Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 282,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go

Refroidissement d'exception pour la R9 280X Gigabyte !

Dirt Rally offert !

AMD & Materiel.net s'associent pour vous offrir le nouveau jeu PC Dirt Rally signé Codemasters. Prenez le volant pour de nouvelles étapes de rallye, faites voler le gravier et affolez les chronos sur les différentes étapes ! Offre valable pour l'achat d'une carte graphique Radeon R9 du 1/06 au 31/10/2015. Entrez dans votre panier le code promo suivant : 5AD3-D3NJ-KSRGPL. Vous recevrez par mail sous environ 7 jours votre clé d'activation du jeu. Rendez vous ensuite sur le lien suivant pour obtenir votre jeu : https://www.amd4u.com/dirtrally/

votre description de l’image

Appartenant à la nouvelle gamme de cartes graphiques gamer AMD, voici la Gigabyte Radeon R9 280X OC (GV-R928XOC-3GD). Cette gamme nouvelle génération se compose des cartes performantes Radeon R9 et des Radeon R7 plus accessibles. Basées sur l'architecture Graphics Core Next, les nouvelles cartes AMD Radeon vous accompagneront dans tous les nouveaux jeux PC à venir, avec une consommation revue à la baisse, des performances en hausse et des prix très compétitifs !

Soyez prêts pour les futurs jeux PC !

Nouveau modèle haut de gamme, cette Radeon R9 280X se base sur une puce graphique répondant au nom de code Tahiti. Gravée en 28 nanos elle embarque 2048 unités de calcul destinées à vous délivrer des graphismes toujours plus immersifs et éblouissants dans tous vos jeux 3D. Afin de répondre aux besoins en mémoire des futurs jeux PC tels que le tant attendu Battlefield 4, la Gigabyte Radeon R9 280X OC (GV-R928XOC-3GD) est équipée de 3 Go de mémoire haute vitesse de type DDR5. Avec des performances affichées supérieures à la 7970, cette Radeon R9 280X s'avère très intéressante grâce à son prix très contenu et un positionnement en gamme ultra intéressant !

AMD Radeon R9 280X

Architecture next gen : Graphics Core Next 2.0

Avec sa nouvelle génération de cartes graphiques Radeon R9, AMD en profite pour améliorer ses performances comparé à l'ancienne génération et apporter quelques nouveautés technologiques. Ces Radeon R9 & R7 sont désormais compatibles DirectX 11.2 qui sera directement intégré à Windows 8.1. La consommation électrique a elle aussi été légèrement revue à la baisse sur cette nouvelle gamme.

Grâce à la technologie HD3D d'AMD entrez dans la 3ème dimension et jouez en 3D avec votre moniteur compatible. Découvrez les joies de la 3D dans vos jeux, photos et films et améliorez votre expérience visuelle sur votre PC de jeux !

Cartes graphiques AMD Radeon R9 280X

Prêt pour la haute définition et la 4K ! Voyez plus grand avec Eyefinity !

Toujours au programme de ces cartes graphiques AMD Radeon R9 et R7 : la technologie Eyefinity ! Second avantage : la gestion de l'affichage en haute résolution a été revue et vous pourrez désormais personnaliser vos propres résolutions selon votre configuration de moniteurs et utiliser une résolution allant jusqu'à 4096 par 2160 pixels !

AMD Radeon R9 280X

Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Référence constructeur GV-R928XOC-3GD
Marque du chipset AMD
Puce graphique Radeon R9 280X
Nom de code de la puce Tahiti XTL
Fréquence 1000 MHz
Fréquence avec Boost 1100 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 6 et 1 x 8 broches

Mémoire

Quantité mémoire 3072 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 6000 MHz
Largeur de bus 384 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Jeux

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Nombre de prises HDMI 1
DisplayPort 2 (mini DisplayPort)

Technologies

DirectX 11.2
OpenGL 4.3
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Oui
AMD HD3D Technology Oui
Low-Profile Non

Accessoires

Accessoires fournis Pont CrossFire
2 x câbles d'alimentation

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go

  • 5 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Muriel B. Avis posté le 12 juin 2014

Je recommande fortement...

