Alimentation PC Corsair HX - 850W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Corsair HX - 850W
Dernier prix affiché : 155,51 €
Garantie : 7 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Corsair HX - 850W

La technologie DC-to-DC est aussi chez Corsair

Les alimentation HX du constructeur Corsair ne sont plus à présenter. Modulaires, ultra-fiables, largement fournis en connectique et maintes fois récompensés par les spécialistes, les blocs de la gamme HX sont une référence pour des milliers d'utilisateurs. Et il y en a pour tous les gouts et tous les usages puisque les puissances proposées s'étalent maintenant de 450W à 1000W, de quoi alimenter n'importe quelle configuration dédiée jeu, bureautique ou même serveurs.

Nouveau venu dans la gamme HX de Corsair, ce bloc de 850W profite des toutes dernières innovations en matière de rendement. Nous trouvons ainsi le très moderne circuit DC-to-DC qui apporte un courant puissant et propre au seul rail +12V de 70 Ampères. La HX 850W peut également se vanter d'avoir obtenu a certification officielle 80+ Argent en récompense d'une déperdition d'énergie quasi-nulle.

Alimentation certifiée 80+ Argent

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification ARGENT témoigne d'une énergie effective supérieure à 85% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Corsair HX - 850W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Argent
Rendement 85% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 70A - 840W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 70A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 150W
Technologie DC-to-DC Oui

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 6 (6+2 broches)
S-ATA 12
Molex 12

Presentation

Puissance 850W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 140 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 180 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Corsair HX - 850W

  • 6 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gregory D. Avis posté le 5 avril 2011

L'alimentation des amateurs ^^

Cette alimentation est géniale, emballage nickel dans un étui superbe, des raccords "pfiou" de quoi monter deux PC !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joffrey C. Avis posté le 21 février 2011

Tres bon rapport qualité prix !

Très bonne alimentation silencieuse et performante ! Le système modulaire est très pratique. Bon point pour le petit étui avec toutes les câbles fournis. Bonne finition je recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 février 2011

Le meilleur rapport qualité prix !

Les performances de Corsair en matière d'alimentation ne sont plus à justifier. Les tensions sont vraiment stables sur cette HX850. Corsair affiche un label 80+ Silver mais elle a également obtenu le label 80+ Gold ! Dommage que materiel.net ne le précise pas sur sa fiche de présentation. Au niveau du silence je ne comprends pas ceux qui disent qu'elle est bruyante... Je pense plus à un mauvais choix. Effectivement, si vous prenez cette alimentation et que vous mettez un Tri-SLI de gtx 570 et que vous consommez 800W sur les 850W disponibles, il est normal qu'elle fasse du bruit... Dans ce cas tournez-vous plutôt vers une 1000W. Après pour les fans de silence il existe des alimentations sous eau ;) Par contre, elle consomme plus en veille que mon ancienne alimentation même pas en 80+... Pour une alimentation 80+ Gold je trouve que c'est ridicule. Je l'enlève donc une étoile. Heureusement que j'ai une multi prise avec ON/OFF.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

NICOLAS V. Avis posté le 3 décembre 2010

Très bonne qualité, excellentes performances !

Je l'ai achetée pour alimenter mes 2 cartes ATI HD 5870 VAPOR-X en Crossfire. Le contenu du package est tout simplement professionnel, tout est bien pensé, la modularité permet de n'utiliser que ce qu'il faut, et en plus elle est très bien pourvue en câblage, j'ai pu alimenter mes deux cartes qui demandent chacune 2 x 6 broches PCI-E (sur mon ancienne alimentation Seasonic j'ai du jongler avec des adaptateurs Molex). Puissance, rendement, que demander de plus a une alimentation !?

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Anthony L. Avis posté le 28 septembre 2010

Vraiment performante mais bruyante

J'ai tenté de faire une config plutôt silencieuse, petit hic c'est cette alim qu'on entend le plus. Ayant déjà eu des alimentations Corsair, avec cette 850W je pensais être tranquille côté silence en laissant un peu de marge, mais quelle fut ma surprise en constatant que le composant le plus bruyant du PC se trouve être justement cette alim ! Après quelques recherches sur le site de Corsair j'ai pu constater sur leur fiche produit que le ventilateur émet 25 dBA quoi qu'il arrive jusqu'à atteindre 595W où là elle deviendra de plus en plus bruyante. Malgré tout la HX850 reste un modèle performant mais si vous cherchez une alim vraiment silencieuse mieux vaut opter pour le modèle AX850 (Gold) qui dispose d'une ventilation réellement régulée selon son utilisation et qui tourne silencieusement en dessous 595W.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian G. Avis posté le 24 avril 2010

Super Alimentation

Cette alimentation est tout simplement superbe. Je l'ai installée dans un Zalman GS1000 PLUS (en position basse), elle consomme vraiment rien, très économique (j'ai une config sympa quand même, i7 930, GTX275, 2 HDD, 1 Blu-Ray, 1 DVD, 6 ventilos + Ventirad CNPS10X et il y a que 120-130W de consommé, d'après mon rheobus). De plus, alimentation super silencieuse, et évacue très très bien la chaleur quelle produit. Pour conclure, c'est un alimentation de très très bonne qualité, je la recommande les yeux fermés. PS : Pour ceux qui ont peur pour les cables d'alim proc, ma tour fait 570mm de Hauteur et j'ai une réserve sur le câble en passant par en haut.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony P. Avis posté le 27 janvier 2010

Top top top

Voilà une alimentation top de chez top. Je connaissais Corsair de réputation mais alors là, c'est au dessus de mes espérance. L'alimentation est de très bonne qualité et pas spécialement encombrante. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir énormément de câbles à connecter (peut-être même trop). Le ventilateur est très surprenant (vraiment silencieux). La boite, les housses, le sticker et tout les petites gadgets sont vraiment un bon point positif. Vous n'achetez pas une alimentation simple mais vraiment une alim de très haut niveau.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 juillet 2009

attention longueur pci express!!!

je passe d'une TX-750w avec des cables hyper longs à la HX-850w modulaire. Attention, les 2 PCI-E qui sortent du boitier alim avec le connecteur alim ATX, ne font que 50 cm de long ! Dans mon boitier l'alimentation se trouve en partie basse. Je me suis retrouvé trop court en voulant passer les PCI-E derrière la carte mère pour revenir sur le dessus de ma 4870x2 comme avec la TX-750W. Les cables ont été raccourcis ! Autre surprise: la HX-850W fait 180mm alors que la TX-750W fait 160mm de longueur. Le trou de passage (qui se trouve pour mon boitier au niveau de l'alim) pour passer les cables derrière la CM s'est retrouvé masqué aux 2 tiers, obligé de passer les cables avant de fixer l'alim. La longueur des cables PCI-E modulaires est de 64 cm ! Sinon c'est du CORSAIR. Tensions hyper stables et alim silencieuse, plus que ma TX-750w qui "soufflait"... le ventilateur de la HX-850W est un 140mm.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;