Alimentation PC FSP Fortron Aurum - 400W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC FSP Fortron Aurum - 400W
Dernier prix affiché : 69,22 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC FSP Fortron Aurum - 400W

400W certifiés 80+ Or. Tout est dit.

Avec cette gamme Aurum, le fabriquant Fortron et le premier à démocratiser le logo 80+ OR. Jusqu'à maintenant, cette certification de prestige ne se trouvait que sur les alimentations de forte puissance (700W, 800W ...), prouvant de manière officielle leur excellent rendement énergétique. Chez Fortron, et particulièrement sur les blocs Aurum, l'excellence s'affiche dès 400W. Oui, un bloc de 400W avec un rendement minimum de 87%, c'est possible, vous en avez la preuve irréfutable sous les yeux.

80+ Or certes, mais pas que !

Et cet étonnant rendement est loin d'être le seul point fort de cette gamme. Les dimensions des blocs par exemple, seulement 140 mm de profondeur, y compris sur les fortes puissances, tellement pratique pour les petits boitiers. Un ventilateur PWM de 120 mm qui refroidit efficacement l'ensemble du PCB (grâce à la profondeur minimale) et en silence bien sur (car qui dit haut rendement dit faible dégagement de chaleur). Pour optimiser la dispersion de chaleur justement, Fortron a travaillé l'arrière de l'alimentation, offrant un design tout à fait innovant à la grille d'aération. L'innovation se trouve également dans l'intégration d'un chipset propriétaire appelé MIA : ce dernier est totalement dévoué au PFC, le contrôlant et le protégeant à chaque instant pour au final délivrer le courant le plus propre possible.

Cette version 400W s'articule autour de 2 rails +12V de 18A chacun. Suffisant pour alimenter une bonne configuration sans crainte de surcharge. Coté connecteurs on trouve de tout : 4 S-ATA, 3 Molex et un câble PCI-Express 6 + 2 broches pour votre carte graphique. Le tout est blindé de protections en tous genres contre les surcharges, surtensions et autres courts-circuits.

On termine en indiquant que Fortron garantie cette gamme 5 ans, preuve que la marque a une parfaite confiance en la qualité de ses blocs.

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC FSP Fortron Aurum - 400W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 32A - 384W
Nombre de rails +12V 2
Intensité max. rail 1 18A
Intensité max. rail 2 18A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 120W

Connectique

Modulaire Non
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
S-ATA 4
Molex 3

Presentation

Puissance 400W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 140 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC FSP Fortron Aurum - 400W

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 octobre 2011

Bon rapport performances/prix

Je cherchais à remplacer une Enermax modulaire qui montrait des signes de fatigue et j'en suis ravi. Installée dans un boitier HTPC, la consommation globale du pc a baissée de 10W à charge, les câbles sont tous gainés et regroupés par type (3 molex + 4 SATA espacés de 10 cm environ). Ça oblige les disques/lecteurs à être regroupés ensemble. C'était mon cas heureusement. Côté silence c'est royal, par contre elle se fait entendre un peu plus en pleine charge.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Brice E. Avis posté le 7 septembre 2011

Déçu

Je suis vraiment déçu de cette alimentation, bon c'est sûr qu'elle est pas chère, mais tout de même, l'espacement entre les connecteurs est insuffisant et le fait de les regrouper ensemble n'est pas du tout une bonne idée... Sinon il y a pas mal d'accessoires de fixation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexandre D. Avis posté le 22 juin 2011

Silencieuse

Avec son bon rendement, cette alim est vraiment silencieuse. Beaucoup de connecteurs mais ils sont chaînés par type, tous les SATA ensemble, tous les Molex ensemble, ce qui n'est guère pratique si on a besoin de deux alimentations SATA à deux points opposés du boitier. Autre regret : le look vraiment trop "bling bling" et l'emballage. J'aurais vraiment préféré un look et un emballage sobre à la Thermalright, ça aurait été plus crédible.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;