Carte mère Asus Maximus Formula SE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Maximus Formula SE
Dernier prix affiché : 260,86 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Maximus Formula SE

Elle garde la tête froide

La carte mère d’Asus Maximus Formula Special Edition est basée sur le nouveau chipset haut de gamme Intel X38. Dotées de deux ports PCI Express 16x en revision 2.0, cette carte mère supporte la technologie Crossfire grâce à un câblage des ports en 16x.

Issue de la série Republic Of GGamers, cette carte dispose de nombreuses fonctionnalités disponible uniquement pour cette série, avec notamment le système Fusion Block System qui vous permet de connecter directement le chipset de la carte mère à un système de watercooling, pour refroidir à la fois le northbridge et le southbridge de la carte. Le LCD Poster découverts les cartes mère de la série Blitz est toujours présent et vous fournira de précieuse information lors d’erreur au démarrage, vous permettant d’affiner au mieux votre overclocking. Toujours pour l’overclocking, cette carte dispose également d’un Clear CMOS au niveau du panneau arrière, vous permettant de remettre à zéro votre BIOS sans avoir à ouvrir votre PC.

Carte mère Asus Maximus Formula SE - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel X38
Southbridge Intel® ICH9R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio ADI® AD1988B
Canaux audio 7.1
Technologies audio Asus Noise Filter
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE JMicron JMB368
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 2
Connecteurs audio jack 8

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Accessoires pour Fusion Block System, LCD Poster, ventilateur optionnel, Carte son SupremeFX II, ASUS Q-Connector, nappe pour disque dur et lecteur disquette, câbles S-ATA et d’alimentation S-ATA, equerre pour 2 ports USB2.0 + IEEE 1394a, cache port, manuel d’installation
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Maximus Formula SE

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 décembre 2007

Monstrueuse

Monstrueuse telle est le mot pour la qualifier, ma config Boitier Thermaltake Armor v8003swa alim seasonic m12 700W carte mère Asus Formula SE + watercoolée Processeur Intel Q6600 rev G0 + zalman 9700NT RAM G.Skill PC8000 4-4-4-5 + ventilateur OCZ Carte graphique ATI X1950 Pro 512 Mo + ventirad d'origine disque dur Raptor 150 Go en raid 0 + watercoolé disque dur samsung Spinpoint 500 Go*4 Elle ne chauffe pas du tout (watercooling oblige) et mon Q6600 est devenu un qx6850 avec elle, en plus super package ça inspire le respect et la fierté, il me manque plus qu'une bonne 8800 GT et le tour est joué, de plus la carte son arbore le logo supreme fx d'une très jolie lumière bleue. Et que dire des leds qui sont en folie dans le boitier. A la veille de noël n'hésitez pas à vous l'offrir le père noël de la vente informatique matériel.net vous servira comme un roi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2007

Génial

Alors premièrement je voulais remercier materiel.net pour la rapidité et la qualité de leur site, commandée mardi matin et reçu jeudi après midi (UPS), colis super bien emballé. Maintenant la carte mère, tout bonnement exceptionnelle. Très belle carte avec des diodes un peu de partout pour controler le voltage des composants, un bouton reset et marche sur la carte mère plus un bouton clear cmos à l'arrière de la carte ce qui est très pratique pour les personnes qui overclock cela évite de devoir enlever la pile à chaque plantage. Pour ce qui est de la température du northbridge, il suffit de baissé le voltage de celui ci, d'origine il est a 1.65 V et 50°C en le passant à 1.25 je perd 10° et c'est toujours stable même avec o/c de mon Q6600 @ 3ghz ( testé 1h avec occt ) Niveau BIOS je suis passé directement au 505 donc je ne peux pas vous dire s'il est mieux que les précédents, mais apparemment il est très stable. pour info voici ma config: Gigabyte 3D aurora 570 Asus Maximus Formula SE Q6600 @ 3ghz + zalman 9700 LED 2*1go G.Skill 6400PK 8800 GTX Un dernier point et j'en reviens au BIOS, celui ci est très très complet, il y a des réglages en tout genres et on s'y perdrais vite. Pour conclure une super carte mère un peu chère mais bon les performances sont au rendez vous. Je suis totalement satisfait de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 octobre 2007

Pas avoir peur...

Voila reçu en 4 jours car j'habite en Guyane française (amérique du sud), cette carte a un bundle complet, belle finition. Montée dans une tour Thermaltake JS Armor, avec : Alimentation tagan 900 watt processeur Core2duo E6850 et ventilo Asus Arctic Square (juste juste pour la carte mère niveau compatibilité 30°C no charge , 40°C en full) Corsair 4 go DDR2 800 Dominator et la panoplie de DVD (2 en S-ATA II) et disque dur (3 en S-ATA II + 1 raptor) soit 4 en tout, et une Geforce 8800 GTX. Montage facile comme toutes les cartes mères. Installation de vista intégrale facile et rapide puis après quelques jours désinstallation de vista à cause de d'instabilité, puis installation de XP et là au bout de 4 heures de temps chaque jours le pc s'éteint et se rallume seul ??? Je vérifie mes barrette de mémoires avec memtest86 + et là rien du tout ,tout est nickel. Alors je vais sur le site d'Asus pour voir si entre temps une mise à jour du BIOS est disponible et là je tombe sur une nouvelle révision (j'ai oublié le nom :50x), je mets à jour le BIOS grâce à Asus Update fourni dans le CD d'installation, et depuis tous va très bien ... plus de redémarrage intempestif. Seul hic il va falloir trouver un watercooling adaptable au chipset car il monte à froid a 50°C directe à l'air ambiante. Au niveau overcloking grâce à un petit logiciel CPU level-up fourni je passe de 3ghz à 3.6 GHz en un clic et un redémarrage sans rien toucher et je vous assure tous cela reste stable. Très bon produit, cher, mais évolutif et très performant, acheter sans compter pour ceux qui peuvent...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;