Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,13 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate

ATI étend sa gamme et propose une carte encore plus abordable que la très appréciée Radeon HD 4850. Mais abordable ne veut pas dire au rabais, et cette Radeon HD 4670 propose toutes les innovations introduites par ses grandes sœurs.

Tout d'abord les joueurs pourront compter sur le support de DirectX 10.1, de plus ATI a décidé d'équiper ces cartes graphiques avec 512 Mo de mémoire de type DDR3 afin de vous assurer d'excellentes performances pour un prix tout petit. L'unité de tesselation est elle aussi de la partie et permettra d'assurer un lissage optimal des polygones dans les jeux qui le supportent. Enfin cette carte est compatible aussi bien avec les norme PCI-Express que PCI-Express 2.0.

Mais ce type de carte est aussi et avant tout une carte qui assure un confort sans pareil lors de la lecture de vidéo haute définition. En effet le moteur Avivo HD (UVD 2) prend en charge l'accélération matérielle du MPEG2-HD, du H.264 et du VC-1, cette carte sera donc à même de lire n'importe quel film Blu-ray sans la moindre saccades et sans même surcharger votre processeur. L'intégration d'un contrôleur audio 8 canaux lui assure également une compatibilité avec les normes HDMI 1.3, Dolby True HD et DTS HD. Finalement la consommation des Radeon HD 4670 a été revu à la baisse grâce à une architecture de mieux en mieux maitrisée ce qui permet à ces cartes d’éviter les systèmes de refroidissement monstrueux que l’ont à pu connaitre par le passé.

Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset ATI
Puce graphique Radeon™ HD 4670
Fréquence 750 Mhz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 512 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 1746 MHz
Largeur de bus 128 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA 1
Nombre de prises HDMI 1
Version HDMI supportée 1.3
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

Technologies

DirectX 10.1
OpenGL 2.0
Refroidissement silencieux (passif) Oui
Type de refroidissement Radiateurs
CrossFire Non
SLI Non
3-Way SLI Non
Avivo Oui

Accessoires

Logiciels fournis Pilotes

Les derniers avis clients sur Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate

  • 11 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 janvier 2010

Excellent!

J'ai essayé les cartes nvidia (9600gt sous marque, gt 240 msi, gt 250 msi), elles étaient plus chère et trop bruyantes pour moi. Je suis repassé sur cette ATI HD 4670 et je dois dire que je suis enfin satisfait. Sur mon Sempron 140, les perfs sont excellentes. FFR(Full frame rate) pour call of duty 4 en full HD, réglage a fond, AAx2. La démo de Arma2 passe aussi en FFR, full HD, réglage a fond. Je ne pense pas qu'il y est une carte aussi bonne dans cette gamme de prix (le prix d'un jeux neuf). Les ATI ont une très bonne gestion mémoire, donc les 128 bit du bus ne sont pas un handicap. Il faut veillez avec ce genre de carte, à avoir un ventilateur extracteur (à l'arrière ou au dessus du boitier), sinon l'air chaud de la carte monte vers le CPU et le fait grimper en température. Sur ma config, je suis a 50° max pour le CPU et la carte graphique. (le ventilo du CPU et du boitier sont réglés au minimum par des fan mate). Il n'y a que mon alim antec earthwatt 380 qui est vraiment audible. Si vous voulez du silence, de la fluidité et une belle image pour pas cher, je vous la recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan P. Avis posté le 28 août 2009

HTPC la carte qu'il vous faut !

Pas de bruit, les performances qui vont avec, on lui demande de la FULLHD jusqu'à 40mbps on l'obtient, la lecture Bluray couplée avec une lecteur LG, tout ça dans un boitier HTPC Thermaltake, une livraison chrono 48h respectée par Matériel.net, le bonheur, pas pour les gamers, mais pour les fanas de haute définition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nathan L. Avis posté le 27 août 2009

Tout ce que l'on peu rever

Pour une carte de ce prix, que demander de plus ? -silencieuse -pas d'alim PCI-EXPRESS a brancher -ne chauffe pas => 34°C idle 46 full -ne prend qu'un slot -design du rad sympathique même s'il pourrai paraitre "gros", sa position derrière le PCB rend sa taille peu gênante. -le top pour les films HD (couplée a un 24" full HD LG) -et fonctionne très bien pour les jeux Materiel.net garde toujours ses engagements. très bien reçu au point d'emport (lille) et matos en très bon état.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 juillet 2009

Idéale pour le homecinéma

A condition d'avoir un boîtier assez large et bien aéré (du type 2*120mm). Car attention elle chauffe énormément lorsqu'elle tourne à fond. Elle est donc plus destinée aux jeux cool et au home cinéma où le décodage hard des DVD et H.264 font merveille avec les codecs qui vont bien (sous Windows 7 pas besoin de codecs externes décodage hard d'origine :) dans ce cas elle chauffe très peu. Materiel.net : bravo et merci

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 juillet 2009

Du FULL HD sans chauffer !

Posée dans une grande Tour Thermaltake Kandalf, ça chauffe vraiment peu ! Pour preuve : peu de ventilation dans mon boitier watercoolé : 40°C au repos et 54°C ---> après 2 h 45 min de FULL HD 1080p 24bits. Bref : Puissante, chauffe peu, son 7.1 Dolby Digital OK par câble HDMI 1.3 Cat2 HDCP ... et cerise --> ne prend la place que d'un slot / pas d'alimentation PCI-Express à brancher ! Yeah ! Et le prix ? ... foncez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin B. Avis posté le 24 juillet 2009

Très bien

Je l'ai intégrée à une config HTPC et rien à dire, elle fait son boulot, silencieusement évidemment, pour un prix plus que raisonnable. A recommander pour une utilisation multimédia (video HD notamment) voire jeux vidéos moyennement gourmands. Attention aux dimensions tout de même, impossible de l'intégrer au Antec NSK2480 par exemple.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 juillet 2009

Excellent rapport / qualité/ prix.

Je voulais une carte 512 mo pas très chère et à la fois performante. Celle ci me convient parfaitement Possibilité d'overclocker très facilement Livraison rapide comme d'habitude. A recommander +++

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 juin 2009

Polyvalente

Très bonne sur les jeux pas trop gourmands. Excellente en htpc avec le décodage dxva et les pixels shaders sous Media player Classic Home Cinema. Silencieuse, évidemment, c'est un atout essentiel de ce modèle. Attention à la largeur et au poids inhabituels. Coup de gueule pour les pilotes sous xp qui n'offrent pas toutes les options de post processing vidéo disponibles sous vista ou la RC de seven. Très bon service Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;