Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC
Dernier prix affiché : 282,94 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC

Un refroidissement optimal

Dotée du système de refroidissement exclusif "Twin Frozr III" signé MSI, la R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC ne craint pas les coups de chaleurs !
Équipé de deux ventilateurs thermo-régulés dont le design des pales a été revu et corrigé pour offrir un débit encore plus important et de cinq caloducs, le système de refroidissement est à la fois plus silencieux et environ 11°C plus performant que le système de refroidissement standard.

Cette déclinaison POWER EDITION offre de plus un étage d'alimentation à 8 phases PWM, offrant une stabilité optimale et des capacités en overclocking plus intéressantes.

Technologie Eyefinity : Maintenant sur 4 écrans !

Les Radeon HD 6950 reprennent la technologie Eyefinity tout en l'améliorant, permettant maintenant d'utiliser jusqu'à 4 écrans sur une seule carte graphique ! Étendez votre champ de vision dans vos jeux favoris et bénéficiez ainsi d'un avantage tactique sur votre adversaire. Et si vous n'êtes pas joueur la technologie Eyefinity vous permettra tout de même de redécouvrir l'usage que vous faites de votre ordinateur.

Regardez une vidéo tout en surfant sur internet sans avoir à basculer d'une fenêtre à l'autre, ou bien augmentez votre productivité en ayant plusieurs documents sous les yeux en même temps. La configuration des écrans est très simple grâce au Catalyst Control Center.

Eye-Definition : Retrouvez-vous au cœur du jeu

Entièrement compatible avec DirectX 11 comme la série précédente, les carte graphiques AMD de la série Radeon HD 6900 bénéficient de plus d'une amélioration du traitement de la tesselation, ce qui leur permet d'être plus performantes tout en offrant un rendu graphique supérieur.

Avec un double moteur de tessellation évolué, la série AMD Radeon HD 6900 offre deux fois plus de performances que la génération précédente en terme de traitement géométrique.

EyeSpeed : Redécouvrez vos vidéos

La puissance de calcul des Radeon HD 6950 est également exploitée pour de toutes autres activités que les jeux vidéos. Le Home Cinema par exemple ; en effet le moteur d'accélération vidéo AvivoHD vous permettra de lire les blu-ray dans des conditions optimales. Grâce à la technologie HD3D vous pourrez même profiter de vos blu-ray 3D. Enfin la compatibilité des Radeon HD 6950 avec la norme HDMI 1.4a vous garantit de profiter également d'un environnement sonore immersif grâce à la compatibilité des normes Dolby True HD et et DTS Master Audio.

Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset AMD
Puce graphique Radeon HD 6950
Fréquence 850 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 2048 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 5200 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI 1 DVI-I et 1 DVI-D
Compatible Dual-Link Oui, une
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
Version HDMI supportée 1.4a
DisplayPort 2 (mini DisplayPort)
Résolution maximale 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

Technologies

DirectX 11
OpenGL 4.1
Shader Model 5.0
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Oui
SLI Non
3-Way SLI Non
Avivo Oui
Low-Profile Non

Informations importantes

La technologie Eyefinity sur 4 écrans nécessite l'utilisation d'au moins deux écrans avec une entrée vidéo displayport.

Les derniers avis clients sur Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Baptiste J. Avis posté le 1 septembre 2011

wouha

Viens en remplacement de ma HD 4890 qui commençait vraiment à souffrir sur les derniers jeux. La première chose qui m'a frappé c'est la taille de la carte qui est vraiment imposante et qui nécessite un boîtier en conséquence. Elle est aussi très silencieuse (comparé à la HD 4890) et le système de refroidissement fait très bien son travail. Niveau performances je sens vraiment la différence et tous mes jeux tournent au max sans problèmes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

ALAIN P. Avis posté le 19 août 2011

Carte correcte

Tout est dans le titre. Elle fait bien son boulot. L'OC n'est pas terrible pour moi en restant à la tension normale. Difficile de s'approcher de 900 MHz quand je joue à Crysis 2. L'OC de ma mémoire est encore moins bon. Carte assez silencieuse. Au final, rien de vraiment extraordinaire par rapport à des 6950 de base.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Peter P. Avis posté le 22 mai 2011

