d'aucune manière. J'attends juste que mon proc soit rodé pour commencé l'overcloking. J'ai monté ce petit bijou dans une tour Lian Li Tyr X2000, forcément elle ne se sent pas à l'étroit et c'est tant mieux car elle est vraiment grande! E-Atx oblige. Je lui ai greffé un Intel Core I7 2700K avec 4*4Go G.Skill Ripjaws X Cas 7 (aucun soucis de compatibilité même si elles n'apparaissent pas dans la liste préconisée par Asus). Avec ça une alimentation Seasonic P1000, une Creative X-Fi Titanium Pro Fatality pour faire cracher mon Logitech Z5500@DTS, un "petit" Noctua SE14 qui s'installe parfaitement sur la carte, aucun des caloduc ne touchent une partie de la carte et passe à 1 mm au dessus des ram G.Skill. Un Windows Seven 64 Ultimate booster par un OCZ Vertex 3 Max Iops 120 Go + 2*150Go Velociraptor et une suite de disque de 80, 500 et 1To. Je n'attends plus que mes deux "petites" nVidia GTX 780 en remplacement de mon fier CrossFire HD4870 GS (40fps de moyenne sur les jeux les plus gourmand en qualité haute) afin d'alimenter mon IIyama 26" d'un max de fps et ainsi de pouvoir accueillir BF3 et autre splendeurs actuelles en toute sérénité, zinguer les ennemies avec ma Logitech G9 tout en restant furtif en me déplaçant via mon Logitech G19 et pour que seul moi puisse écouter ce que mes coéquipiers racontent un tit logitech G35 fait parfaitement l'affaire. Je vous la souhaite à tous :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Maurice M. Avis posté le 25 novembre 2011

Parfaite mais capricieuse...

Il s'agit du top de ce qu'il se fait en Z68, design élégant, des fonctions à outrance (bon certaines j'en vois toujours pas l'intérêt), très bonne stabilité en overclocking cependant elle s'avère très capricieuse en terme de barrettes mémoires. En effet, Asus à dressé une liste exhaustive de barrettes compatibles avec cette Motherboard et si vous décidez de l'acheter je vous conseille fortement de vous y référer. En effet j'étais à la base parti sur 2 x 4Go de RAM Corsair Vengeance 1600 bon bah mon PC refusais de boot du premier coup et faisait un boot un 2 temps, chose assez énervante pour du matériel de cette qualité. Je me suis donc référé à la fameuse liste et j'ai opté pour 4 x 4Go de Ram G.Skill Ripjaws X et depuis ça marche nickel. Si jamais vous deviez avoir des problèmes de boot il y a une manip facile à effectuer dans le BIOS, la voici :  1) UEFI BIOS -> go to ‘Advanced’ tab -> go down to ‘APM’, press Enter -> enable the “Power on by PCIe.” function. Then press F10 to save & exit. After save & exit, let the system boot into Windows or other OS, then perform a proper shutdown: Start button -> Shut down 2)? Internal PLL Overvoltage = DISABLED . Voili voilou sinon une fois réglée 5 étoiles

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 août 2011

Excellente mais...

Excellente carte-mère avec un très beau design, pleins de fonctions et une très bonne stabilité en overclocking - aucun vdrop - mais.... Attention au déballage la mienne n' a pas voulu booter avec un code debug error 00. après avoir longuement chez sur google, il s'avère le bouton LN2 mode était sur ON et il faut qu'il soit en OFF pour que la carte-mère boot. Si je n'avais pas trouvé l'info, j'aurais du demander un retour SAV comme de nombreuses personnes sur le net. Je retire une étoile à cause de ça.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;