Watercooling PC Thermaltake Aquarius II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Watercooling PC Thermaltake Aquarius II
Dernier prix affiché : 123,41 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling PC Thermaltake Aquarius II

L'Aquarius II de Thermaltake est un kit complet pour l'installation d'un refroidissement par eau, plus performant et silencieux qu'un refroidissement par air à base de ventilateurs. Il s'installe dans les tours Thermaltake Xaser II séries A5000 et A6000 ainsi que dans de nombreux autres types de boitiers. Ce kit a été étudié spécifiquement pour offrir un bon compromis performance/silence avec un niveau de bruit estimé à seulement 29 dB. Il comprend :
  • 1 water-block :
    • Conçu en cuivre pur avec plaquage nickel
    • Dimensions de 70x70x12 mm
    • Poids de 266 g
  • 1 kit de fixation :
    • Permet le montage du water-block sur processeurs Socket A et Socket 478
  • 1 radiateur :
    • Permet le refroidissement de l'eau du circuit
    • Tuyaux en cuivre
    • Ventilateur 80x80x25 mm
    • Niveau de bruit : 22 dB
    • Poids : 410 g
  • 1 pompe à eau :
    • Dimensions : 100x50x86 mm
    • Alimentation 12V standard avec retour de vitesse pour controle
    • Vitesse variable en fonction de la résistance de l'eau
  • 1 réservoir de débordement :
    • Sert à stocker le trop-plein d'eau pour assurer que le circuit est rempli en permanence
    • Transparent (permet de surveiller le niveau)
    • Installation à l'extérieur de la tour, son usage n'est pas obligatoire
  • Tuyaux souples :
    • Tubes transparents
    • Ressort intégré pour assurer un débit optimal

Les derniers avis clients sur Watercooling PC Thermaltake Aquarius II

  • 11 avis Note : 5/5
  • 8 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rodolphe N. Avis posté le 24 mars 2004

Parfait !

Aprés plusieurs mois d'utilisation je dois dire que ce kit est particulièrement efficace. Asus a7v600 + barton 2500 overclocké en 3200 est... 35° aprés 1 heure d'utilisation normale 42-46 sous quake 3! Juste une info importante, utilisez de l'artic silver 3 et fixez bien le waterblock car avec de la pâte normale (blanche de base), les résultats sont totalement differents. En outre si votre waterblock ne fait pas un bon contact ca chauffera nettement plus. N'installez pas le réservoir, aucun changement de température, enfin utilisez le ventilo zalman op1, en l'utilisant vous gagnerez quelques degrés et sutout il est peu bruyant. Tour bien ventilée, overclocking facilité ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 février 2004

Excellent kit.

Depuis que je l'ai monté sue mon Pentium 4 C 2,6 GHz, j'ai perdu 10°C par rapport au ventilateur box Intel. Aussi, j'ai remplacé la pâte thermique fournie par de l'Arctic silver 5, j'ai inversé le circuit selon le conseil d'hopiume, mis du liquide de refroidissement automobile à la place de l'eau déminéralisée. Résultat : 29°C en idle et 40°C en full. Après je vais tenté de voir ce que cela donne en overclocking, en comparant avec les tests déjà effectués sur le ventilateur box. Pour résumé, c'est le meilleur rapport qualité/ prix dans la gamme watercooling.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 décembre 2003

Silencieux, efficace, facile à installer.

J'ai acheté ce kit pour refroidir un Barton 2500+ overclocké à 3200+ et les résultats sont là : 43° en idle et 48.5° après une nuit entière de cpuburn. Très facile et sympa à installer. Par contre je vous conseille d'utiliser une pâte thermique type artic silver III ou céramique plutôt que celle fournie avec le kit. Un autre conseil : ne mettez pas de grosses différences de niveau entre les pièces (waterblock, radiateur, pompe) car la pompe semble ne pas avoir un débit terrible. Bref, un très bon kit bien fini, pas cher, et adapté à l'overclocking.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 octobre 2003

Le top du silence et du froid !

