Les avis clients sur : Watercooling PC Zalman Reserator

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 243,71 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 5 avis

  • 1 avis
  • 3 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Zalman Reserator
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Zalman Reserator

Note : 4

NOTE : 4 /5

Jean-Jacques P. Avis posté le 15 novembre 2004

Pratique, chic ...et cher

J'ai personnellement été très agréablement surpris par ce kit de watercooling. Voici à mon sens ses principales caractéristiques : - Esthétique (desing très sobre en aluminium anodisé bleu du plus bel effet) - Silencieux (surtout avec le VGA bloc) - Performant (29°C en permanence avec un Athlon XP 2000+) - Qualité de fabrication excellente - Imposant (J'ai beau avoir une grande tour, il la dépasse encore) - Notice d'installation complète et détaillée Mais hélas aussi : - Ne convient pas bien au lan car trop lourd (6,5 kg à vide + 2,5 kg d'eau) - Très cher (mais bon, j'étais prévenu avant de l'acheter) - Débit de la pompe un peu juste si vous souhaitez aussi watercooler vos disques durs + chipset + alimentation En bref : Un très bon achat. Je vous le conseille si vous êtes amateur d'une solution toute faite qui se veut discrète.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 novembre 2004

Bon Matos

Je l'ai monté avec un Athlon 3500+ socket 939, ATI Radeon 9800 Pro et j'ai utilisé le dernier waterblock pour le chipset de la carte mère. Ultra silencieux ! Surtout avec une alimentation Yesico 0db, pour les disque dur, j'ai choisi les plus silencieux. Le silence a un PRIX ! Les points négatifs du Zalman Reserator sont : -La mise marche se fait séparément du PC. -Pas de valve de raccordement rapide à l'arrière de la machine, en cas de déconnexion vous devez utiliser des petites pinces fournies. Sinon c'est un excellent produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Francois T. Avis posté le 8 octobre 2004

Un produit pour se faire plaisir

Si vous êtes fortunés, vous pouvez acheter ce bijou mais sachez que vous ne gagnerez que peu de dB comparé à un radiateur ThermalRight. En effet, une fois le bruit lié au processeur enlevé, il reste les disques durs, l'alimentation etc... Bref une grande réflexion s'impose avant de passer à l'achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

JEAN-PIERRE T. Avis posté le 2 septembre 2004

Pas un monstre d'overclocking mais passif

Question pur overclocking, on pourra faire mieux avec un ensemble prêt-à-monter actif de watercooling ou plus classiquement avec un énorme radiateur couplé à un ventilateur de 9 ou 12 cm de chez Papst ou Noiseblocker mais bon dans les deux, le résultat est du bruit, parfois même beaucoup de bruit. Le Reserator refroidit correctement mon Pentium4 3.4C monté sur une Abit IC7-Max3. Les premiers lots avaient un indicateur de flux tout en plastique et de mauvaise qualité qui avait tendance à fuir, le nouveau est en verre plus métal est d'excellente facture. Le diamètre du tuyau utilisé par Zalman n'est pas très standard dans le monde du watercooling mais une bonne longueur est fournie et il est très flexible, prévoir aussi l'achat de liquide anti-algues car il n'est pas fourni. Finalement la vraie valeur du produit ? et elle est unique heureusement car le produit est encore très cher - est son aspect purement passif, utilisé avec d'autres éléments passifs comme une alimentation passive et une carte vidéo couplée avec un radiateur Zalman, on peut avoir un PC qui est totalement silencieux ? hormis pour le disque dur et là encore on peut le(s) isoler un peu acoustiquement. Maintenant il faudrait que Zalman produise un Reserator v2 avec du tuyau standard, un ventilateur 12 cm intégré au sommet couplé à un variateur/sonde intégré pour permettre de l'overclocking costaud et des prises "plug'n'cool" plutôt que les "à visser" actuelles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Simon M. Avis posté le 21 août 2004

Excellent !

Alors là je suis totalement bluffé : c'est mon premier essai en matière de watercooling et mon SP-94 avec son SE2 sont laissés loin derrière ! Je l'ai testé sur P4C à 3 GHz overclocké avec un FSB 230 Mhz soit environ 3.4 GHz (Je ne peux pas plus, j'ai une P4P800-VM snif donc impossible de monter le voltage...) avec deux barrettes Corsair XMS Pro PC4000. Très très stable et le processeur ne dépasse pas... 36 degrés en charge même après 4 heures de CPUBurn, incroyable ! Bon peut-être que mon P4C tout neuf chauffe exceptionnellement peu mais bon... A mon avis le Reserator y est pour beaucoup ! Mon GPU ne chauffe pas plus puisque j'y ai mis le waterblock en option ! Bref, si vous avez un peu de place à côté de votre PC et que vous n'êtes pas allergique au bleu anodisé, n'hésitez pas foncez ! A savoir, la température de ma pièce est assez élevée (environ 28 degrés). Bref, du grand, du vrai Zalman !

Avis publié via Materiel.net