Les avis clients sur : Ordinateur portable MSI Wind U100X-004FR Linux (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 370,19 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 6 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

MSI Wind U100X-004FR Linux (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur MSI Wind U100X-004FR Linux (noir)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Olivier G. Avis posté le 9 novembre 2008

Bon produit sauf la batterie 3 cellules

Le Wind est vraiment le meilleur compromis entre confort d'utilisation et mobilité (comparé aux concurrents en 9 pouces). Par contre la batterie 3 cellules qui vient avec la version Linux tient a peine 2h. Je vous recommande donc d'acheter plutôt la version windows (sic!) avec batterie 6 cellules et un plus gros disque (c'est moins cher que d'acheter la batterie en question séparément ...). Idem la vieille version de Suse livrée par défaut est inutilisable (driver manquant pour la webcam par exemple). Je vous recommande donc d'installer Ubuntu Intrepid Ibex qui marche parfaitement et pour lequel il est possible d'installer le mode netbook remix qui offre une ergonomie parfaitement adapté au format netbook. Il existe de nombreux wiki communautaires qui expliquent comment configurer son wind sous ubuntu aux petits oignons.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bertrand B. Avis posté le 30 août 2008

Très bon notebook

Après déballage et test de mon Msi Wind livré rapidement par Materiel.net. J'en suis très satisfait: l'écran est excellent, le clavier est très pratique et la machine réactive !! Voici les "défauts" que j'ai pu trouver (ils sont minimes au regard de la qualité du produit) - sacoche de transport risible - petit défaut de stabilité de l'écran qui bouge si le support vibre (le wind ne bascule pas en arrière faute du poids de l'écran contrairement à ce que j'ai pu lire ) - Pourquoi le vieillissant Suse sur un notebook ? la majorité des drivers ne sont pas installés par défaut A noter que Ubuntu 8.10 intrepid Ibex est prévu pour octobre et permettra un meilleur support du processeur Atom Si vous voulez un notebook 10.2" compact (contrairement au eeepc1000) foncez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Eric V. Avis posté le 7 août 2008

Bon produit.

J'ai acheté ce Wind sous Linux sur ce site et je suis globalement satisfait. La machine est fournie avec SUSE entreprise linux et de nombreux softwares préinstallés (plus que sur un ee PC ou un aspire one du fait du disque). Cette distribution "pro" commence à prendre de l'age et souffre de quelques défauts (configurer le clavier en AZERTY fut déroutant), mais elle devrait convenir à ceux qui veulent surtout utiliser les nombreux logiciels préinstallés, a part les codecs propriétaires et le support DVD, tout le nécessaire est là. Les débutants en informatique lui reprocheront quand même de ne pas offrir d'interface simplifiée comme le EEE ou l'aspire one. Linux est très économique en mémoire: en plus d'une semaine je n'ai jamais remarqué d'utilisation du swap (fichier d'échange), la machine réagit aussi rapidement. Personnellement j'ai préféré installer ubuntu (8.4.1). Seul point noir: la carte Wi-Fi est si récente qu'aucune distribution n'offre les pilotes préinstallés. Ils sont cependant disponible sur internet (et seront probablement incorporés dans les versions 2009 d'ubuntu etc...), mais un débutant pourrait être intimidé à l'idée de compiler son pilote ou de remplacer sa carte Wi-Fi (personnellement j'ai remplacé la carte par une intel a 20€). Point de vue autonomie, je tiens +- 2 heures avec la petite batterie 3 cellules. L'écran est aussi d'excellente qualité. Au final, j'enlève une étoile pour la carte Wi-Fi (ils auraient pu employer un modèle mieux supporté sous Linux comme une intel) et pour la SUSE qui n'a pas d'interface simplifiée netbook.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe F. Avis posté le 6 août 2008

OS exceptionnel !

Je vais parler uniquement de l'OS que je connais et qui tourne très bien sur mon portable et sur une machine qui me sert de serveur de test. Pour une utilisation pro Suse est très compétitif par rapport à Ubuntu ou Mandriva. Suse a été racheté par Novell mais ça reste toujours aussi bon (support, mises à jour etc.). Il existe aussi une version grand public (openSuse). Suse est une des rares distributions Linux officiellement supportée par Oracle, le leader sur le marché des bases de données. Un système configuré d'origine sous Suse c'est de l'or !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 juillet 2008

Parfait

Ca faisait presque 5 ans que j'attendais un remplaçant pour mon iBook G4 ... ... je crois que j'ai trouvé ! Je l'ai depuis 4 jours et je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. L'autonomie peut être ? mais le problème était connu et une nouvelle batterie devrait sortir à la rentrée pour corriger tout ça. Au niveau logiciel, le Linux fourni fonctionne "out of the box". Je lui ai quand même préféré une Ubuntu que j'ai installé sur la partition de 60Go laissée disponible (comme ça je garde la Suse dans un coin), je me retrouve à "tuner" le moindre aspect comme au bon vieux temps ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juillet 2008

Génial

J'avais auparavant un Compaq nx6330 (1.6ghz de proc, 512Mo de ram, 60go de disque). La puissance qu'il avait me suffisait (internet, bureautique, petits jeux 3d. Sur GNU/Linux c'est amplement suffisant). Je l'ai vendu pour un laptop plus petit, moins consommateur de courant et un peu plus performant. Merci MSI :) Je suis bluffé par ce que l'on peut faire aujourd'hui ! Ce truc consomme rien et est aussi efficace que ce que j'avais avant. En plus, il a la décence de ne pas trop se faire voir par sa petite taille. Son petit écran de 10' est malgré tout confortable et ne m'oblige pas à faire défiler mes pages web aussi à l'horizontal (1024x800). Enfin, le prix est modique, surtout si on laisse de côté l'inutile licence Microsoft. Donc un grand merci à Materiel.net de fournir ce bijou et surtout un grand merci parce que grâce à vous, je peux m'affranchir d'une licence coûteuse qui m'est en plus inutile (je n'utilise pas Windows). C'est pratiquement la première fois que je ne formatte pas un laptop fraichement acheté ! Encore mieux, le prix sans la licence de Microsoft est logiquement bien plus bas, ce qui est rare. Je le conseille partout autour de moi, rechargez vos stocks please !!! Aller je vais critiquer quelques petites choses quand même : - La sacoche est d'un goût .... (en blanc et y a même pas la place réelle d'y placer son chargeur de batterie) - Y avait peut être mieux que Novell comme système (qui a dit Mandriva & Ubuntu ? :) ) Achetez les yeux fermés ^^

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;