Excellente carte

Vraiment très content de cette carte qui vient remplacer une 8800 GTX, je vois une nette différence global dans Crysis 2 (niveau max et qualité de la couleur). Mais ce qui m'intéresse c'est la capacité de calcul en double précision (DP), ce que vaut la carte dans le jeu ne m'intéresse guère, l'achat de cette carte est essentiellement pour le développement en OpenCL avec GCC et Open64 sous un Linux 64 bits pour des calculs d'analyse numérique en image de synthèse fixe. Sur ce point la 6950 offre 562,5 Gflop/s en DP (ce qui est vraiment super et en CrossfireX cela devrait dépasser le TFlop/s. De plus, contrairement à NVidia, AMD ne bride que très peu voir pas du tout la capacité de calcul de ses GPU en double précision. Le SDK OpenCL d'AMD sous Linux est quant à lui très facile à installer. La 6950, vraiment très proche de la 6970, dispose d'une très bonne capacité de calcul pour un coût plus que raisonnable. Je l'utilise, au choix, en multiboot avec une Debian (Linux) dans le premier DD et XP SP3 dans le deuxième. J'ai lu des critiques au niveau du prix, mais en comparaison avec des cartes dédiées aux calculs parallèles que sont, entre autres, les AMD Firestream 9370, Tesla C2050 ou M2090 de NVidia (ce dont j'avais très envie) dont le tarif est très élevé, le coût de cette carte se montre plus que raisonnable. Je n'ai pas essayé et n'essayerai jamais de l'overclocker (elle y est déjà d'origine) ou de la flasher en 6970 (perte de garantie). En conclusion, cette carte est parfaite pour moi, ces 2 Go de RAM ne seront pas de trop pour des grandes matrices et elle ne chauffe pas même après plusieurs heures intensives. En fait, il ne lui manque juste que la mémoire soit de type ECC comme pour les cartes professionnelles FireStream et Tesla, mais c'est vraiment là, son unique point faible. Super produit !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mickael L. Avis posté le 16 mai 2011

Acheteur mitigé

Premièrement, au déballage le ventilateur de la carte graphique était débranché, deuxièmement contrairement à thibal29 impossible d'overclooker la carte au delà de la fréquence d'origine. Pour le flash du bios qui ce passe sans soucie j'ai bien les shaders en plus mais la carte plante au moindre benchmark. Seul point positif la carte ne chauffe pas. J'en ai pris une deuxième pour me monter un crossfire vu que je joue sur trois écrans on dirait qu'avec la deuxième cartes, j'ai plus de chance au niveau du flash et de l'overclooking.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THIBAUT L. Avis posté le 9 mai 2011

Acheteur heureux

Oui je suis l'heureux acheteur de cette carte, elle est chère, oui, mais je me suis posé la question sous un autre angle: Vous avez vu les tests des 6950 ? la température atteinte en charge ? J'aurais bien pris une 6950 de base bien moins chère mais avec l'achat d'un ventirad compatible en sus, qui aurait fait monté la note... Elle a deux BIOS pour info si vous voulez la flasher et débloquer les shaders puis la monter aux fréquences d'une 6970 libre à vous, ça se fait sans soucis, aucun. Le plus c'est que MSI la refaite au niveau de la ventilation mais également des composants! En gros c'est une carte EXTRÊMEMENT performante et d'un silence super appréciable! Son défaut? A part son prix perso je ne vois pas! A acheter les yeux fermés!!!! J'espère franchement vous convaincre car vous n'allez pas être déçu!  Pour info avec les catalyst 11.4 et petit OC (940/1390 soit plus élevé qu'une 6970) tensions d'origine (avec msi afterburner les tensions GPU/RAM/PLL sont modifiables) je suis à 66 °C en full sous furemark ventilos à 54%! En 1600x1050 sans AA le score est de 8700pts) Si vous vous décidez je vous souhaite la bienvenue au club !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;