J'utilise ce kit de watercooling depuis environ 4 mois et j'en suis absoluement ravi. Mon matos : dans une grande tour, carte mère Gigabyte GA-7VAXP avec 3 DDR 512 PC3200, Athlon XP 3000+, carte Matrox G550 Dual DVI, 2 disques Maxtor Diamond Max 9 200 Go. (en rack Lian-Li), 2 graveurs DVD Sony, en entrée face avant, 1 Papst 120mm raccordé au radiateur (avec un adaptateur 120/80) et en sortie face arrière 1 autre Papst 120mm. Le tout alimenté par une alim Silentmaxx 420 watts sans ventilateur, tout cela pour faire du montage vidéo solide sous Windows XP Pro et Adobe Premiere 6.5. Résultat sonore, de temps en temps, je regarde mon PC pour voir s'il est allumé (je blague car en fait je bosse dessus) tellement il ne fait plus de bruit. Résultat thermique, cet été, pendant la canicule je n'ai jamais eu plus de 45°C pour le boitier et 42°C pour le CPU. Donc, si vous voulez des résultats et du silence, c'est le top du top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cédric V. Avis posté le 20 août 2003

Mouais mais par pour les xaser III

J'ai acheté ce kit en même temps que ma tour Xaser III de Thermaltake également. En plus, sur le site du constructeur, c'était précisé que c'était compatible également avec les Xaser III mais bon... Résultat: impossible de fixer la pompe comme précisé à cause des fixations spéciales de la tour, donc tout un montage en hauteur près de la carte mère. Quant aux températures affichées, c'est pas trop çà avec mon Athlon XP 2400+, 49° avec de l'Artic silver 3 mais bon, j'ai au moins ce que je voulais au départ: le silence !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 août 2003

Le saviez-vous ?

Le but de l'Aquarius est double : 1) Assurer un refroidissement supérieur à celui des systèmes à air ; 2) Permettre une économie de décibels toujours excessifs de toute façon ; mais saviez-vous qu'en utilisant un liquide de refroidissement haut de gamme pour automobiles (eh oui !), les performances de ce watercooling se voient transcendées ? Un soin très particulier est absolument indispensable à la procédure de mise en place du système. J'avais un ventilateur/radiateur Zalman CNPS7500 (déjà exceptionnel), avec mon Aquarius modifié, j'ai encore gagné 9° pleins.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pascal B. Avis posté le 2 août 2003

Très bon kit, peu onéreux !

Personnellement, j'ai directement collé le water-block sur mon Pentium 4 2,8 GHz avec de la pâte thermique Artic (légèrement décentré pour ne pas bloquer la tirette), et j'ai aussi mis le water-block de ma carte graphique ATI 9700 Pro overclockée, dans le circuit, avant le processeur qui lui n'est pas overclocké. Pour optimiser le tout, j'ai fixé le radiateur sur l'arrière du PC et monté un ventilateur de 9 cm dessus, pour souffler la chaleur à l'extérieur de la tour. Au total, un très bon kit avec une bonne pompe, et un excellent radiateur dont les dimensions réduites sont idéales si on a peu d'espace. Le silence est très bon, le refroidissement global est excellent et le rapport qualité/prix imbattable...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 juillet 2003

Génial

Avant d'acheter ce kit, je tournais avec un Aqua 690 modifié, mon Athlon XP 1800+ @2Ghz montait à 60°C en full. Maintenant, température de la pièce 26°C, mon XP est à 2200 Mhz (11*200) => 50° en full. Ce kit vaut vraiment la peine, mais il faut remplacer le 80 mm d'origine pas un 120 mm (un Textorm 1000rpm pour moi). Ne mettez pas non plus les ressorts, ça abaisse le débit et c'est moche (mais faites attention à ne pas avoir de coudes). Et évitez le colorant de la boite, ça laisse des méchantes traces vertes dans les toyos...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;