Boîtier PC Cooler Master Storm Sniper

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 143,47 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Cooler Master Storm Sniper

Ventilateur latéral de 200 mm offert !

Les 3 ventilateurs d'origine du Storm Sniper ne vous suffisent pas ? Alors profitez dès maintenant du ventilateur de 200 mm offert pour l'achat de ce boitier. Celui-ci prend place sur le panneau latéral et offre un surplus d'air non négligeable en plus d'un éclairage bleuté du plus bel effet. Offre dans la limite des stocks disponibles.

Sous l'appellation Storm se cache la branche exclusivement gaming de Cooler Master. Celle-ci déboule dans la cour des grands via un étonnant boitier au look de bad boy : le Sniper.

Aussi imposant à l'intérieur qu'à l'extérieur

Le Sniper est un imposant châssis de 10 kilos pour 55 centimètres de haut, principalement constitué d'acier. Un tour rapide du propriétaire met en évidence l'abondance du métal mesh, pour une libre circulation de l'air, ainsi que l'énorme ventilateur lumineux de 200 mm à l'avant. Sur le dessus se trouve un front panel très fourni avec 4 ports USB et un port E-Sata très pratique. Un potentiomètre massif, juste à coté des bouton power et reset, vous permet de réguler très facilement les puissants ventilateurs positionnés à l'intérieur du boitier.

Et parlons-en de cet intérieur, qui reprend intelligemment les bases du HAF 932. L'orientation gaming se justifie par une ventilation conséquente, parfaite pour prendre soin des configuration SLI ou Crossfire. 2 ventilateurs de 200 mm et un de 120 mm se chargent de refroidir vos composants, aidés par le métal mesh et par les différents ventilateurs que vous pouvez rajouter. La partie supérieure peut accueillir un radiateur de 240 mm en cas de passage en watercooling (2 passe-cables en arrière de boitier).
Coté agencement, le Sniper accueille jusqu'à 5 unités 5.25" et 5 disques durs, le tout via un montage sans vis très facile d'accès. Les disques durs profitent également de renforts en caoutchoucs pour atténuer leurs vibrations. L'alimentation quant à elle se trouve en bas de châssis, montée sur un socle filtré qui élimine poussière et vibrations.

En matière d'innovation, le Sniper propose pour la première fois un dispositif appelé Storm Guard. Ce dernier prend place à coté des slots d'extension et verrouille les câbles de vos périphériques (souris, clavier, etc ...) pour éviter les vols en Lan Party.

Vidéo de présentation du Storm Sniper

Boîtier PC Cooler Master Storm Sniper - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 254 x 566 x 551 mm
Poids 10,6 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 200 mm latéral (offert)
1 x 200 mm frontal
1 x 200 mm dessus
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm en bas
2 x 120 mm
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
1 x Firewire
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Cooler Master Storm Sniper

  • 18 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane A. Avis posté le 10 octobre 2009

CM Storm Sniper

J'ai été super étonné quand j'ai vus arriver cet engin dans son carton, il est énorme. Une fois sorti de sa boite il est moins impressionnant mais toujours aussi grand. Il est vraiment superbe. Les finitions internes sont superbes, rien a dire. Merci materiel.net pour le ventilo CM en plus qui marche du tonnerre. Les bons points: - Esthétique - Le confort de branchement des DD et lecteur CD - Spacieux - L'alimentation en bas - Les ventilos de 200mm - Le rhéobus et le contrôle des led - LEs ventilateurs réglés au max ne font pas tellement de bruit (pas plus que mon ancien en tout cas)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan B. Avis posté le 2 octobre 2009

imposant, puissant,...

les + : - Refroidissement impeccable - Silencieux en low et medium (les ventilo se font un peu entendre au max, mais bon là s'est normal et franchement ça ne gêne pas) - Passage pour les câbles - Conception de très bonne qualité - Ouverture des panneaux latéraux très facile - Spatieux, j'ai un ventirad Cooler Master v8, il fait 16cm de long et ça rentre nikel - Rhéobus intégré (pouvoir contrôler la vitesse de rotation des ventilos c'est pratique) - Filtres poussières - Le prix, car pour 145 euros difficile de faire mieux Les - : - Le design pour certain (comme moi, j'aime pas trop) - Son poids (plutôt lourd, ne pensez pas le déplacer tous les jours) - Imposant (enfin là, faut savoir ce que l'on veut donc pas vraiment un défaut)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2009

Ma qué bella....

Imposant et surpuissant ! Voilà les mots qui me sont sortis de la bouche au déballage de la bête ! Sans problème pour y mettre un Sli de GTX295, la place ne manque pas. Toutefois, petit bémol pour les connecteurs des ventilateurs qui auraient pu, pour ma part, être améliorés. Ce boitier vaut bien son 5/5 et mérite bien son titre de "Boitier Gamer Ultime".

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Robin L. Avis posté le 3 août 2009

Wahouuuu !

Imposant à l'exterieur, joli rendu avec les leds bleues. Intérieur très spacieux, des filtres anti-poussières partout, réhobus intégrés, bref que du bonheur. i7 920 non oc à 34° (ventirad noctua) avec les ventilos d'origine. HD 4890 Vapor-x à 53°

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean jacques M. Avis posté le 10 juillet 2009

Bien mais...

Ce boîtier est beau, bien conçu et il offre beaucoup de place. Le matériau est solide, les panneaux latéraux s'ouvrent facilement. Un bon point également pour le passage des câbles. Bref, tout serait bien s'il n'y avait ce potard à brancher, que ceux qui savent m'expliquent. Ce boîtier est chez ma fille et ce n'est pas la porte à côté. J'y retournerai en septembre, j'espère que d'ici là je saurais brancher ce potard ! Personnellement j'ai l'ATCS 840, c'est pas le même prix, d'accord, mais c'est une merveille !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 juillet 2009

beau boitier

Je ne redonne pas tous les points positifs déjà cités. Beau car pratique, de bonne conception, bon bundle, plus joli que sur la photo (mais ça c est une affaire de gout), et solide ! Tellement solide que son seul défaut, une fois montée la config, c est qu'il est lourd et encombrant, mais perso c est pas un problème. Pour le bruit non plus d'ailleurs, c'est très correct au ralenti, le métal mesh nous rappelle combien de ventilos il y a en charge mais avec le casque fini le bruit. PS : vous n'entendrez plus vos Raptors et le tunning (leds bleues) se désactive.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Franck B. Avis posté le 27 juin 2009

Excellent

J'ai longtemps hésité avec un Antec P183, et franchement je ne regrette pas. Il est large et profond mais pas si haut que ça, ce qui permet un accès aisé aux ports et commandes en façade. Il est vraiment bien pensé pour : - le passage des câbles - la ventilation avec le potard en face avant, les 2 ventilateurs de 200 mm, plus les filtres - fixation des disques durs - l'alimentation en bas, le boitier étant surélevé (poussière) - ouverture facile des panneaux latéraux - de la place pour le ventirad (Noctua NH_U12P) - de la place aussi pour une GTX 260 Attention à mettre des éléments peu bruyant car le boitier est "ouvert". Je conseille une alimentation modulaire, pour ne pas gêner le ventilateur (optionnel) en bas. J'ai quand même un reproche : il m'a fallu un adaptateur pour mon disque SSD de 2,5".

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 juin 2009

Immense

Et voila après 2 mois de tests je peux dire que ce boitier est parfait et la baie verticale arrière est vraiment bien pensée. Ce boitier est : - Très spacieux - Sobre et élégant - Lourd et imposant (comme je l'aime) - Front panel très pratique

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;