Les avis clients sur : PC portable gamer MSI GT780R-035FR + Casque SteelSeries Siberia v2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 704,58 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

MSI GT780R-035FR + Casque SteelSeries Siberia v2

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur MSI GT780R-035FR + Casque SteelSeries Siberia v2

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juillet 2011

Ce n'est pas de l'Alienware !

Bon matos mais attention : ce n'est pas de l'Alienware M17x ! Ayant eu les deux entre les mains : Côté carcasse le plastique de MSI est nettement plus "cheap", l'impression globale de solidité est nettement défavorable à MSI. Le clavier est nettement moins bon, pas assez lumineux avec une répartition non homogène des diodes créant des zones moins lumineuses encore. Le ventilateur (et oui, il n'y a qu'UN SEUL ventilateur de taille moyenne chez MSI, alors qu'il y a deux gros ventilateurs chez Alienware) est nettement plus bruyant chez MSI. L'offre logicielle n'a qu'un intérêt : WinDVD pour lire les BluRay. Les autres softwares sont anecdotiques est sans intérêt. Est-ce le RAID 0 ? Toujours est-il que la couche logicielle en sortie d'usine ne semble pas au point ; j'ai eu des Blue Screen dans l'heure qui a suivi le déballage ! Seul point de supériorité sur l'offre Alienware actuelle : l'écran mat qui est d'un grand confort. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir l'un au lieu de l'autre. Pour ma part j'ai immédiatement ouvert (tant pis pour la garantie !), viré les deux disques RAID 0 remplacés par un SSD Crucial C300 128 Go et un install Windows 7 à partir de zéro. Résultat : 40 s pour le démarrage de l'OS en sortie d'usine, 20 s avec 7 tout propre sur SSD ... Je précise les points suivants, qui pourront être utiles à d'autres et leur éviteront de s'arracher les cheveux : - tous les drivers et utilitaires se trouvent sur le site msi.com. - le chipset est à la norme SATA III, ce qui permet d'exploiter les SSD de dernière génération et donc de dépasser les 300 MB/s (j'atteins 333). - le pilote générique nVidia n'est pas compatible ; il faut impérativement utiliser le pilote fournit par MSI sur son site, et ne pas se tromper de version (x64 ou 32 bits) ! - on peut se passer de Intel Storage (j'obtiens un meilleur benchmark sans Intel Storage qu'avec !) par contre il faut installer Intel Management Engine Interface (Dieu sait pourquoi ...). - la webcam est une BisonCam NB Pro. Les drivers sont natifs dans Windows mais par contre la webcam n'est pas activée par défaut. Il faut installer la S-bar, ce qui permet d'activer la webcam et provoque l'installation des drivers. - Wifi et Bluetooth utilisent le driver "Intel Bluetooth centrino" (à priori, inutile de s'encombrer les drivers Atheros) - en installant un OS à blanc, vous perdez évidemment WinDVD. C'est un choix à faire. - la ré-installation à blanc de l'OS semble plus stable que l'OS sorti d'usine ; pas de blue screen of death à l'heure où j'écris ces lignes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Karim B. Avis posté le 14 juillet 2011

Merveilleux

Je viens de recevoir ce pc, je l'utilise depuis une semaine et que dire à part ses une bombe,tout les jeux passe a fond,le raid o c'est le pied mon pc tourne à une vitesse et sans bruit que du bonheur, on rajoute une qualité de son avec les enceintes dynaudio excellentes ça sature pas même le son à fond vive les soirées cinema sur le pc. Un clavier gamer rétro éclairé très bien pensé de steelseries pour un portable c'est génial. En gros un monstre qui va me permettre de voir venir sans souci je le conseille fortement. Un gros merci a materiel.net pc commande le lundi matin reçu le lendemain site très sérieux comme d'habitude merci. Râvens77

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;