Carte graphique Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 466,55 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go

La GTX 680 version 4 Go !

Nvidia fait son retour sur le devant de la scène des cartes graphiques avec cette nouvelle architecture nommée "Kepler" tout particulièrement attendue ! Une nouvelle génération arrive avec l'ère de ces GeForce GTX 6XX. Nvidia ; la firme au caméléon continue à améliorer et développer ses produits après le large succès de la série 500 des GTX. En tête d'affiche on retrouve cette nouvelle GeForce GTX 680 4 Go qui arrive toujours plus puissante et bardée d'innovations technologiques !

Des graphismes à couper le souffle !

Gainward nous présente sa propre GTX 680 en version spéciale 4 Go, son nouveau monstre de puissance qui embarque le système de refroidissement Phantom deuxième génération ! Cette GeForce GTX 680 Phantom remplace dignement son ainée la 580 et arrive avec 1536 coeurs Cuda et une fréquence de fonctionnement de base à 1084 MHz (jusqu'à 1150 MHz avec le GPU Boost) !
Pour cette édition spéciale, Gainward a ajouté 4 Go de mémoire GDDR5 à très haute vitesse : 6008 MHz ! Idéal pour plus de fluidité et pour les affichages sur grands écrans ! La connectique est également exemplaire puisque l'on dispose d'1 port HDMI, d'1 port DisplayPort et de 2 ports DVI.

Redéfinissez les règles du jeu !

La nouvelle Nvidia GeForce GTX 680 Phantom signée Gainward arrive basée sur la nouvelle architecture "Kepler". Désormais gravée avec une finesse de 28 nanomètres, sa consommation et ses transistors ont été optimisés pour une consommation énergétique largement revue à la baisse avec seulement 195 Watts maximum annoncées tout en vous délivrant un maximum de performances ! Du côté des coeurs Cuda accrochez vous, puisque ce GPU GTX 680 passe à 1536 coeurs soit une augmentation de 300% par rapport à la GTX 580 (512 coeurs) et annonce des performances en hausse de 40% par rapport à la 580 !
Bien évidemment elle se connectera en PCI-Express 3.0 à votre carte mère et supportera DirectX 11 !

Gainward GeForce GTX 680 Phantom

Phantom II : nouveau design signé Gainward !

Dans la lancée de la première génération si réputée, Gainward nous propose son nouveau système de refroidissement pour la GTX 680 : le Phantom II ! Toujours plus performant ce design apporte un refroidissement encore plus efficace, un silence de fonctionnement exceptionnel et des composants toujours plus solides et qualitatifs ! Une fois de plus Gainward vise les joueurs très exigeants et avides de performances en jeux avec cette GTX 680 Phantom 4 Go !

Gainward GTX 680 Phantom

Technologie NVIVDIA "GPU Boost" : puissance optimisée !

A l'occasion de la sortie de ses nouveaux GPU GeForce GTX série 600, Nvidia les a équipé de sa toute dernière invention : le "GPU Boost". Ce procédé améliore vos performances graphiques en maximisant automatiquement la fréquence de votre carte graphique. Terminé les fréquences fixes qui limitent bien souvent les cartes graphiques. GPU Boost augmente la fréquence de fonctionnement du GPU dès que cela est possible et nécessaire en fonction de la charge énergétique disponible.
Vous bénéficiez alors d'une carte graphique toujours optimisée au maximum en toutes circonstances et qui vous délivre les meilleures performances, pour des jeux plus beaux, fluides et réalistes ! Cette Gainward GeForce GTX 680 4 Go Phantom pourra alors monter en fréquence jusqu'à 1150 MHz !

Nvidia GPU Boost

Immersion totale : jouez sur 3+1 écrans !

Pour la première fois vous allez pouvoir jouer sur plusieurs écrans avec votre carte graphique tout en profitant des technologies NVIDIA 3D Vision Surround et NVIDIA PhysX pour une immersion totale ! Cette GTX 680 4 Go vous laisse la possibilité de jouer sur 3 écrans et de disposer d'un quatrième écran auxiliaire pour vos emails, discussions instantanées ou simplement la navigation sur internet ! Ces nouvelles GeForce GTX 680 Phantom 4 Go sont équipées de 4 sorties vidéo (HDMI, DisplayPort, et 2 ports DVI).

3 écrans NVIDIA

Fluidité maximale : technologie "Adaptive Vertical Sync" !

Nvidia pousse toujours plus ses produits vers la perfection et ajoute avec cette génération la synchronisation verticale ajustable (NVIDIA Adaptive Vertical Sync). Cette technologie met en relation le nombre d'images par seconde transmises par la carte graphique et le taux de rafraîchissement de l'écran. Cela permet de synchroniser ces deux paramètres pour conserver une fluidité maximale et une jouabilité parfaite !

