Les avis clients sur : Watercooling PC Cooler Master Aquagate

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 200,57 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5

Basée sur 6 avis

  • 5 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Cooler Master Aquagate
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Cooler Master Aquagate

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mars 2005

Silencieux et esthétique

Voici un excellent kit de watercooling intégré, en effet il rentre dans deux baies de 5"¼, tout compris (pompe, réservoir, radiateur, ventilateur). Les performances ne sont pas trop mal, 29° en idle et 40 en full (Athlon 64 3000+ en s939), je m'attendais à mieux... De plus le liquide de refroidissement bleu est du plus bel effet dans une tour avec une vitre en plexi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Laurent C. Avis posté le 4 mars 2005

Un kit a posséder

Propriétraire d'un 2800+@3200+ je me suis penché sur le watercooling tant pour des raisons de nuisance sonores que thermique. Mon souci premier étant de pouvoir dormir sans être dérangé par l'incessant ronflement des ventilateurs de mon boîtier, je me suis donc tourné vers le watercooling malgré l'approche difficile de mettre du liquide si près de ma carte mère. Mon choix s'est donc porté sur l'Aquagate de CoolerMaster qui réussissait à allier l'estétique, le faible encombrement de ses 2 baies 5"1/2, et des performances proches d'un kit assemblé. Au premier abord quand on ouvre le carton d'emballage on remarque le superbe boîtier et sa fabrication en aluminium qui rend très bien en façade puis on remarque le waterblock en cuivre et plastique transparent. Le montage du kit se révèle d'une simplicité enfantine, deux coups de cutter dans les tubes pour les raccourcir, 4 tours de vis pour fixer le boîtier et c'est parti après quelque bips (le temps de vider l'air dans les tubes). Les performances sont intéressantes avec une baisse de 14° en idle et 13° en pleine charge ce qui descend mon processeur à 47°. La température de mon boîtier ayant elle aussi chutée de 7°. Ce kit s'avère donc comme le kit idéal pour les personnes ne voulant prendre aucun risques et voulant conserver une certaine esthétique de leur boîtier et prendre soin de leurs tympans.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 novembre 2004

Aquagate and the dream comes true.

Propriétaire d'un Aquagate depuis 30 jours, je suis très satisfait de mon aquisition. L'Aquagate refroidit mon P4C 2,8 GHz avec 35° en idle et 47° en full (Folding@home inside), j'ai par contre changé le ventilateur CoolerMaster pour le remplacer par un NoiseBlocker S4, du coup je peux faire tourner l'AquaGate en vitesse 2 en silence. L'installation est très rapide, et la documentation très explicite. C'étais pour moi l'occasion de passer au watercooling avec un kit très "user friendly" et de qualité. Bref je recommande cet article.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 novembre 2004

Super mais...

Super, c'est ce qu'il faut en dire. J'ai un Athlon XP 3200+ et il faut bien reconnaitre que ma température est plus que correcte 42/48 (dans le die) et 32/29 sur l'afficheur mais je trouve que les tubes sont trop rigides et il faut les couper à la bonne longueur processeur monté car en Socket A, le waterblock n'est pas fixé de manière très ferme sur le processeur. De plus, j'ai remplacé le ventilateur d'origine par un Enermax UC-8FAB et là plus aucun bruit, même sur 2 car le ventilateur d'origine fait un boucan de tous les diables sur 2 ou 3 c'est stupide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Fabien C. Avis posté le 19 novembre 2004

Rhhhaaa lovely !

Enfin le produit dont je révais. Super simple à installer, il garde mon Athlon XP 2500+ au frais (38°C) dans le silence le plus total. En overclock, je passe l'Aquagate dans son mode le plus rapide. C'est vrai qu'il devient un peu bruyant mais quelle refroidissement ! Bref mon attente n'a pas été vaine, vraiment un super produit !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

SERGE D. Avis posté le 17 novembre 2004

Mort annoncée des ventilateurs processeurs

J'avais un problème de surchauffe avec un Athlon XP 3200+, en compression DivX le processeur montait à 71° dans un boitier Praetorian. Aprés une installation facile, température en compression Divx 57° (Température ambiante avoisinant dans les deux cas 25°, je suis en Guadeloupe). La seule chose,0 bien brancher la prise Molex comme cela n'est pas indiqué dans la notice. Il se peut que cela ne soit pas super top niveau en watercooling, mais en installation, bruit (en vitesse 1 seulement, trop bruyant pour les 2 autres), et utilisation pas de prise de tête, depuis 1 mois je ne m'occupe plus de ma tour, affichage des températures processeur et liquide de refroidissement en permanence. Pour mémoire en fait, maintenant je regarde mon écran et non ma température processeur.

Avis publié via Materiel.net