Les avis clients sur : Écran PC Acer GD245HQbid (noir) - 3D

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 313,93 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.3 /5 Note : 3/5

Basée sur 6 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Acer GD245HQbid (noir) - 3D

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Acer GD245HQbid (noir) - 3D

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 17 mars 2011

Décevant!

J'ai opté pour ce modèle suite aux différents tests de sites spécialisés mais je suis également très déçu par cet écran. Je ne comprends pas comment on peut noter aussi bien un écran avec autant de défauts! Mise à part sa réactivité et ses couleurs assez justes par défaut ce produit est loin d'être une valeur sûre. Le contraste est juste affreux, l'ergonomie est des plus basiques et de nombreux soucis sont à noter dans plusieurs jeux (voir les forums). Je le déconseille tout simplement...

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 27 février 2011

Finalement pas si bien que ça!

Pour ma part, j'ai acheté cet écran suite aux différents tests de sites spécialisés... en fait, il est simplement décevant... plusieurs soucis d'image sont à signaler (artéfacts aléatoires sous les jeux ou en regardant un film (mouvement caméra rapide), écran reste noir sur la partie droite de façon aléatoire, défauts d'image en 3D toujours sur la droite et soucis d'overdrive). Malheureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas... vous pouvez voir les différents problèmes sur youtube ou visitez les forums. Enfin bref, c'est assez lamentable pour un écran à ce prix ... Pour finir, le sav est franchement loin d'être le meilleur... Finalement, c'est la première et dernière fois que j'achète Acer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Matthieu V. Avis posté le 5 février 2011

Décu pour ma part

Bon apparemment je suis le seul pour l'instant ici à avoir été assez déçu. Alors oui, la 3D stéréoscopique n'est pas mal du tout, voire même assez impressionnante dans Assassin's Creed et GTA 4 (ce sont les 2 jeux avec lesquels l'effet est le plus saisissant à mon avis), mais j'ai carrément fini par profiter de mon délai de rétractation de 7 jours pour renvoyer l'écran (Un grand merci à Materiel.net à ce sujet pour lequel le SAV a été irréprochable, rapide, aucun temps d'attente, réactif, agréable et courtois, merci merci!! Je sais que ce n'est pas sympa de ma part de renvoyer un écran et je m'en excuse mais si j'avais pu me contenter de cet écran, je l'aurais fait, pour éviter d'avoir à vous remettre carrément un écran entre les bras et à vous laisser vous débrouiller avec, donc encore milles excuses et milles merci !). Pour ma part, étant joueur, mais aussi graphiste, cet écran a des contrastes vraiment pourris, il suffit de lui faire afficher que du noir en plein écran pour ce rendre compte de ces taches blanches qui apparaissent comme si c'était délavé, car l'uniformité du rétro-éclairage est juste affreuse, je n'ai pas trouvé les couleurs aussi "saisissantes" que certains peuvent le dire, et le menu se résume à sa plus simple expression : quelques réglages qui se battent en duel. Un pied non ajustable, une surface brillante et pour finir une fois le mode stéréoscopie activé, la luminosité divisée par 2 (ce qui est une conséquence directe de la technologie 3D active, donc pas imputable à l'écran en lui même). Donc oui c'est un écran 120Hz, mais à part ça.... bof bof. A la place, j'ai pris un Iiyama 27 pouces et déjà je me rends compte que préfère avoir un grand écran plutôt qu'un écran 3D, ensuite, avec le Iiyama je trouve qu'on peut commencer à parler de qualité d'image, et pour finir, le Iiyama 27 pouces (dont je suis très content car il est de qualité tout à fait supérieure à ce Acer 24 pouces) m'a couté moins cher que cet écran Acer 24 pouces + le kit Nvidia 3D Vision. Donc je suis revenu à un rendu "2D" normal, mais je me retrouve bien plutôt à jouer sur un grand écran de bonne qualité, plutôt que sur un écran un peu plus petit en "3D" mais de mauvaise qualité. On m'a dit toujours que Acer était à éviter, j'ai vu pourquoi. Après, ça n'engage que moi, je suis assez pointilleux sur la qualité d'image, je ne dis pas que le Iiyama est un Eizo non plus, mais quand même, c'est autre chose que ce Acer. Donc avant votre achat, réfléchissez bien, êtes vous prêts à sacrifier la qualité d'image sur l'autel de la 3D stéréoscopique ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine P. Avis posté le 1 janvier 2011