NVIDIA Adaptive Vertical Sync

Carte graphique Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Référence constructeur GTX680_Phantom_4GB
Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 680
Fréquence 1006 MHz
NVIDIA GPU Boost Technology Oui
Fréquence avec Boost 1058 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 6 et 1 x 8 broches
Dimensions de la carte 254 x 112 mm
Puissance alimentation recommandée constructeur 550 Watts

Mémoire

Quantité mémoire 4096 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 6008 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Jeux

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI 1 DVI-I et 1 DVI-D
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
DisplayPort 1

Technologies

DirectX 11
OpenGL 4.2
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Ventilateur sur 2,5 slots
SLI Oui
PhysX Oui
PureVideo Oui
Low-Profile Non

Accessoires

Logiciels fournis Câble d'alimentation
Adaptateur HDMI vers DVI
Adaptateur DVI vers VGA

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier L. Avis posté le 10 avril 2013

La meilleure du marché, sans cligner des yeux !

Sous-notes Encombrement, bruit et chauffe, Consommation, Performances dans les jeux    Points forts Performances au niveau de la concurrence. Niveau acoustique. Consommation électrique au niveau de la concurrence. Fonctions annexes intéressantes : limitation du nombre d'images par seconde, synchronisation verticale avancée etc... Points faibles Fonction GPU Boost : il y a un risque de légères différences de performances entre les différentes cartes du commerce. Conclusion Dans l'absolu, c'est une excellente carte que nous propose Nvidia : rapide dans les jeux, peu énergivore pour le niveau de performances et, surtout, très silencieuse. C'est sur ces critères que la note est calculée. Il est toutefois vraiment dommage que la fonction GPU Boost induise des différences de performances selon les lots de cartes graphiques.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice M. Avis posté le 5 octobre 2012

Une merveille

Arkendor, a tout dit je redécouvre mes jeux avec cette carte ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2012

parfait

Achetée il y a 3mois, rien à dire, elle marche très bien, pas de bug, pas de problème au niveau des pilotes nvdia pour une fois... J'ai voulu prendre une evga 4GB cependant evga a mis du temps a sortir sa 4GB je me suis donc dirigé vers la Gainward 4GB et je ne suis pas déçu. J'ai fait un test du gpu qui donne cela : Nuisances sonores : jusqu'à 60% du ventilateur elle n'est pas bruyante sachant qu'il dépasse rarement 65% dans les jeux. Températures : en repos il est entre 36° à 41° et en charge 60° à 76° ou sous quelque jeux qui  demande beaucoup comme (The secret world) ou (skyrim) je suis arriver a 87° la température de la carte ce répande beaucoup dans la tour donc prévoyez une bonne aération. Résolution : je me suis mis en 2560.1600 aucun problème, marche très bien, de plus avec la synchronisation verticale adaptative qui est parfait. Pour ce qui est du fps : le minimum que j'ai eu été 19 fps  mais en générale tout les jeux tourne entre 26 à 35 fps avec ma rélolution. Mémoire gpu : dans des jeux non mondes je n'ai jamais dépassé 2.3GB donc très appréciable, pour ce qui est des jeux modés comme (les the elder scrolls / fallout / rage etc... ) je suis entre les 2.1GB à 2.7GB donc la carte fait bien sont travail, j'ai un seul jeu ou j'arrive au 4GB c'est minecraft avec beaucoup de mods et de texture 256 j'arrive a 4.040GB, donc la prochaine génération sera pas mal pour minacraft si ils envisagent de mettre plus de mémoires, a moins de se diriger sur amd qui passe sur le 6GB. Un petit logiciel EXPERTool est fournis avec la carte qui est plutôt bien utile mais pas trop poussé sur l'optimisation comme pour  EVGA Precision qui lui est bien mieux, (fonctionne très bien avec la marque gainward, testé aucun bug avec) Pour ce qui est du overclocking, j'ai passé le power target a 107% Le GPU clock  a 105mhz et la mem clock a 105, aucun freeze pas de bug 2° en plus sur le GPU, elle tien très bien overclocking (je n'ai pas testé plus haut mais elle dois bien accepter le double que j'ai mis après pour ce qui est des jeux elle est suffisamment fort pour y jouer sans l'oc. J'ai donc tout dit, acheter la vous n'y serez pas déçus. 8/10 pour la Nuisances sonores 6/10 pour la température (87° encore trop pour moi, l'homme est assez intelligent et évolué  pour faire mieux que ça) 10/10 pour nvdia qui a mis en place la synchronisation verticale adaptative qui change vraiment la vie, car la série 500 était vraiment pénible pour ses petits friz d'images... 10/10 pour Materiel.net, manque une carte fidélité si non toujours rien a dire, continuez comme ça. Sur ce, bien à vous. Arkendor

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;