Carte graphique Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 270,89 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom

Après l'introduction de sa dernière génération de cartes graphiques, puissante et polyvalente mais aussi terriblement énergivore, NVIDIA a travaillé d'arrache pied pour optimiser sa puce. Ses recherches ont depuis données naissance à la GeForce GTX 460 qui représente une carte de milieu de gamme tout simplement exceptionnelle ; Performante, compacte, chauffant peut et consommant beaucoup moins d'énergie cette carte graphique à été salué par de nombreux tests depuis son lancement.

NVIDIA revient cette fois sur le haut de gamme pour proposer sa solution ultime pour tous les utilisateurs désireux de jouer dans des conditions optimales. Dotées d'un processeurs graphique GeForce 110 et dotée de plus de cœurs CUDA que la GTX 480, la GeForce GTX 580, propose un gain de performance notable tout en chauffant moins.

Compatible avec DirectX 11

DirectX 11 comprend de nombreuses améliorations. Il a été conçu pour être plus efficace, pour tirer partie de la puissance des processeurs multi-cœur actuels, et être compatible avec les techniques complexes d’ombrage et de texture. Résultat : des animations en 3D plus fluides et des graphismes plus réalistes et plus nuancés que jamais.

De plus Microsoft a mis en place une tesselation qui permet d’effectuer des pré-rendu de scène en temps réel de très haute qualité. La tesselation permet de rajouter des surfaces à un objet en 3D afin de rendre celui-ci plus détaillés et d'offrir des courbes plus rondes.

Technologies PhysX et CUDA

PhysX est un moteur physique permettant de créer un rendu en temps réel des collisions et des processus physiques complexes comme les explosions et les chutes de débris. Développé à la base par AGEIA ce moteur fait depuis plusieurs années partie des fers de lance de NVIDIA en terme d'immersion vidéo-ludique.

La technologie CUDA (Compute Unified Device Architecture) a pour but de permettre d'utiliser l'incroyable puissance de calcul des GeForce GTX 580 pour exécuter des calculs généraux habituellement exécutés par le processeur central. Grâce à son architecture optimisée pour les calculs en parallèle, la GeForce GTX 580 est une véritable unité de calcul.

GeForce avec CUDA

Immersion totale avec 3D Vision

Apres des films comme Avatar on peut dire que la 3D stéréoscopique signe son grand retour sur le devant de la scène. Grâce à NVIDIA vous ne serez plus simplement spectateur, en effet avec 3D Vision vous pourrez retrouver la vision en relief dans vos jeux vidéos favoris.

Couplez votre GeForce GTX 580 à une paire de lunettes 3D Vision et à un écran 120Hz natif compatible (écrans repérables grâce au logo "NVIDIA 3D Vision-Ready") pour vous immerger dans l’action et découvrir des personnages et des environnements qui prennent vie dans l’écran. Vous pourrez aussi regarder en 3D des films et des photos numériques pour une expérience éblouissante et interactive.
GeForce 3D Vision

Carte graphique Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 580
Fréquence 783 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Dimensions de la carte 269 x 112 x 45 mm

Mémoire

Quantité mémoire 1536 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 4020 MHz
Largeur de bus 384 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
Résolution maximale 2048 x 1536 à 85 Hz (VGA), 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

Technologies

DirectX 11
OpenGL 4.1
Shader Model 5.0
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Ventilateur sur 3 slots
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Oui
PhysX Oui
PureVideo Oui

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom

  • 9 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain L. Avis posté le 1 mars 2012

Increvable !

Montée dans un config coreI7 2600K, SSD vertex 3 120GO, et 8 Go de ram, c'est simple, cette carte est increvable, infatigable, presque sans limites. Battlefield 3 en 1920x1080, en ultra, toutes options aux max (AA et autres), et aucun ralentissement, aucun lag, rien. Pire, je peux même lancer Team Fortress et d'autre jeux sans que ça bronche. Silencieuse, mais au prix d'un bon dégagement de chaleur, il est nécessaire d'avoir une tour bien ventilée. Un must pour qui peut se l'offrir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Grégory L. Avis posté le 10 novembre 2011

Ne Bronche pas

J'utilise cette carte depuis 3 mois, niveau sonore en charge elle reste très raisonnable ... Ne bronche pas sur battlefield 3 en Ultra. je la recommande sans hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christopher G. Avis posté le 12 octobre 2011

Si ça c'est le silence...