Ouffissime

Oui, ouffissime, et je pèse mes mots, l’écran réagit super bien, des images superbes en 2D comme en 3D. Vraiment je ne regrette pas mon achat, le temps de réaction est super, et le format 16/9ème très agréable. Génial !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre M. Avis posté le 17 octobre 2010

bien

Je n'ai pas choisi l'écran pour la 3d mais pour la réactivité dans les jeux. Et bien Quake 3 ou Quakelive ne le met pas en défaut. Il mérite vraiment d'être reconnu pour cette capacité et on retrouve un plaisir digne du CRT! Et pour la bureautique pas de souci. Il est un peu grand mais en définissant clairement les zones de travail, on utilise effectivement les avantages d'une dalle de cette taille. Pour les vidéos, j'ai hésité avec le Hanss 28" pendant un temps. Et je ne regrette pas mon choix. Certes je perds un peu de taille mais les rendus sont plus agréables que sur le Hanss et sa taille n'handicape pas tant que ça. Disons qu'on doit se mettre un mètre plus près. De plus le pitch du Hanss est quand même trop gros. Ce qui le rend moins bien pour toute autre application (mon coloc soutient le contraire). Le design est sobre. Il a le mérite d'être discret. Je regrette aussi que le pied ne soit pas ajustable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier C. Avis posté le 6 août 2010

Enfin une révolution dans l'affichage

Je me suis longuement interrogé sur l'achat d'un tel écran et finalement j'ai fini par me laisser convaincre sans trop savoir ce que cela pouvait donner comme résultat. J'avais déjà un 23" (âgé de 5 ans, une dalle non TN) et je dois dire que je suis agréablement surpris. (J'ai la version noir/orange mais c'est le même) Points forts : 1. Les couleurs sont plus vives, même comparés à des écrans neufs utilisés pour la bureautique. 2. La "4D" est carrément renversante ! C'est une évolution majeure de l'affichage depuis la 3D gérée par les cartes graphiques. Très facile à installer et le résultat est à la hauteur du saut technologique. (Chapeau NVIDIA et les fabricants de dalles) 3. Le poids léger et la consommation électrique maitrisée. Je regrette qu'il n'ai pas opté pour un pied au moins réglable en hauteur, ce n'est pas dérangeant mais cela aurait été un plus. Points faibles : 1. J'avais lu ici et là que les dalle TN offraient un noir plus noir (moins "éclairé") et je suis carrément déçu sur ce point, car mon ancien 23" a quasiment le même rendu. J'ai d'ailleurs une légère impression de bande lumineuse en haut et en bas de l'écran sur un petit cm. Disons que l'étanchéité lumineuse n'est peut être pas optimale mais cela reste très très minime quand on regarde une vidéo en plein écran. 2. La connectique : je dirais que Acer s'est carrément mis un compas dans l'œil sur ce coup. Le VGA est carrément obsolète, car les gens qui achètent ce type de produit ont une carte graphique qui sort du HDMI ou DVI Dual-link (à cause de la 3D). La connexion HDMI ne permet pas d'atteindre les 120Hz ce qui est dommage et vous obligera à utiliser le Dual-Link pour profiter de la "4D'. Je ne lui retire pourtant pas de point, cela reste minime et la perfection n'existe pas ! Pour la connectique, les concurrents ne sont probablement pas mieux placés et c'est le premier à être sortis sur le marché des 23". PS : Un grand "Merci" au service SAV de Materiel.net pour son sérieux et sa rapidité.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;