Les avis clients sur : Écran PC Hanns G HG281DJ

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 331,01 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.6 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 5 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Hanns G HG281DJ

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Hanns G HG281DJ

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 janvier 2010

Pas mal mais des défauts

Cet écran est énorme, et il est beau. J'adore le design. Mais y a quand même des défauts non négligeables. Déjà le backlight est vraiment très présent (chez moi en tout cas) de telle sorte que ça en devient gênant sur les jeux ou films sombres, en haut et en bas. Ensuite la rémanence est visible à l'oeil nu dans les jeux, quand on bouge de côté et qu'on regarde les objets se décaler, on voit bien la trace de rémanence qui les suit. Après ça ne gêne pas trop en jeu normal, mais ça se remarque quand on fait attention. Enfin mon écran est trop pressé par le cadre sur les cotés, y a un dégradé sombre qui fausse les couleurs, léger bien sûr. J'ai aussi eu 2 pixels de mort. J'ai pas pris la peine de faire jouer la garantie (s'il y en a une à ce sujet? je ne sais plus) car sur un écran de cette taille je ne les vois pas sauf avec une loupe, je m'en fiche un peu, mais c'est à signaler. Bref il a tous les défauts inhérents aux LCD, mais je mets quand même 4 étoiles parce que la diagonale est jouissive pour internet/film/jeux, je trouve le contraste bon, et surtout le rapport qualité/prix est imbattable. Malgré les défauts, je ne regrette pas, mais peut mieux faire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaétan V. Avis posté le 9 décembre 2009

ENORME!!!

ENORME!!! Tout est dit...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain D. Avis posté le 22 août 2009

Cette impression de grandeur est jouissive.

C'est grand, mais on s'habitue très vite. Les plastiques sont beaux et bien assemblés (pas de craquement ou autres indices de mauvaise qualité) l'aspect est impeccable et ça respire la qualité. Le cadre brillant est très joli, ça rappelle les TV LCD, d'ailleurs avec une telle diagonale j'ai plus l'impression d'avoir une Tv LCD plutôt qu'un moniteur. Le pitch est pas gênant du tout et parfaitement adapté et pour une dalle TN, je suis agréablement surpris. Les angles de visions sont peut être moins étendus que sur une dalle PVA mais faut vraiment chercher la petite bête. Le pied est vraiment solide, et une fois placé sur le bureau l'écran est bien "ancré". Donc pas de crainte pour le manipuler, le déplacer ou utiliser le pied ajustable. Le pied ajustable est très pratique et l'écran s'incline facilement sans grincement, sans craquement et se manipule avec un doigt ou deux maximum, donc c'est très souple. Des couleurs éclatantes comparé à mon ancien LCD, mais j'ai baissé la luminosité car d'origine c'est très lumineux. Conseil des Numériques.com : descendez la Luminosité à 26 les couleurs gagnent encore en fidélité (dE moyen = 2,3) et le noir retrouve la profondeur souhaitée : 0,26 cd/m². Dans les jeux c'est impeccable. Aucune rémanence et une immersion totale ! L'écran est tellement large que parfois on doit bouger les yeux pour voir les extrémités, ça en devient presque réaliste. Donc écran multifonction (sa donne envie d'avoir un tuner Tnt). Blacklight quasiment inexistant, il faudrait vraiment être ultra exigeant pour s'en plaindre (du moins sur ma dalle). Un petit reproches (et oui il faut bien en trouver...) La dalle chauffe plus sur le centre haut de l'écran, mais c'est un peu toujours le même problème sur les moniteurs LCD ou Tv. Sinon le reste de la dalle est bien froide, donc c'est juste le haut qui est plus chaud, mais rien d'étonnant. Donc aucun regret, c'est vraiment une bonne affaire ce Hanns. Garantie 3ans donc on a largement le temps de voir venir les problèmes. Teste du HG281DJ sur Les Numériques.com <a href="http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html" target="_blank">www.lesnumeriques.com</a> Le YUV est bien présent. ( YUV= Composante ) La dalle se tourne sur 30° et s'incline à 20°. Une seule HDMI, compatible PS3 , cordon HDMI vers DVI fourni ainsi que le cable YUV fourni. Donc compatible HDCP Full HD 1080p Haut parleurs Temps de réponse de 5ms "réel" et 3ms en GtoG Contraste réel de 800:1 et dynamique de 2400:1 fixation murale VESA de 200mm Garantie 3ans Voici la liste de ce qui est fourni - 1 Ecran - 1 Câble écran VGA - 1 Cable audio - 1 Câble HDMI vers DVI - 1 Câble YUV - 1 Câble d'alimentation - 1 Manuel utilisateur - 1 Carte de garantie Donc pour ceux qui hésite encore... foncez, cet écran est pour résumer GRANDIOSE

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 18 août 2009

Bon rapport qualité / prix

Bon écran pour surfer sur internet, jouer, regarder un film... Mais fortement déconseillé aux amateurs de rendu fidèle : le contraste est correct mais la luminosité est limite (image terne) et le rendu des couleurs est approximatif. Donc pour la photo on oublie... En même temps pour le prix on ne va pas demander la lune !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 janvier 2009

Un tres bon produit

Bah quoi dire sur cet écran à part qu'à ce prix je ne regrette pas cet investissement qui n'était pas vraiment prévu. Y'a sûrement mieux mais à quel prix ! Je bosse sur Photoshop, c'est que du bonheur, le surf sur internet c'est top avec une taille d'écran pareille... Quant aux jeux, c'est génial, ils offrent une qualité visuelle très agréable, pourvu d'avoir le matos qui suit derrière, car résolution en 1920*1200, ça tire. Donc à ceux qui ont de grosses configs, et qui veulent un écran pour l'exploiter, n'hésitez pas. Je conseillerais aux joueurs sur console, j'ai testé la ps3 dessus, c'est le top !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;