C'est ma 1ère carte graphique, n'ayant eu que des chipset intégrés aux CM, et mon avis est plutôt mitigé. D'un côté, elle est certes très puissante. Tous les jeux tournent en qualité maximale. The Witcher 2 et Metro 2033 sont les seuls à poser problème d'après mes tests. D'un autre côté, si c'est ça le silence, je n'imagine pas une carte graphique bruyante. Pendant un jeu, (gourmand ou pas), il y a ce sifflement aigu très agaçant du ventilateur, qui tourne bien trop vite alors que c'est inutile (température basse d'après la sonde), et en plus sa vitesse ne s'atténue pas si on ne met pas l'UC au moins en veille. Bref, bonne carte dans l'ensemble mais ce bruit un plutôt gênant avec un casque qui n'isole pas beaucoup.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Boris M. Avis posté le 15 août 2011

UN MONSTRE DE PUISSANCE

J'ai acheté une config complète il y a quelque jours : Haf x Silent pro m 700w Disque dur 1to graveur dvd simple I5 2500k Sabertooth p67 rev 3.00 2x2go Gskill Ripjaws GTX 580 gainward phantom 1.5go et un ventirad noctua + carte wifi Enfin revenons en a la carte graphique c'est un monstre de puissance (ex le jeux crysis 2 est ridicule... tout a fond la carte ne bronche pas d'un cil !). Mafia 2 la même chose et même métro 2033 y passe et pourtant c'est un très gros jeu. Niveau silence rien à dire ! Je suis vraiment pressé de voir arriver les nouveaux jeux de la rentrée !! J'hésitais avec une EVGA et finalement j'ai pris celle-ci je ne regrette pas elle envoie ! OK c'est cher mais si tu veux être tranquille, il faut mettre le prix ! Je ne suis pas déçu !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 août 2011

PERFECT!

D'un point de vu performance, c'est un monstre, tout à fond, crysis,crysis 2 (avec DX11 + pack texrure HD),the witcher 2, shogun II... De plus cette version phantom est ultra silencieuse et très froide (après 2h30 de the witcher 2, MSI afterburner m'annonce 67 C°), bref je reccommande si le prix ne vous effraye pas :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien T. Avis posté le 27 juillet 2011

Super

J'ai acheté cette carte en remplacement d'un crossfire de 4870. Y' a pas photo. J'avais peur du CPU limited avec mon core 2 quad q9550, mais non nickel. Très silencieuse au repos elle devient bruyante en charge (test Crysis pendant 2 heure). Dans tous les cas c'est un super produit. En ce qui concerne Materiel.net, super comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice M. Avis posté le 26 juillet 2011

Une bombe

J'avais une GTX 560 Ti que j'ai remplacée par celle-ci et c'est une vraie furie, un monstre de puissance. Avant je ne pouvais pas passer à fond Metro 2033 et là ça passe tranquille tout en full et sans saccade. C'est hyper fluide, franchement je la recommande. Elle et chère mais ça vaut le coup. Ha oui, elle est aussi super silencieuse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume M. Avis posté le 9 juillet 2011

Incroyable !

Je ne reviendrais pas sur ses performances déjà décrites dans les autres avis. Oui c'est un monstre qui fait tout tourner à fond quasi les doigts dans le nez (gardons une marge car rien n'est jamais parfait). Toutefois ce qui m'impressionne le plus c'est son silence. Je ne l'ai pas stressé très longtemps je l'avoue (pas encore fait des sessions de 2h non stop par exemple) mais pour l'instant ce sont les ventilateurs de ma tour que j'entends et pas la carte. Autant de puissance permet la discrétion pendant au moins 30 minutes de Crysis 2 en ultra directx11 et texture high resolution le tout en 1920*1080. Et ce qui m'impressionne encore plus c'est que ce produit de chez Gainward est loin d'être le plus cher pour cette gamme de carte. 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;