Boîtier PC Lian Li PC-V1000B Plus II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li PC-V1000B Plus II
Dernier prix affiché : 140,46 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-V1000B Plus II

Le boîtier Lian-Li PC-V1000B Plus II est composé entièrement d’aluminium. En plus d’être léger, il offre une capacité de refroidissement impressionnante grâce notamment à son système très élaboré d’air duct qui permet de venir directement refroidir le processeur et l’alimentation qui sont les deux principales sources de chaleur d’un ordinateur.

Boîtier PC Lian Li PC-V1000B Plus II - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 210 x 550 x 490 mm
Poids 8 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
1 x 120 mm pour carte graphique
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Ergonomie

Roulettes Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-V1000B Plus II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 25 juillet 2007

Très bon boitier malgré quelques petits défauts

Tout d'abord les qualités de ce boitier : - L'épaisseur de l'aluminium : c'est vraiment du costaud et là, j'aprécie. - Le système sur roulettes : super (ça roule vraiment, c'est pas du plastique !) ! - Le refroidissement : là, c'est super génial ! Je n'ai jamais vu des températures aussi basses ! Grâce aux 3 ventilateurs de 12cm, mon processeur Athlon 64 X2 est actuellement à 23° et à pleine charge, il ne dépasse pas 38°. - Les cartes d'extension aussi sont ventillées, c'est apréciable. - L'espace intérieur est grand, ce qui permet de travailler à l'aise quand on monte soi-même sa machine. Passons maintenant aux défauts : - Il n'y a pas de bouton reset... un oubli ? Comme j'en ai de temps en temps besoin, j'ai récupéré celui d'un vieux boitier plastique et je l'ai monté à l'arrière. - Le compartiment de l'alimentation est trop petit pour mon alim Enermax Liberty : j'ai donc fait de la place en retirant l'un des deux supports disques durs (comme je n'ai que 3 disques durs, je n'ai pas besoin des 6 emplacements prévus). Donc là encore, rien d'insurmontable. - Enfin, je me pose des questions sur le problème de la poussière : le boitier est très ventilé et de plus, il est destiné à être placé à terre ; il est donc possible qu'il avale un peu la poussière. D'autant plus que le ventilateur d'aspiration arrière ne comporte pas de filtre à poussière. Globalement, je recommanderais quand même ce boitier car ses immenses qualités compensent largement ses petits défauts.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juin 2007

Un boîtier pas tout à fait parfait...

C'est vrai que ce boîtier est de grande qualité : métal épais, visserie de qualité, espace disponible, ventilateurs 12cm utra-silencieux (dont 1 affecté au refroidissement des carte PCI)... Je constate cependant 3 défauts : 1°) Le compartiment de l'alimentation est trop petit pour mon Enemax Liberty. J'ai donc été obligé de démonter une cloison et de retirer un des 2 supports à disques durs. Comme pour l'instant, je n'ai que 3 disques durs, ça va. Si j'en prends un 4e pour mon RAID, il faudra soit que je l'adapte dans un emplacement 5,25", soit que je change d'alim. 2°) Il n'y a pas de bouton reset ! Ça, c'est plus gênant... Les ordinateurs actuels peuvent encore planter grave de temps en temps. Là encore, j'ai trouvé une parade : j'ai installé à l'arrière, un bouton reset que j'ai récupéré sur un vieux boîtier plastique/tôle (c'est déjà plus compliqué). 3°) Ce qui me gêne le plus maintenant, c'est que le boîtier est très aéré et que, sur les 2 ventilateurs aspirant qu'il possède, un seul est équipé d'un filtre à poussière (le 2e est derrière une simple grille...).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno L. Avis posté le 25 mai 2007

Quelle merveille !

C'est effectivement du très très bon boîtier , la finition y est exemplaire et l'ensemble est bien pensé ce qui procure un excellent refroidissement de ce dernier. Le matériau utilisé est vraiment de qualité et le montage est un véritable plaisir. Un petit bémol toute fois : j'aurais préféré que les ventilateurs fassent un peu moins de bruit mais j'ai contourné le problème en ajoutant des variateurs Zalman : parfait ! On peut penser que le prix est élevé; en effet ce n'est pas donné mais si vous faites la comparaison avec d'autres boîtiers du marché, cela vaut vraiment le coup de faire un effort financier.C'est un boîtier qui supportera sans aucune difficulté l'évolution de votre configuration... Mention spéciale à Materiel.net pour son efficacité :commandé le Jeudi livré le Samedi : du très rare dans le monde de l'achat en ligne , site claire et bien fichu et prix souvent bien plus bas qu'ailleurs...que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mars 2007

un vrai plaisir de montage

comme la dit: Sikthaar "une finition au dessus du lot " même si le prix reste elevé , c'est une boite que l'on achète pour des années !! Pour la 8800GTX aucun problème il reste même 4 cm de marge !! Attention quand même le boitier c'est pour un montage à GAUCHE avec CPU en bas !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 6 janvier 2007

oui, mais ...

Effectivement Lian Li propose vraiment une finition au dessus du lot, mais le prix reste quand même elevé. Les avantages de ce boitier selon moi : - en grande partie démontable et donc modifiable - le cloisonnement inférieur pour l'alim et les disques durs - l'alu bien épais et la finition vraiment tip top. - théoriquement compatible avec les GPU très longs (8800GTX) les inconvénients : - bruyant* mais j'avoue être très très très exigeant. - cher Ce boîtier sera parfait avec un système de watercooling avec le radiateur en bas en lieu et place du disque dur qui ira dans un emplacement 5" 1/4 suspendu par des bandes elastiques. * : A noter que le zalman 9500 touche la cloison inferieure, ce qui fait du bruit.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;