Alimentation PC Corsair HX - 520W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Corsair HX - 520W
Dernier prix affiché : 80,26 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Corsair HX - 520W

Les alimentation HX du constructeur Corsair ne sont plus à présenter. Modulaires, ultra-fiables, largement fournis en connectique et maintes fois récompensés par les spécialistes, les blocs de la gamme HX sont une référence pour des milliers d'utilisateurs.
  • 520W de puissance : suffisant pour alimenter la plupart des machines de jeux
  • Certification 80+ : un excellent rendement pour baisser les nuisances sonores et le poids de votre facture d'électricité !
  • 3 rails +12V de 18A chacun. Une architecture idéale pour une distribution équilibrée du courant sur l'ensemble de vos composants
  • Connectique fournie et modulaire : jusqu'à 2 connecteurs PCI-Express, 4 S-ATA et 10 Molex
  • Seulement 150 mm de profondeur, idéale pour les boitiers de petite taille
  • Garantie de 5 ans !

Alimentation certifiée 80+ Standard

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification STANDARD témoigne d'une énergie effective supérieure à 80% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Corsair HX - 520W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Standard
Rendement 80% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 40A - 480W
Nombre de rails +12V 3
Intensité max. rail 1 18A
Intensité max. rail 2 18A
Intensité max. rail 3 18A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 140W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
S-ATA 4
Molex 10

Presentation

Puissance 520W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 150 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Corsair HX - 520W

  • 31 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 mai 2009

Superbe alim

Ca fait environ 6 mois que j'ai cette alim, et j'en suis toujours aussi satisfait, elle n'a eu aucun problème et on ne l'entend pas. ses tensions de rail sont très stables, et supporte une grosse charge (un q9550 OC et une 4870 qui tournent à plein régime) sans pour autant montrer de faiblesse dans la stabilité... Elle est par contre pas accessible à toutes les bourses (une ocz Modx500W 60euro suffit si vous voulez pas mettre trop d'argent non plus dans l'alim, mais si vous avez les moyens, prenez celle la et vous serez pas déçu...) Quand vous recevrez l'alim, et que vous la soulèvrez pour la première fois, vous remarquerez qu'elle pèse lourd, et que sa se voit que c'est de la qualité Vraiment rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime L. Avis posté le 28 mai 2009

Waw!

Rien que l'emballage montre que ce n'est pas une alimentation lambda. Elle est superbe, on sent la qualité. Absolument silencieuse, je me suis même surpris à vérifier si le ventilateur tournait. Autre point positif: Elle est très sécurisé et protège vos composants. La preuve: Alors que je bidouillais dans mon boitier sous tension (mauvaise idée à la base), j'ai maladroitement fait un court-circuit avec une pince que j'avais dans les mains, entre l'alim et un fil dénudé. L'alim s'est tout simplement mise hors tension instantanément. Aucun dommage physique ou matériel. Je n'aurais pas eu autant de chance avec une alimentation Advance ou Heden... Bref, superbe alimentation, voici les seuls points négatifs que j'ai relevé: - Le câble 4pins pour la carte mère était juste dans mon boitier (HAF922: Moyen tour). Si vous avez un grand boitier, genre 12hundred, vous ne pourrez sans doute pas le faire passer derrière la carte mère. Moi j'ai réussi, donc ça doit aller dans la plupart des cas. -Le prix: Faut savoir ce qu'on veux, mais moi pour le moment je ne le regrette pas...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mai 2009

Parfaitement inaudible !

On ne l'entend pas ! Ne chauffe pas, hyper stable sous OCCT, pas un pic, des tensions parfaites ... rien à dire. En + le bundle est vraiment bien fourni et largement suffisant ! Petite précision, qui m'est arrivé : J'ai testé cette alim au départ sur un AMD X2 4600+ socket 939 et une carte mère Gigabyte. Les tests sous OCCT était affreux, j'ai failli renvoyer l'alim au SAV, mais en faite c'était ma carte mère qui déconnait... Je l'ai remplacée avec un E8400 et une nouvelle carte mère et ça venait bien de là, donc attention, si vous avez des soucis de ce genre pendant des tests de tensions il faut vraiment tout vérifier ;) ça vient pas forcément de l'alimentation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sylvain M. Avis posté le 15 février 2009

Satisfaisante.

Les + - Modulaire - Ventilateur silencieux - Base Seasonic Les - - Prix (Cooler Master Real Power M 520W moins chère par exemple, mais pas la même qualité) - Bruit strident assez désagréable sur les deux HX520W que j'ai eu (une m'offrait des tensions horribles (-> SAV), mais c'est une exception chez Corsair) Je tiens à préciser le serieux du SAV de Materiel.net : tout juste une semaine entre la demande de SAV et le retour de mon alim.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 février 2009

Parfaite, silencieuse... mais...

J'ai acheté cette alimentation il y a un peu près un mois. Elle est totalement silencieuse (du moins avec mon utilisation -> je ne pense pas lui demander 100% de ces capacités). Les câbles noirs sont du plus bel effet (peut-être un peu trop noir..), la gaine du câble d'alimentation de la carte mère laissant transparaître la couleur des fils renforce le sentiment de qualité. Je me suis fait plaisir sur cette alim (modulaire, marque sûr... garantie 5 ans), pour qu'elle ne me lâche pas dans deux ou trois ans d'une, qu'elle tienne parfaitement la charge sur le long terme, même si je souhaite upgrader ma config. Par contre mon seul reproche serait concernant le nombre de périphériques SATA que l'on peut lui faire alimenter. J'ai l'intention de monter un Raid 5 avec 3 HDD, et d'ajouter un lecteur BluRay (peut-être), sauf que de ce coté là ça ne va pas coller.. Il semblerait que l'on puisse faire une demande au sav de corsair... Je vais voir cela. Je lui donne ses 5 étoiles, mais ceci est un peu embêtant (on pourrait bien investir dans la HX-620W, mais autant de puissance n'est pas forcément nécessaire).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2009

Corsair, c'est super !

Je voulais d'une alimentation qui soit à la fois stable, de qualité, silencieuse, modulaire, économique, ne chauffant pas. J'ai opté pour une Corsair HX-520W. Après quatre mois d'utilisation, R.A.S, j'en suis très satisfait. C'est un bon choix. Il y a aussi chez MATERIEL.NET, les conseils de pros, le service rapide et soigné.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ALAIN B. Avis posté le 30 décembre 2008

Parfaite

Juste pour confirmer les autres avis : silencieuse, câbles modulaires plats (excellent pour l'agencement dans la tour), tensions stables. Elle est un peu chère mais ça sent la qualité. Un petit reproche sur les câbles modulaires : plus nombreux en Molex qu'en SATA, je pense que Corsair devrait rapidement inverser la répartition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 9 octobre 2008

silence et qualité

Comme la majorité des gens, l'alim est souvent la dernière roue du carosse sur un PC. Pourtant je me suis fait plaisir et je ne suis pas déçu, l'alim est hyper silencieuse, avant je ne pouvais pas laisser le pc allumer la nuit, je l'ai dans la chambre, maintenant c'est à peine si je l'entends ! Le package est également superbe, on sent le sérieux de la boite, bonne connectique fournie, bien emballé (sacoche de rangement), colliers pour rassembler les fils, manuel simple et précis, bref de la qualité comme on aimerait en voir plus souvent !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;