Une très bonne carte graphique, autant sur le plan de l'esthétique, des performances et du refroidissement.... Montée avec un A8 6600K, elle fait tourner des jeux bien lourds telles que Skyrim (Aucun lag en Ultra). De plus, elle ne dépasse JAMAIS les 60 °C, pour ma part, sauf lorsque je fais du mining. Je recommande fortement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric C. Avis posté le 9 mai 2014

excellent

Défectueuse dès la première utilisation, artefacts multiples, je n'ai malheureusement pas pu la renvoyer, car étant trop longue pour mon pc, j'ai du tailler un morceau du cache ventilateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Werner K. Avis posté le 1 mai 2014

Largement suffisante mais...

Cette carte est venu s'installer ds mon boitier NZXT Phantom rouge et blanc édition, sur une MSI G45 Gaming, quand j'ai passé la commande la MSI n'était même pas sur la page... je suis un peu déçu à cause de ça. Bref j'ai pris la Gigabyte car c'est aussi celle qui grimpe le plus haut en frequence, en boost. Aucun overcloking à faire, c'est automatique, en idle elle fonctionne à 300 mhz et en burn ça varie, si c'est film c'est du 501 mhz et un jeu 1100 mhz. Elle est très grande... il faut donc un boitier comme le mien minimum 580 mm de largeur. Tous passe en ultra avec ou presque, pour exemple Tomb Raider en ultime au test du jeu elle obtient au minimum 64.2 i.p.s, ça saccade chez moi car mon écran fait du 75 mhz, je baisse en ultra et c'est réglé, du 75 IPS de moyenne... donc elle fait mieux sans v-synch dans les 110 je crois en ultra. L'étoile en moins c'est pour le bruit... Mais qu'elle idée de foutre de si petit ventilateurs ??? Ils font un bruit de fou même avec la v-synch et l'écran en 60 mhz elle se fait entendre ds mon couloir porte fermée. Bon j'ai une porte un peu pourrie(joints inexistants et ajourée en dessous) donc pour palier au problème, je lui ai collé de la pâte thermique de chez Noctua la même que sur mon processeur, et sur les puces noires (sisi) à la place de l'espèce de pâte à modeler bleue, et j'ai virée les ventilos et j'ai remplacer par deux 120 mm récupérés dans mon boitier qui font un bruit de merde à fond mais qui ne s'entendent pas à 50/60 %. Et là je respire, la température du processeur n'as pas bougé, pour la carte graphique ça chauffe à 60 ° dans Tomb Raider et 71 ° dans Trine2 et les autres jeux à 50/55 °. En revanche si je baisse les ventilos à fond et que j'enlève la v-synch ça grimpe à 81 °... Comme je n'aime pas trop l'idée du Water Cooling, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et je trouve que niveau sonore je m'en sors pas trop mal, au niveau des température c'est pas mal non plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice W. Avis posté le 10 mars 2014

Tu dis quoi ?

Colis reçu ce matin. Un kit upgrade I5 est la fameuse R9. Pour le moment ne je ne nais testé qu'avec Planet Explorers et Rust. Il est vrai que tout à fond, aucun ralentissement, sur ce point c'est tip-top. Mais par contre c'est une vraie turbine, le bruit est vraiment, mais vraiment fort en jeux, au point ou j'ai peur de ne pas entendre ma fille de 5 ans dans son lit si problème il y a ce soir . J'essayerais dans un autre vieux boitier que je possède, un Enermax dont les parois sont en bon gros fer, mais je ne me fait pas trop d’illusions. Donc en gros un vrai plus comparé à ma 7950, mais le bruit excessif calme ma joie et me fait presque regretter mon achat. Pour ce qui est de Materiel.net, c'est du tout bon; Bel emballage et respect de la date de livraison .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre O. Avis posté le 16 novembre 2013

Excellent

Une excellente carte graphique, pas de surprise. Sur Battlefield 4, tout en Ultra, avec un i5 4670k, et 8Go de Ram. Achetez, vous serez ravis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas S. Avis posté le 25 octobre 2013

Bon rapport qualité-prix !

Bonne cg avec un Benchmark de 7032 sur le 3DMark 2013 et 8890 sur le 2011 à savoir que j'ai un i5 4670k avec. Un rapport qualité-prix plus que bon même si je pense que la Toxic du même nom est un peu mieux. Elle fait très peu de bruit et ne chauffe pas vraiment, reste à tester sur BF4 !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;