Produit : SteelSeries Kinzu Optical Mouse
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
electrownik, le 02/01/2012
Très bien
Bonjour, j'ai aujourd'hui reçu ma Steelseries Kinzu. Elle a une prise en main excellente voir parfaite (j'avais une roccat kova avant). Mais je m'aperçois que la glisse est moins bonne que sur ma Roccat Kova (j'ai un Steelseries 4HD), bien entendu les patins sont plus gros et pas positionnés de la même façon donc cela me demandera juste un temps d'adaptation.

Le capteur est vraiment précis.
Les boutons de la souris sont parfaits : On sait quand on clique.
La molette est confortable, on atteint aisément le bouton de changement de dpi à côté.
La matière ne fait pas transpirer ! Contrairement au plastique basique, il est un peu rugueux.
Le pilote est très facile d'utilisation, très intuitif (téléchargé sur le site de Steelseries, elle marche cependant sans lui mais pour les gamers, faut régler les dpi).
Mais alors ce qui m’impressionne c'est cette prise en main ; elle vous colle à la main, l'ergonomie est proche de l'excellence, et à ce prix là... On se gène pas !

Je voudrais terminer en disant que cette souris est exclusivement pour les petites mains !

Bref Steelseries se rapproche du parfait, une fois de plus... Symbole de qualité.
nAmSC2, le 28/11/2011
Très bon produit!
Je joue aux rts, souris bien adaptée et petit budget ˆˆ
Rien à dire super niveau ergonomie, pratique et rapide.
Seul défaut peut être la taille qui est un peu petite si vous avez de grandes mains.

Pour Materiel.net, livraison parfaite et rapide ˆˆ
Gofrette, le 23/11/2011
Excellent mulot !
C'est une très bonne souris à l'ergonomie "old school", type premières intellimouse de Microsoft.

+
Excellente ergonomie
Revêtement agréable, doux et antidérapant (sans rendre les mains moites)
Bonne précision
Glisse satisfaisante
Simplicité
Look très sobre/classe
Câble gaîné (mais très souple)

-
Drivers à la ramasse (pas vraiment besoin d'eux ;) )

Foncez ;)
Mat.net 10/10, merci !
Sushi, le 13/10/2011
Un excellent rapport qualité prix
Cette souris est juste géniale que ce soit pour le jeu ou une utilisation lambda personne ne sera déçu de part son prix et sa qualité.

Materiel.net évidemment toujours au top ;)
]grognon[, le 10/09/2011
Parfaite
Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que cette souris correspond parfaitement à ce que j'attendais d'une souris :

_ jolie
_ prise en main agréable, douce au toucher et tient bien en main
_ elle respire la qualité
_ sensibilité entièrement ajustable
_ conviendra pour de la bureautique et pour du gaming
_ qualité/prix exceptionnel

Et merci Materiel.net pour la rapidité de l'envoi et l’emballage, ultra protégé. Un sans faute.
Ontrose, le 01/09/2011
Excellente dans le jeu
Achetée il y a maintenant 7 mois, je peux faire un retour sur ce produit.
Dans un premier temps, elle détonne, notamment par sa taille et par sa texture.
Elle est simple, et c'est très rare chez les souris gaming, et sa glisse est parfaite. La prise en main est directe, la précision au rendez-vous sur des jeux FPS (CSS, COD, Crysis).
Points forts :
- Prise en main
- petite taille, et même pour les grandes mains c'est agréable
- précision (/!\ AVEC UN BON TAPIS ! évitez les tapis en feutre comme le premier prix Steelseries, il se salit vraiment très rapidement, et c'est donc un obstacle à la précision)
- prix !

Points faibles :
- Salissante (Eh oui, la texture est super agréable, mais se tâche vite, sueur et autre)
- Roulette !! Oh mon dieu c'est le pire aspect négatif pour une souris si minimaliste, 2 boutons et une roulette, on a pas le droit à l'erreur ! Et là, après 7 mois de jeu FPS, certains crans sautent et c'est très préjudiciable...
- Cordon souple (très pratique, la sensation de résistance sur un cordon est très énervante pour le jeu de précision)

