Carte mère Asus Maximus Extreme

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Maximus Extreme
Dernier prix affiché : 197,65 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Maximus Extreme

La carte mère d’Asus Maximus Extreme est basée sur le chipset haut de gamme Intel X38. Dotées de 3 ports PCI Express 16x en révision 2.0, cette carte mère supporte la technologie Crossfire selon deux configurations possibles : 2x PCI-Express 16x ou 1x PCI Express 16x et 2 x PCI-Express 8x.

Issue de la série Republic Of GGamers, cette carte dispose de nombreuses fonctionnalités disponible uniquement pour cette série, avec notamment le système Fusion Block System qui vous permet de connecter directement le chipset de la carte mère à un système de watercooling, pour refroidir à la fois le northbridge et le southbridge de la carte. Le LCD Poster découverts les cartes mère de la série Blitz est toujours présent et vous fournira de précieuse information lors d’erreur au démarrage, vous permettant d’affiner au mieux votre overclocking. Toujours pour l’overclocking, cette carte dispose également d’un Clear CMOS au niveau du panneau arrière, vous permettant de remettre à zéro votre BIOS sans avoir à ouvrir votre PC.

Carte mère Asus Maximus Extreme - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel X38
Southbridge Intel® ICH9R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Mémoire

Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio ADI® AD1988B
Canaux audio 7.1
Technologies audio Asus Noise Filter
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE JMicron JMB368
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 2
Connecteurs audio jack 8

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 269 mm

Accessoires

Accessoires fournis Accessoires pour Fusion Block System, ventilateur optionnel, Carte son SupremeFX II, ASUS Q-Connector, nappe pour disque dur et lecteur disquette, câbles S-ATA et d’alimentation S-ATA, équerre pour 2 ports USB2.0 + IEEE 1394a, cache port, manuel d’installation
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Maximus Extreme

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 août 2009

C'est du bon

Je remercie l'équipe de materiel.net pour le produit... cette carte est excellente pour les gamers tournant dans cette catégorie!. Sa capacité et son désign en font un très bon achat. Rapport qualité/prix à acheter les yeux fermés. BRAVO

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David H. Avis posté le 23 avril 2008

Excellent ^^

Que dire de plus ? Bundle complet, affichage marrant, le petit panneau de derrière qui s'éclaire est assez pratique quand on se contorsionne derrière son PC pour brancher quelque chose et qu'on y voit rien, là tout éclairé on voit mieux! Je ne l'ai eu que peu de temps dans les mains, je n'ai donc pas pu tester d'overclocking mais j'ai quand même eu le temps de mater 2/3 trucs, le BIOS a l'air ultra complet. J'émets une réserve quand au bouton "Clear Cmos" derrière, un ami y appuis souvent sans faire exprès en faisant le ménage (beaucoup de câbles derrière son PC, ça appuis dessus ^^), mais bon , c'est le seul à faire ça ! Bref, à posséder si les moyens financiers sont là!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Johan R. Avis posté le 11 avril 2008

Des perfs en toute stabilité.

Un très bon chipset ce X38. Elle possède un bundle complet avec Stalker. Argument marketing le bloc Fusion refroidit correctement le chipset même si certains waterblocks sont à mon avis plus efficaces. Le LCD poster est aussi très pratique pour overclocker. Par rapport au BIOS de ma P5B Deluxe je me suis retrouvé perdu car les options sont beaucoup plus nombreuses, ceci dit faut peu de temps pour s'y habituer. Les emplacements S-ATA sont très bien pensés ainsi que le Clear CMOS derrière la carte. Les LEDs d'indication sont tops pour l'overclocking. Certes c'est cher mais tout est bien pensé sur cette carte mère. Elle possède seulement 2 défauts: le southbridge qui chauffe beaucoup et elle est aussi capricieuse qu'une DFI pour overclocker un E8400 (4.2ghz atteint stable). Chaque tension ne peut pas être mise a l'aveugle sans quoi pas de boot. Mais c'est pas grave on éteint et ça repart aussitôt sans Clear CMOS. Quant à materiel.net c'est tout vu c'est pour moi le meilleur site de e-business et de très loin. Environ 15 commandes bien emballées et pas un souci pour un délai de livraisons de 48h a 72h.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FRANKLIN C. Avis posté le 3 mars 2008

De la bombe

En gros cette carte et merveilleuse par ses performance et son esthétique, par contre faut un gros boitier pour la monter comme le Antec p182. A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;