Les avis clients sur : Ordinateur portable Acer Aspire One 751h-52BB (bleu)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 370,08 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Acer Aspire One 751h-52BB (bleu)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Acer Aspire One 751h-52BB (bleu)

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Xavier C. Avis posté le 17 juillet 2009

Déçu...

Je cherchais un ordinateur portable chauffant peu et offrant des performances suffisantes pour les loisirs numériques et la navigation sur internet. A l'allumage j'ai refusé le cluf Windows et j'ai installé Ubuntu 9.04 (je demanderai le remboursement d'OS plus tard à Acer...). Première surprise: affichage non fonctionnel. Résolution bloquée en 1024x768, donc pas très agréable. Luminosité bloquée à 100%, impossible à régler et ça fait mal aux yeux. Un petit tour dans la doc me permet de voir qu'il existe un nouveau pilote pour Linux permettant d'avoir la 2D et 3D avec cette machine. Maintenant ça marche mieux, j'ai la résolution en 1366x768 par contre toujours pas de réglage de luminosité... mais elle a baissé toute seule d'un poil et c'est mieux. Attention aussi à la carte wifi, c'est de l'Atheros et il faut un Linux récent pour qu'elle fonctionne (ce n'est pas le cas sur la 8.10) Pour l'autonomie c'est bien, 5h annoncées avec wifi et utilisation "intensive". Par contre les performances ne sont pas au rendez vous, le système est lent et lorsque l'on tape du texte dans firefox il y a un petit décalage avant qu'il n'apparaisse. La machine chauffe beaucoup trop à mon gout, le dessous est très chaud. On entend un ventilateur (très discret), mais étrangement il n'y a pas d'orifice de ventilation... Alors par où sort l'air? Je précise que ce n'est pas mon HDD que j'entends. J'ai testé la lecture de vidéos: du divx en local passe bien à condition de ne rien faire à coté sinon ça lag... Quand au flash, ça ne passe pas du tout, le player n'arrive pas à se charger. Récapitulatif: (+) Qualité de l'affichage, c'est très beau et précis (+) Autonomie, 5h en utilisation intensive + Wi-Fi et Bluetooth (+) Le prix (+) Disque dur et ram accessibles directement par en dessous, ce qui n'est pas le cas de tous les Aspire One (+) Le son n'est pas si mauvais (+) Clavier et touchpad larges et agréables (+) Poids (-) Compatibilité Linux médiocre (-) Manque de performances même pour les tâches basiques (-) Présence d'un ventilateur sans orifice d'aération (-) Chauffe trop à mon goût Conclusion: Ça marche peut-être mieux sur XP, mais pour mon usage j'en suis grandement déçu... il va falloir que je me tourne vers des distributions GNU/Linux allégées comme Moblin qui est développé par Intel et optimisé pour les Atom.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Claudine P. Avis posté le 10 juin 2009

Mini-portable ACER

Je l'ai acheté dès sa sortie, car il rassemblait tout ce que je souhaitais : écran + large que la moyenne avec une meilleure définition, Bluetooth, très bonne autonomie, bonne mémoire et possibilité de lire les cartes mémoire XD, eh bien je ne le regrette pas. L'autonomie est énorme !! Le clavier est confortable et le touchpad réagit bien. Bref je suis très contente de mon achat. Vous pouvez le commander sans problème. Pour Matériel NET je mettrais également 5 étoiles ! Le colis était dans les délais et parfaitement enveloppé.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;