Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X - 4 Go HBM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 539,45 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X - 4 Go HBM

Puissance nouvelle génération ! Tous vos jeux à fond !

Sapphire présente sa Radeon R9 Fury armée d'un refroidissement ventilé, petite soeur de la Fury X ! Nouvelle carte pour les gamers en recherche de performances, la R9 Fury débarque avec une nouvelle puce nommée "Fiji" armée de 3584 unités de calcul et une nouvelle architecture de mémoire nommé HBM ! Le tout dans une carte graphique dotée du Sapphire Tri-X : triple système de refroidissement !

Fury X : Passez à la nouvelle génération graphique !

AMD et Sapphire proposent la nouvelle Radeon R9 Fury (11247-00), nouvelle carte graphique haut de gamme taillée pour les performances ! Première carte développée sur la nouvelle puce Fiji, elle est aussi la seule carte graphique à utiliser la nouvelle architecture de mémoire HBM : High Bandwidth Memory.
Avec ses 3584 unités de calcul et sa fréquence de 1000 MHz les graphismes de vos jeux PC seront époustouflants et toujours plus fluides ! A l'arrière de cette Radeon R9 Fury Sapphire (11247-00) on retrouve 3 ports DisplayPort et 1 port HDMI pour jouer sur 4 écrans simultanément !

Radeon R9 Fury

Prêt pour la réalité virtuelle ? Technologie AMD Liquid VR

L’avenir est en marche, les casques de réalité virtuelle arrivent sur le marché pour le plus grand plaisir de tous les gamers ! Vivez vos jeux différemment et découvrez une expérience totalement immersive ! La nouvelle série des Sapphire Radeon R9 Fury (11247-00-40G) embarque la technologie Liquid VR développée par AMD. Objectif : rendre réel le monde virtuel ! La technologie LiquidVR réduit à moins de 10 ms le délai de latence lors du suivi des mouvements de votre tête : point crucial pour éviter les sensations de malaises parfois rencontrés. En plus d’être compatible avec un large éventail de casques de réalité virtuelle, LiquidVR exploite au maximum les cartes graphiques AMD Radeon R9 Fury pour un rendu évolutif.

Radeon R9 Fury

DirectX 12, c’est quoi ?

La nouvelle version des pilotes DirectX arrive avec le nouveau Windows 10, soyez prêts à en profiter avec une carte graphique AMD Radeon compatible ! Utilisé par de très nombreux programmes et surtout par tous les jeux PC, DirectX 12 est un ensemble de pilotes (drivers) destinés à fluidifier et faciliter le fonctionnement de tous vos programmes. La nouvelle gamme de cartes graphiques Sapphire Radeon R9 Fury offre une prise en charge complète de DirectX 12. Soyez armés pour découvrir tous les futurs jeux compatibles DirectX 12 !

AMD Radeon R9 Fury-X DirectX 12

Freesync : à vous les images fluides !

En combinant une carte graphique Radeon R9 et un moniteur PC compatible Freesync vous profiterez de vos jeux au maximum de leur fluidité. AMD Freesync est une technologie AMD conçue pour éliminer les saccades et/ou déchirements dans les jeux et vidéos en verrouillant la fréquence de rafraîchissement de l’écran à la fréquence d’images de la carte graphique. Admirez les nouvelles avancées en matière de performances de jeux sur PC. La technologie FreeSync résout les problèmes de communication entre le processeur et le moniteur, pour vous procurer une jouabilité d’une fluidité extrême. A vous les jeux parfaitement beaux et ultra fluides.

AMD Radeon R9 Fury DirectX 12

Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X - 4 Go HBM - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Référence constructeur 11247-00-40G
Marque du chipset AMD
Puce graphique Radeon R9 Fury
Unités de calcul 3584
Fréquence avec Boost 1000 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 2 x 8 broches
Dimensions de la carte 306 x 114 x 49
Puissance alimentation recommandée constructeur 750 Watts

Mémoire

Quantité mémoire 4096 Mo
Type HBM (High Bandwidth Memory)
Fréquence mémoire 500 MHz
Largeur de bus 4096 bits (512 Go/s)

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Jeux

Entrées/sorties

Nombre de prises HDMI 1
Version HDMI supportée 1.4a
DisplayPort 3 (version 1.2)
Résolution maximale HDMI 1.4a: 4096x2160
DisplayPort 1.2: 4096x2160
Nombre maximal d'écrans 4 écrans

Technologies

DirectX 12
OpenGL 4.4
Refroidissement silencieux (passif) Non
Système de refroidissement Sapphire Tri-X Cooling Technology
Type de refroidissement Ventilateur sur 2,5 slots
CrossFire Oui
AMD HD3D Technology Oui
Low-Profile Non
Dual Bios Oui

Accessoires

Accessoires fournis Adaptateur DP vers DVI

Les derniers avis clients sur Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X - 4 Go HBM

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gontran B. Avis posté le 15 juillet 2016

Quel monstre !

Je passais d'une R9-290 PCS+ de chez PowerColor (qui est déjà un sacré monstre) et quelle surprise ! La carte respire la qualité, finition au top, vraiment très silencieuse, ça je suis vraiment surpris !

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc-Antoine D. Avis posté le 13 juillet 2016

Excellent produit !

La carte est très grande et lourde, mais elle ne penche pas. Elle est plutôt silencieuse et surtout, elle ne chauffe pas. Je ne dépasse pas les 60° sur The Witcher 3 en Ultra en 2560 x 1440 !! On peut désactiver les leds, qui peuvent faire mal aux yeux car elles clignotent. Il faut y penser avant d'installer la carte. Il y a aussi un dual BIOS, qui permet d'utiliser un OC d'usine. Pour permuter, il suffit d'utiliser le bouton sur la carte. En jeux, la carte dépasse mes espérances, même si je ne suis pas toujours à 60 FPS, mais ce jeu est très gourmand. Attention à la taille du boitier : il faut avoir un grand boitier pour que la carte rentre, et le boitier doit être très bien aéré.

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Claude B. Avis posté le 9 mars 2016

Waou

Et bien couple à un fx8370 et 16go de ddr3 c'est une véritable petite bombe ne chauffe pas 70 max dans les jeux les plus gourmands  Et dans le plus grand silence bravo amd et aucun bruit des condos comme lu sur le net . Client amd depuis la rage pro jamais eu aucun problèmes .

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;