Carte mère Asus Maximus II Gene

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Maximus II Gene
Dernier prix affiché : 173,57 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Maximus II Gene

Au format micro-ATX la carte mère Asus Maximus II Gene appartient à la série des cartes mères Republic of Gamer, ce qui en fait donc une plateforme de choix pour les joueurs et les passionnées de tout poil. Dotée BIOS ultra complet cette carte mère vous donnera accès à tout le potentiel de votre processeur Intel® sur socket 775. Mais à quoi bon avoir un super processeur si l'on ne peux pas mettre de carte graphique digne de ce nom ? A l'instar de la Asus Rampage II Gene dont elle reprend tous les points forts, la Asus Rampage II Gene est équipée de 2 ports PCI-Express 16x 2.0, compatible avec la technologie Crossfire, vous pourrez monter sur cette carte mère jusqu'à deux cartes graphique ATI.

Coté son, vous pourrez compter sur un chipset son SupremeFX X-Fi. Dotée de technologies comme l'EAX 4.0 Advanced et le X-Fi 24 Bit Crystalliser qui vous assurent à la fois une spatialisation parfaite du son et un meilleurs rendu des voies, cette carte son va rendre votre expérience de jeu plus riche et plus immersive.

Carte mère Asus Maximus II Gene - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel P45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Creative X-Fi Xtreme Audio
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE JMicron JMB363
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 1
Ports S-ATA/II 7
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 8

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel d'installation, nappe IDE, 2 câbles S-ATA, cache ports, LCD Poster, Asus Q-Connector Kit.
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Maximus II Gene

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 juin 2010

Sans surprise. Un très très grand cru..

Pas de surprise. Cette carte est aussi performante que sa grande sœur "Maximus II Formula". Le chipset P45 est déjà extrêmement performant. Mais la petite touche "ROG" vous apporte les possibilités de réglage idéales. Pour ma part je lui demande de régler mon Intel Core 2 Duo E8600 3,33 GHz à 4,6 GHz 24H/24H. Tout simplement remarquable ! Elle fait son travail et ca me va bien ! (10*460 MHz) pour 1,472 V. Sans oublier le refroidissement H50 de chez Corsair pour rester dessous les 42°C ou 64°C en plein charge. Conclusion : avec les cartes mères ce n'est pas forcément le prix qui vous donne la qualité, mais pour avoir la qualité on est obligé d'y mettre le prix ! J'ai tenté de passer en (10*520 MHz) pour obtenir un 5,2 GHz mais le processeur n'était pas stable et la température du chipset commençait à grimper un peu trop.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 5 mai 2010

Une bonne carte pour du C2D, moyen pour de C2Q...

J'ai acheté cette carte pour remplacer une P5E-VM-HDMI (également µATX) qui marchait déjà du tonnerre avec un Q9550 E0 : stable à 4GHz en 475x8,5, benchable au dessus. Je pensais réaliser de bon OC, voir meilleur, mais ce ne fut pas le cas. Malgré les nombreux paramètres supplémentaires par rapport à la petite P5E, je ne parvient pas à passer les 460 fsb, et je stabilise uniquement à 430 pour 3,6Ghz... Autant dire que c'est loin des 475 stable de la P5E. Du coup, sous 3DM06 j'atteins juste un "petit" 15000 pts avec une GTX295 OC, alors qu'avec la P5E et une GTX285 OC, je dépassais les 20000 pts. Malgré ce petit défaut d'OC avec du quad, la carte est beaucoup plus performantes avec du C2D, les 4Ghz ne sont plus un réel soucis. Mis à part ça, la carte se révèle être stable avec les configurations d'OC pré-enregistré, et facile à prendre en main. Les petits plus sont non négligeable, surtout avec la possibilité d'enregistrer différents profil pou le bios. En conclusion : top pour du C2D, moyen pour C2Q. Pour une config µATX performantes en quad, la P5E-VM-HDMI est de loin la meilleure, mais malheureusement est se fait très rare.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

DAVID P. Avis posté le 22 avril 2010

Bonheur !

Une P5Q qui lâche, je regarde les cartes avec le même chipset pour éviter de réinstaller Windows. Je tombe sur cette carte Maximus au packaging rouge (un peu geek le mec), bon je commande, je commande pas ? Elle est belle, oui mais microATX... ben j'aurai plus de place dans mon ATX et puis 4cm de moin... 2 jours plus tard : installée, tout reconnu de suite dans Windows, dépannage rapide avec en prime une carte de ouf qui me permettra de patienter pour du i5 ou i7 encore trop cher. Elle est toute mimi avec un BIOS extraordinaire, des gadgets... pas si gadgets que ça ! J'aime, c'est stable, c'est beau, merci Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 février 2010

Excellent!

J'ai fais l'acquisition d'un Crossfire 5770 et je croyais que ça allait fonctionner du tonnerre sur mon ancienne P35... Du coup j'ai du investir dans cette magnifique M2G. Premier constat, la carte est magnifique et d'une qualité de fabrication vraiment excellente. Le bundle est très complet avec un énorme autocollant ROG + divers câbles et S-ATA coudés. Après montage, je me suis attaqué à windows 7. Installation sans problèmes avec le crossfire. Une fois sur windows j'ai eu quelques problèmes pour faire fonctionner le CD de la carte mère (je le mettais en compatibilités XP alors qu'il fallait choisir Vista). La carte vient avec une licence 3DM06 et Sound Blaster Xfi et plusieurs autres programmes de monitoring, overclocking,..... Cote overclocking c'est génial! Il y a un programme qui permet de choisir automatiquement, sous windows, les paramètres d'overclocking. Dans mon cas ils proposent de passer le FSB du processeur à 353 (3GHZ comme le Q9650), 376 (3.2GHZ comme le QX9770), 412 (3.5GHz pour le profil Crazy). J'ai naturellement mis "CRAZY", mais la carte mère a appliqué un Vcore de 1,35V. J'ai donc décidé de faire un OC manuel à 3,4GHZ en gardant le Vcore de base à 1,25V et donc un FSB400 (extrêmement stable, en consommant environs 20W de moins et surtout 5°c de moins en pleine charge)). C'est vraiment un produit génial qui vaut largement le coup, surtout si vous faites comme moi (avec la vente de certains composants la M2G ma couté 25€). Je ne regrette absolument pas cet achat et j'espère la garder le plus longtemps possible. Merci à materiel.net!!! Produit disponible en emport un peu plus de 24h après achat. Bravo au personnel du point d'emport de Rennes (toujours sympas, souriants et donc de bonne humeur)!!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hoa N. Avis posté le 28 août 2009

Super

J'avais une carte mère avec le même chipset qui est tombée vite en panne. Celle ci est vraiment super, hyper stable. Ne pas oublier de saisir les vitesses CAS de la RAM manuellement (voir doc de votre constructeur de ram) ainsi que le voltage, sinon écran bleu garanti. Bravo Asus et materiel.net pour le sérieux et la fiabilité

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;