Ordinateur portable Hercules eCAFÉ EC-900/H60G-IA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 249,83 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ordinateur portable Hercules eCAFÉ EC-900/H60G-IA

Pour vous, partout !

L'heure de la pause

Phénomène incontournable, le mini-portable envahit le quotidien du nomade moderne que vous êtes. Métro, boulot, dodo, le mini-portable est votre nouveau compagnon de tous les instants. Subséquemment et logiquement, on est en droit de se demander : Encore un mini-portable ? Oui mais pas seulement. Le eCAFÉ c'est bien plus que cela. Le eCAFÉ c'est tout votre univers à portée de clic entre deux RDV, dans les transports, en week-end... Plus simplement, l'instant eCAFÉ c'est pour vous, partout !

eCAFE

Un arôme de mobilité très prononcé

Tel un bon torréfacteur, Hercules à sélectionné pour vous les meilleures innovations technologiques pour une mobilité préservée. Avec sa dalle 8.9" mate, son poids plume d'1,2Kg, son très sobre processeur Intel® Atom™ et sa large autonomie de plus de 5H*, vous aurez tout le temps de surfer, tchater, jouer bref savourer votre eCAFÉ... sans être pressé...

Compact

Convivialité

Basé sur un OS Linux Mandriva dont l'interface à été spécialement conçue pour une simplicité d'usage remarquable, le eCAFÉ se veut facile d'accès, ouvert, convivial, bref un vrai moment de détente comme une pause café ! Et pour que tout soit vraiment simple, vous pouvez retrouver tout votre univers (espace de stockage supplémentaire pendant 1 an de 30 Go, jeux, flux rss, météo...) sur le portail eCAFÉ accessible depuis l'interface de votre mini-portable. Enfin, avec une garantie de 2 ans et un pack complet d'applications de travail, de loisirs multimédia et de jeux, Hercules sait faire un bon eCAFÉ...

Convivial

Ordinateur portable Hercules eCAFÉ EC-900/H60G-IA - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle N270
Nombre de cœurs 1
Fréquence réelle 1,60 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 512 Mo
Barrette(s) installée(s) 1
Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II

Affichage

Écran 8,9"
Résolution WSVGA (1024 x 600)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets

Stockage

Espace disque total 60 Go
Nombre d'unité de stockage 1
Type Stockage IDE

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés
Vitesse réseau 100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 3
VGA 1
RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 6000mAh

Boîtier

Couleur dominante Noir
Dimensions 224 x 168 x 28/33 mm
Poids en Kg 1,2 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Linux Mandriva
Mutimédia Suite pour gestion des photo, vidéos...
Jeux

Accessoires fournis

Autre 3 stickers inclus

Garantie

Garantie (hors accessoires) 2 ans

Usage

Utilisation recommandée Bureautique

Les derniers avis clients sur Ordinateur portable Hercules eCAFÉ EC-900/H60G-IA

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bernard S. Avis posté le 15 mai 2009

Génial et full compatible Ubuntu 9.04

Mon premier netbook, toujours bien emballé et protégé par Materiel.net. Pas de mauvaise surprise, il y a assez de sites ventant ses mérites et ses petits défauts comme sa batterie qui dépasse suite à l'adoption d'une 6 cellules non prévue au départ mais qui du coup garantit 5 heures d'autonomie. A peine déballé, mise en route immédiate, écran très net et bien clair, clavier agréable, lecture sans problème de mp3 ou de vidéos. La version Mandriva est très accessibles aux débutants, on se croirait sur un ordinateur jouet pour enfants grâce à l'interface très simple. Mais ayant lu que toutes ses fonctionnalités étaient opérationelles sous Ubuntu 9.04, une demi-heure après cette version était installée à la place de Mandriva. Effectivement tout fonctionne, y compris l'activation Wi-Fi et la webcam avec seulement 150Mo de Ram nécessaires au repos. On s'adapte très vite au clavier, le ventilateur et le disque dur sont très discrets et l'engin a le mérite de disposer d'un disque Samsung de 60Go et d'un processeur Atom. Que demander de plus dans cette gamme de prix ? Un achat parfait que nous sommes déjà 5 (dont ma fille de 11 ans) à utiliser. Bref, vivement recommandé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre L. Avis posté le 23 mars 2009

Super !

Agréablement surpris par ce netbook vraiment bon marché. Le démarrage est ultra rapide (pas de session ni mot de passe donc démarrage en moins de 20s) arrêt quasi instantané (5s) et une autonomie vraiment impec ce qui est tout ce que je recherchais dans un UMPC. Le seul hic est son temps de charge un peu long surtout si vous l'utilisez en même temps (quoi qu'il ne s'y prête pas trop le chargeur ayant un fil plutôt court). Je le recommande à tous

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 mars 2009

Génial !

Un bon netbook qui est plutôt joli malgré ce que l'on peut voir à travers les photos, le clavier est bien et stable, les touches sont bien calées. L'écran est de qualité et pour ce qui est du reste c'est top. Satisfait. Pour le prix je recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Patrick P. Avis posté le 25 février 2009

Déçu

Au vue des commentaires, je m'attendais à une "bête de course" dans le milieu des netbooks. Certes, la durée de la batterie est pas mal, mais aussi il est plus performant qu'un Vaio d'il y a 5 ans. Cependant, le clavier ne semble pas avoir évolué, un plastique qui semble être fragile, et un écran qui donne l'impression d'être saturé. En espérant qu'Hercules fasse mieux, comme les autres produits qu'on a l'habitude de voir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume S. Avis posté le 17 février 2009

Complet et performant

Acheté jeudi dernier, Ce petit joujou m’a bluffé par ses performances (on peut même y jouer à quake3 dessus !). Bien plus rapide que mon Sony Vaio d’il y a 5 ans en tout cas. Son interface Mandriva est simple et efficace. Le logiciel Hercules pour gérer le Wi-Fi est bien fait. Son écran mat est de très bonne facture et le touchpad est efficace. Il tient vraiment les 5 heures annoncées voir plus ! Un netbook idéal pour les néophytes en informatique comme pour les geeks. Très très bon rapport qualité/prix par rapport aux autres netbooks, moi je dis, foncez ! PS : Merci materiel.net de proposer ce petit bijou de technologie et pour son extrême rapidité !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julio G. Avis posté le 31 janvier 2009

Simplicité

Acheté il y environ 3 semaines, livré en 48 heures sans problème. Et Materiel.net qui propose du Linux, formidable. Très bon appareil, il à l'air un peu pataud du fait de la rehausse batterie, si vous voulez de la « beauté » passez votre chemin. Très simple d'emploi, complet et sécurisé, rien à acheter en logiciels. Pour la mémoire 512 Mo semblent ridicules n'est-ce pas ? Et bien j'ai beau ouvrir tout en même temps, Navigateur, Traitement de texte, Tableur, Présentation, tout fonctionne inutile de dépenser plus. Procédure de restauration système très simple mais non documentée sur la notice. Rien à redire, si ! La beauté, mais est-ce que cela s'achète ? Juli-Tux

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;