Bilan, la souris est excellente, pour son prix. les points faibles gâchent tout de même les forces qu'elle met en avant, notamment par sa taille et sa simplicité.
En gros, un peu déçu sur sa durée de vie, si je devais racheter une souris, je prendrais la même, à ce prix on trouve des choses beaucoup plus détestables.
soxZ, le 01/05/2011
Bonne souris
Très bonne souris, pour moi celle qui a la meilleure prise en main de toute celle que j'ai testé (Xai/microsoft 1.1/Razer Deathadder/logitechmx/coperhead/imperial/deathadder) seul soucis (apparemment pas sur toutes les souris), l'accélération qui ne s'enlève pas du tout, allez voir le site de Steelseries pour plus d'infos si vous voulez l'acheter. Sinon, Materiel.net très bon dans l'envoi, peut être un colis un peu grand pour la souris, mais toujours parfait!
FnaticStrenx, le 15/03/2011
Kinzu Steelseries
Je suis actuellement programmer d'un jeu intitulé Quake live et, utilisant cette souris, je peux vous garantir que c'est la souris qu'il vous faut. Une prise en main agréable, légère, simple. Un design simple, tout ce dont un joueur de jeu vidéo puisse rêver.
De plus, cette souris est très solide et de multiples drivers sont à notre disposition afin de pouvoir au mieux satisfaire nos besoins, à savoir, les DPI, la sensibilité etc... Le cordon est souple, chose que l'on ne voit pas ou rarement sur d'autres souris, et ceci est un grand plus de mon point de vue. La souris la plus efficace à mes yeux jusqu'à aujourd'hui.
fabrice, le 04/02/2011
Linux, mac, détectés sans pilotes
Ravi de cette souris, détectée comme une fleur par ubuntu et snow léopard (le tout sur un mac mini).
Très agréable, robuste, clics bien différenciés, passage de 800 à 400 dpi et inversement via le bouton dédié...

Elle n'est pas notée compatible mac juste parce que pour changer les deux résolutions proposées pour le switch (pour avoir au lieu d'un switch via le bouton dédié 400 dpi 800 dpi, un switch dpi 3200 par exemple, je ne me souviens plus des différentes paires de résolutions disponibles), vous avez besoin du pilote Windows mais le switch 400-800 dpi via le bouton dédié me convient parfaitement.

Cordon souple et agréable.
Et abordable, que demander de plus?
Absolute, le 22/12/2010
Très satisfait
La Kinzu est une souris très agréable par son toucher, sa prise en main et son design épuré. Seule la molette me semble perfectible, pour le reste la qualité est au rendez-vous.
thomn, le 17/04/2010
Trés bonne souris
Points forts :
- Prise en main parfaite à mon gout (Petite, légère, sobre)
- Le revêtement utilisé est vraiment très agréable au toucher
- Capteur de très bonne qualité, bien que si vous levez la souris de plus de 2 mm elle ne répond plus (c'est spécifié sur la boite, mais pas sur le site)
- 1000Hz

Points négatifs :
- Réglage limité (400, 800, 1600, 3200 dpi)
- Pas de bouton au pouce (mais vu la taille de la souris, on aurait le doigt dessus constamment).
Zescin, le 02/04/2010
Bon rapport qualité prix
C'est sobre, c'est classe et c'est précis.

Pas de fioritures inutiles c'est ce qui caractérise le mieux cette souris. Elle est légère, maniable et précise.
Note qu'elle est assez petite, ce que j'apprécie particulièrement.

On a le choix entre 3 profils personnalisables et le bouton au centre permet de passer de x à y dpi à la volée. (x et y étant 400, 800, 1600 ou 3200)

Très bon produit.
Titi2.01, le 18/02/2010
Une souris au top pour un prix raisonnable
Je pensais d'abord acheter une Xai, mais elle est affreusement chère, et certains tests la décrivaient comme assez grosse, donc pas faite pour moi.
J'ai finalement lu quelques tests de la Kinzu qui disaient être très satisfaits de son capteur, je me suis donc décidé.

Les + :
- forme parfaite, on la tient avec la paume ou avec 2 doigts dans un confort absolu
- revêtement très agréable et un peu adhérent, pour une bonne prise en main de la souris
- capteur très satisfaisant
- molette crantée

Les - :
- pas de boutons latéraux (utile pour la navigation)
- réglages limités : 400, 800, 1600 ou 3200 dpi, alors qu'un 1000 ou 1200dpi aurait été parfait pour le jeu, et 2000 pour la bureautique
- un peu trop légère à mon goût
bryaNt, le 01/12/2009
Assez déçu...
Je ne m'attendais pas trop à ça !

