Les avis clients sur : Enceinte bibliothèque Focal Chorus 807V Ebony (la paire)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Enceinte bibliothèque Focal Chorus 807V Ebony (la paire)
Dernier prix affiché : 678,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Focal Chorus 807V Ebony (la paire)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 août 2011

Très bon produit !

Ces enceintes sont vraiment très belles ! A regarder tout d'abord : belle finition, beaux assemblages, c'est sérieux et bien fait. Seul bémol : le noir laqué attire toujours à la poussière. Mais bon, on a connu plus grave !... Surtout, elles sont belles à écouter. Elles sont associées depuis un an à un ampli Marantz PM 5003. La source est mon ordinateur, avec un DAC MusicStreamer II, des câbles Real Cable et un câble USB Monster Cable (pour relier PC et DAC). L'ensemble est très musical. La musique est légère, fluide, avec de bonnes basses, de très beaux médiums (les voix sont magnifiques) et des aigües somptueux (extrêmement détaillés, sans jamais être fatigants). Le rock passe à merveille : je n'avais jamais écouté Téléphone, Nirvana ou Led Zeppelin comme cela auparavant. Les musiques modernes passent bien, tout comme le jazz et le classique. Bref, pour un tarif encore accessible, on a de belles enceintes qui flattent aussi bien l'ouïe que la vue ! Le seul point négatif est que parfois, elle ne descendent pas suffisamment bas dans le grave : j'ai seulement 2 ou 3 morceaux de Massive Attack qui ne passent pas très biens. Mais pour moi, leurs qualités relativisent grandement ce défaut ! Mon ampli étant aussi branché sur ma TV, les films en blu-ray sont splendides avec ces enceintes (même sans caisson de basses ! De toute façon, je suis en appartement !...). Regardez et écoutez les blu-ray de Pulp Fiction (VF en Dolby HD) ou de Band of Brothers (en VO dans ce dernier cas, pour profiter du son HD) et vous comprendrez ce que je veux dire !!! Enfin, dernier point positif, car un peu de chauvinisme ne fait pas de mal : Focal est une marque française, et il y a un gros "Made in France" sur le carton d'emballage. Perso, je les ai aussi achetées pour ça !! Pour terminer, ce sont de très bonnes enceintes, avec un son détaillé, une âme, pour un prix raisonnable !! Elle valent qu'on leur consacre un peu de temps pour les découvrir avant d'acheter !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 septembre 2007

Un pur bijoux !

Utilisé pour la hifi à 90 %, ces enceintes sont dynamiques et dégagent un son ultra cristallin ! Des basses généreuses, des aigus tout juste en place, bref le pied ... Je les ai associé avec un ampli denon et la mariage est parfait.

Avis publié via Materiel.net

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique