Les avis clients sur : Ordinateur portable Dell XPS 15z - i7

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 193,88 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Dell XPS 15z - i7

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Dell XPS 15z - i7

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 octobre 2011

Très bon produit

Je l'ai depuis 3 semaines, l'heure d'un premier bilan. Les + : - Le look, la finesse, la qualité de fabrication (je n'ai pas connu les quelques défauts de fabrications postés sur certains forums) - Le poids contenu pour un 15" : 2,5 kgs - L'écran en Full HD lumineux. Le meilleur écran que j'ai eu l'occasion de voir sur un portable. Dalle brillante mais couleurs vives avec un bon angle de vision. Éventuellement, augmentez les polices à 125% pour être à l'aise. - Le disque dur de 750 Go (un WD black caviar 7200 tr/mn) rapide, silencieux et chauffant peu. L'intérêt d'un SSD se discute surtout compte tenu du volume disponible. - Le son, un peu faible dans les basses, mais bonne qualité générale quand même, - Les 8 Go de RAM - Le clavier rétro-éclairé bien utile pour moi qui travaille souvent dans la pénombre. Le clavier demande un peu d'adaptation mais on s'y fait vite. - Le processeur, rapide et puissant (Je fais tourner plusieurs VM en même temps sans difficulté - CentOS, Ubuntu et surtour Mac OSX en full HD). Je n'ai pas réussi à le mettre à genoux - Silencieux - Le ventilo se met en route sous la charge mais cela reste très acceptable d'autant plus qu'il faut bien refroidir tout cela dans un boitier aussi fin. Dans la grande majorité des situation, il ne chauffe pas. - L'autonomie constatée (entre 5 et 6 heures wifi allumé et en optimisant les paramètres). La technologie Optimus est un plus. Les - : - Certaines touches du clavier sont un peu petites à mon goût ( $ ou *). L'absence des touches PgUp, PgDn, Home ou End peut être pénalisantes même si elles sont disponibles via la touche fonction - L'absence pour le moment d'option quad-cores même si comme je l'ai dit plus haut, le dual-core est puissant. - Pas de trappes pour le disque dur ou les barrettes, batterie non amovible, visiblement la contrepartie de la finesse du boîtier. Ce n'est pas rédhibitoire. - L'absence de port VGA pour la connexion à un vidéo projecteur. Je vais devoir acquérir un adaptateur mini-displayport vers VGA (de chez Apple !!!) Je ne l'ai pas encore testé sous les jeux (BFBC2, CODOPS). La GT525M devrait passer sous réserve de descendre la résolution et le niveau de détails. Conclusion : Pour ma part, un bon produit au look sympa et qui donne satisfaction. C'est mon premier DELL. Habitué aux portables HP, j'attends de voir ce qu'il va donner dans la durée.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;