Routeur, modem ADSL TrendNet TEW-431BRP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Routeur, modem ADSL TrendNet TEW-431BRP
Dernier prix affiché : 60,10 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL TrendNet TEW-431BRP

Cet appareil fait à la fois point d'accès compatible 802.11b et 802.11g, routeur et commutateur fast Ethernet (4 ports). Il intègre un firewall, une gestion des accès poussée et se configure simplement depuis un navigateur Internet. On peut le brancher sur un modem ADSL ou cable (et même une FreeBox) sans problème, pour partager sa connection et se connecter avec jusqu'à 253 machines différentes. Caractéristiques :
  • Châssis robuste en métal
  • Ajustement automatique de la vitesse en fonction de la puissance du signal reçu
  • 4 ports fast Ethernet, RJ-45, avec détections automatiques de vitesse et du câble croisé/droit (Auto-MDIX)
  • 1 port WAN (pour modem ADSL/cable avec support des protocoles PPPoE PPPoE, PPPoA, IPoA ou PPTP)
  • Compatible Freebox
  • Supporte jusqu'à 100 connections VPN (IPSec, PPTP, L2TP) simultanément
  • Modes de fonctionnement : point d'accès mode infrastructure (pas de mode ad-hoc)
  • Routage : table statique ou RIP
  • Sécurité :
    • Contrôle d'accès WEP avec chiffrement sur 64/128 bits
    • Contrôle d'accès WPA
    • Firewall avec fonctions NAT et PAT (Network/Packet Address Translation), SPI (Statefull Packet Inspection) et fonctions de log/alerte en temps réel
    • Filtrage sur addresses MAC (40)
    • 4 Groupes avec différents contrôles d'accès (heures de connexion, services autorisés, ...)
    • Prise en charge d'hôte DMZ et serveurs virtuels (port forwarding)
    • Filtrage Web sur mots-clefs, protocole ou port
  • Administration par HTTP (navigateur Internet), de plus il est compatible "UPnP"
  • Support Dynamic DNS
  • Serveur et client DHCP (253 clients)
  • 1 Antenne orientable et amovible, sur connecteur RP-SMA (Reverse Polarity SMA ou SMA inverse, avec le mâle sur le boitier)
  • Dimensions : 141 x 100 x 27 mm

Routeur, modem ADSL TrendNet TEW-431BRP - Caractéristiques détaillées

Connexions

Connexion Filaire/Sans-fil Sans-fil
Ports LAN Ethernet 4 ports Ethernet (10/100 Mbps)

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 b/g

Les derniers avis clients sur Routeur, modem ADSL TrendNet TEW-431BRP

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Renate S. Avis posté le 23 janvier 2006

Enfin oui

Ayant déjà eu du matériel Trendnet avant, je n'ai pas hésité lors de l'achat. J'ai presque regrété mon choix car j'ai du en renvoyer deux car ils me déconnectaient d'internet sans raison et lorsque je tentais une mise a jour j'ai eu deux fois droit à un plantage du firmware. Je pense être tombé sur une mauvaise série car le troisième fonctionne sans aucun problème et a été facile à instaler. Donc une étoile en moins pour les deux premiers défectueux mais sinon que du bonheur... Un grand merci a Materiel.net pour l'efficacité de leur système de retour.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 octobre 2005

Bravo !

Bravo déjà à Materiel.net pour la rapidité d'expédition. Concernant le produit je suis pleinement satisfait. Très convivial même si l'interface est en anglais mais comme les termes ne changent pas trop c'est très facile à configurer et un petit manuel d'installation rapide est fourni (en français celui là). Puissance Wi-fi très confortable, le boîtier est dans la chambre et je peux surfer à pleine puissance devant la télé (dans le salon = 1 cloison entre les deux). De multiples configurations sont réalisables, par exemple avec ou sans protection Wi-fi, avec ou sans firewall.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 octobre 2005

Bien pour l'hiver

Je suis totalement satisfait du produit, bien que je ne me soit pas encore hasardé dans une configuration approfondie. Les réglages de base me donnent satisfaction pour l'instant. MAIS CA CHAUFFE ! Si quelqu'un sais comment faire pour remédier à cela... merci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe C. Avis posté le 29 avril 2005

Complet, fiable et compagnon idéal pour Freebox

Commandé le 07/02/2005, reçu exactement dans les délais, emballage impeccable, Materiel.net mérite toujours sa bonne réputation !! Couplé à une Freebox v4 en zone non-dégroupée, il remplace avantageusement l'option Wifi de Free qui n'offre pas de fonction Firewall. Après avoir activé celui du TEW qui largement suffisant, j'ai d'ailleurs pu supprimer Kerio Personnal Firewall et récupérer un peu de puissance sur mon vieux PIII-700 !! La configuration est facilitée pour les débutants par des assistants. Une fois la prise en main passée, il existe un bon nombre de fonctions de routage, sécurité, administration distante, gestions de logs et alertes qui satisferons les plus exigeants ! Une mise à jour du firmware en dernière version m'a même permit d'utiliser le cryptage WPA pour le Wifi sur le portable du boulot, avis aux paranos ;-). La portée Wifi est bonne, dépassant les 25-30 m sans perte significative de qualité, y compris à travers des murs en pierre de 60cm et un étage. La condition à respecter est de positionner le boîtier en hauteur, à plus de 1,3 m, le rayonnement n'en est que meilleur ! Je n'ai pas testé plus loin, mais il doit suffire d'ajouter une antenne du type TrendNet TEW-IA04O (env. 36euro), pour augmenter sensiblement cette portée. Un reproche tout de même : la chaleur dégagée par le boîtier lors de la première mise en fonction est tout simplement énorme ! La main ne tient pas 5 s dessus... Une fois la configuration en place, tout redevient normal, heureusement que le boîtier est en métal ! Depuis, 3 mois de fonctionnement à la perfection, et ce, malgré des attaques répétées en tout genre. Au final, un produit très satisfaisant avec un rapport qualité/prix très intéressant :)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;