Point positifs :
- Petite, légère et maniable
- Pas de boutons qui servent à rien.

Point négatifs :
- Je trouve le capteur assez mauvais, dès que la souris se lève d'à peine un millimètre, (même problème avec IKARI et Lachesis) le capteur ne prend plus en compte le mouvement, autant vous dire que vous avez intérêt à garder plaquée votre souris contre le tapis pour voir votre curseur bouger, pas très agréable quand on a un style un peu plus décontracté, que j'ai développé sans aucun problème avec ma Copperhead, qui, élevée à plusieurs millimètres, prend toujours en compte le mouvement. Seulement ceux qui jouent comme moi me comprendront, car je n'ai jamais vu de plainte similaire bien que le problème soit existant sur pas mal de souris, bref.
- Patin qui ne glisse pas super bien à mon gout, des patins adaptés à coller auraient été les bienvenus dans la boite de la souris.

Voilà, donc pour moi le seul problème majeur est celui du capteur, je tenais à avertir ceux qui avaient déjà rencontré ce problème et qui espèrent ne pas l'avoir dans leur prochaine souris.
hundred, le 18/11/2009
Très bon dispositif de pointage !
J'ai mis longtemps à me décider à acheter cette souris, et je ne regrette en rien mon achat.

Plusieurs points sont à mettre en évidence :

- La forme est très bien pensée : vous tenez la souris du bout des doigts ;
- Le capteur optique est de très bonne facture : vous savez où vous visez dans un jeu ;
- La molette est elle aussi très bien et de ce fait précise et elle ne fait pas de bruit comme une IntelliMouse Explorer 3.0 : pratique quand vous avez un long document à parcourir ;
- Le câble est original : il est à la fois très souple et très résistant ;
- Câble USB : normal, rien à ajouter ;
- Pilotes non fournis en version CD, vous devez les télécharger sur le site de SteelSeries : ce que je trouve, au demeurant, une bonne chose ;
- Patins de bonne facture, sans plus ;
- Toucher très agréable : rien à dire.

Attention toutefois si vous avez une main hors du commun (dans le sens de très grande !), la souris risque de ne pas vous convenir.
De plus, en fouillant sur la toile, certains se plaignent d'une accélération positive de la souris.
Couplée à un SteelSeries Qck Heavy, cette souris est vraiment très efficace.

fddawn, le 14/11/2009
Kinzu
Forme d'une intellimouse 1.1 (en légèrement plus petit et plus léger) une valeur sûre donc. C'est pas une grosse souris.
Des performances optiques à la pointe (le capteur est très très bon). Les patins sont très bien faits (résistants et glissent bien) toutefois j'ai pas pris de risques et mis 4 petits patins collés (faible surface de patins sur un tapis en tissu = glisse parfaite).

Après un mois d'utilisation la roulette est comme neuve, bien crantée (elle reste facile à faire glisser) et silencieuse. Précise.
Les clics sont EXTRÊMEMENT précis (vous savez exactement quand vous cliquez, aucun jeu dans les boutons poussoirs, c'est génial à ce niveau là).
Un bouton bien placé pour changer entre deux valeurs de DPI (résolution du capteur). Pratique pour changer du jeu au bureau (1600/400dpi) bien évidemment paramétrable.

Elle est solide (vous pouvez la faire tomber), elle ne fait pas transpirer et reste dans la main (c'est pas du plastique glissant, c'est un peu rugueux).
La hauteur de détection est bonne, vous pouvez replacer la souris à l'aise.

Le fil : c'est du jamais vu, il est incroyable parce que : il est rigide et pourtant il ne vous gêne pas. Rigide et gainé (comme le blindage pour les câbles, y a du tissage en tresses). Donc d'une résistance à toute épreuve (à mon avis ce fil doit bien durer des années et des années). Très bien raccordé à la souris (impossible à arracher, user). Pareil du côté du connecteur USB (jaunâtre, plaqué or parait-il :S).

La souris est sombre, seule la roulette est blanche, donc vous placez votre main les yeux fermés... et c'est parti !
Bref cette souris ne se vante pas mais c'est une tueuse. Oui seulement 3 boutons, (gauche, milieu, droit) pas de gadgets inutiles, juste ce qu'il faut.

Je n'envisage pas d'utiliser un jour une autre souris. Parce que la limite maintenant ne vient plus de la souris mais de moi.