Boîtier PC Fractal Design Define R2 - argent

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Fractal Design Define R2 - argent

Fractal Design. Ce nom ne vous dit rien, et pourtant il va falloir vous y habituer. Avec le Define R2, cette marque suédoise impose son style d'entrée de jeu et se moque effrontément de la concurrence. Entre performances et silence, le Define R2 se place en nouvelle référence du genre.

Objectif 0 dB

La mission première du Define R2 n'est pas d'en mettre plein la vue, ni de faire souffler un vent polaire sur vos composants. Ce châssis de 12 kilos, constitué principalement d'acier, est là pour faire taire votre système, pour éliminer le moindre décibel et vous faire profiter du silence absolu. Pour ce faire, ses concepteurs n'ont pas lésiné sur les moyens : isolants sur les panneaux latéraux, pads anti-vibrations, patins en caoutchouc sous les pieds, aucune ouverture farfelue vers l'extérieur et des ventilateurs extrèmement silencieux (15 dB). Chaque bruit ou vibration est ainsi étouffé avant même d'avoir eu le temps de s'exprimer.

Le 140 mm à l'honneur

A coté de cela, le Define R2 n'en oublie pas les utilisateurs en recherche de performances. En plus des 2 ventilateurs de 120 mm fournis, pas moins de 5 autres emplacements sont disponibles et la plupart acceptent du 140 mm ! 3 d'entre eux peuvent être contrôlés via un régulateur PCI fourni.

Le Define R2 accepte toute configuration ATX, avec alimentation en position basse et jusqu'à 8 disques durs embarqués dans des paniers dédiés. C'est derniers acceptent le format 3.5" comme le format 2.5". Les baies 5.25" sont au nombre de 2 dont une peut être convertie en 3.5". Le montage se fait principalement via des vis à main.

Intérieur noir, ouverture CPU, larges passages de câbles, filtres anti-poussière, e-SATA en façade ... les petits plus du Define R2 sont nombreux ! Il ne tient qu'à vous de tous les découvrir en sautant sur ce boitier d'exception.

Boîtier PC Fractal Design Define R2 - argent - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 207 x 521 x 440 mm
Poids 12.5 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 9
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 8 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 2
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal
1 x 140 mm inférieur
1 x 140 mm latéral
2 x 140 mm supérieur
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Fractal Design Define R2 - argent

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 avril 2010

Un très bon produit, très silencieux et bien pensé

Je recherchais le silence : me voilà comblé avec ce boîtier. C’est du lourd, du très lourd : très bonne qualité de construction, pas la moindre vibration, une finition sans faille, pour un boîtier globalement très bien pensé. Pas la peine d’en dire trop sur ses avantages : de nombreux tests existent, et les personnes regardant ce produit savent en général déjà pourquoi. Ceci étant, je confirme à 100% ce que j’ai pu lire : c’est vraiment du haut de gamme, et tout est soigné et bien fini (voir trop, puisqu’une fois fermé toute une partie de cette merveille ne se verra plus). Je n’ai pas installé le 3ème ventilateur envoyé en promotion : les 2 gros ventilateurs en façade et arrière fond un travail admirable et très silencieux (pas de bruit, boîtier très bien refroidi à l’intérieur, mais on sent nettement la chaleur évacuée à l’arrière bien que le bruit soit imperceptible). Les filtres sont vraiment un plus : très facilement accessibles, ils peuvent être nettoyés le plus simplement du monde. Ayant un chat à la maison, ce n’est pas du luxe d’y jeter un oeil une fois par semaine, d’autant que malgré le silence le flux d’air est vraiment là (ayant donc tendance à aspirer facilement les poils de chat). Evidemment, il faut aimer le côté sobre du boîtier : difficile de faire plus dépouillé, et ce n’est pas la loupiotte bleue qui ajoute beaucoup de fun. Attention à un détail important, le boîtier contient de nombreuses baies pour disques durs à l’intérieur, mais il n’y a qu’une baie 5’,25" et une baie 3,5" en façade : vous ne mettrez donc qu’un seul lecteur DVD, et vous devrez choisir entre le lecteur de disquettes et le lecteur de cartes mémoires.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 décembre 2009

trés bon produit

Super design, cable management au top, qualité des matériaux. Rien à redire sauf que j'entends encore mon DD gratter....mais bon, dans l'ensemble très silencieux avec un potar pour controlé 3 ventilo. Seul hic mon rhéobus Akasa ne rentre plus !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;