Processeur socket FM1 AMD A8-3870K APU 4 coeurs, 3,00 GHz, AMD Radeon HD 6550D

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Processeur socket FM1 AMD A8-3870K APU
Dernier prix affiché : 75,24 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
L'avis des consommateurs
La note des clients qui ont acheté ce produit : Note : 45
4.5 5
6
Tous les produits


Informations sur le produit Processeur socket FM1 AMD A8-3870K APU

Le plus doué de tous les APU en version K !

Après la sortie de ses premiers APU à faible consommation sous le nom de code Brazos, le célèbre fabriquant de processeurs AMD continue à développer sa technologie Fusion en l'étendant aux processeurs hauts de gamme intégrant une solution graphique.

Coefficient débloqué !

Comme leur suffixe "K" l'indique, ces nouveaux processeurs AMD sont équipés d'un coefficient multiplicateur débloqué qui vous permettra de faire monter votre processeur en fréquence sans difficultés selon vos besoins !

Une formule simple : CPU + GPU = APU !

Les APU résultent de la combinaison de tout le savoir faire d'AMD en terme de processeurs et de cartes graphiques. Les APU Llano sont donc composés de 2 éléments : un processeur et un chipset graphique Radeon HD 6550D. La grande force de ces processeurs répondant au nom de code Llano est donc qu'ils intègrent directement une puce graphique. Un surplus de puissance qui vous soutiendra au fil de toutes vos applications multimédia.
Il vous permet donc de combiner un moteur graphique compatible DirectX® 11 à la puissance d'un processeur quadricoeur sur une seule puce !

Désormais gravés avec une finesse de 32 nanomètres ce CPU AMD A8 3870K disposent donc d'une meilleure dissipation thermique et d'une consommation réduite à seulement 100 Watts pour ses 4 cœurs fonctionnant à une fréquence de 3,0 GHz épaulés par 4 Mo de mémoire cache.

APU AMD A8-3870K

AMD nous livre ici un processeur quad core innovant, extrêmement équilibré, alliant stabilité ainsi que performances visuelles et de calcul intéressantes. Allié à une carte mère, de la mémoire et un simple disque dur, l'APU AMD A8-3870K vous délivrera la puissance nécessaire à un très grand nombre d'applications sans nécessiter l'ajout d'une carte graphique dédiée ! Cet APU A8-3870K sera donc idéal pour tous les PC de bureautique et PC polyvalents et il deviendra tout simplement redoutable dans tous les domaines et dans les jeux si vous l'épaulez d'une carte graphique !



Processeur socket FM1 AMD A8-3870K APU - Caractéristiques détaillées

Architecture

Utilisation Bureautique
Socket Socket FM1
Nombre de coeurs 4 coeurs
Fréquence 3,00 GHz
Cache L2 total 4 Mo
Finesse de gravure 32 nanomètres

Technologie AMD Turbo Core

AMD Turbo Core Non

Technologies

Contrôleur graphique intégré AMD Radeon HD 6550D

Dissipation thermique

Valeur de dissipation 100 Watts

Présentation

Version boîte Oui

Notes supplémentaires

OPN AD3870WNGXBOX


Les 6 avis de nos clients sur Processeur socket FM1 AMD A8-3870K APU



burgy, le 21/11/2012
Très satisfait
Rapport prix performance imbattable ! Je jour a second life très gourmand en ressources processeur & gpu = nickel
Seul bémol : le refroidissement du pack d'origine black Edition = insuffisant, et s'encrasse très vite.
Solution ? En ce qui me concerne la voila : forum.pcinpact.com
Il s'agit de l'opération réalisée sur ma config pour obtenir une machine bien "fraiche"

Je recommande!
adrien6154-2, le 11/09/2012
Parfait!
Couplé à une carte mère asus F1A75 M pro et 16 Gb de ram GSKILL cet APU me convient parfaitement. Je peux faire ce que je veux même des taches lourdes sans soucis. Dans mon cas l'utilisation, d'une carte graphique supplémentaire n'est pas utile et je sais faire tourner mes jeux sans soucis. 7.3 à l'indice de performance de windows SANS overclok! Refroidit par un wartercooling corsair il ne chauffe pas du tout, à peine 40 en OCCT 431. Ceux qui disent que ces APU ne valent rien ont du mal faire leurs tests car je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de critiques. Intel a du soucis à se faire car le rapport qualité / prix est bien là.

En résumé un très bon APU même pour des jeux pas très gourmands. J'ai beau chercher, rien à redire à Materiel.net
fabien rangi, le 19/04/2012
kawoabonga!
Eh ben! cet APU est simplement bluffant, d'origine je fais tourner la plupart de mes jeux entre 2003 et 2010 pratiquement à fond sans problèmes majeurs de ralentissements, c'est magnifique !

J'ai testé son potentiel d'overclocking, 3.8ghz stable en air avec un Noctua NH-C12P SE14 pour le CPU et 860Mhz pour le GPU....c'est ouf !!!
Même avec de telles fréquences l'APU ne sourcille pas et chauffe de manière satisfaisante.
Dans mon utilisation quotidienne je le laisse à 3.4Ghz pour le CPU et 650mhz pour le gpu.
enfin un APU digne de ce nom, il est clair que Intel à du soucis à se faire sur cette gamme de produits.

+1 pour Materiel.net le sérieux et la qualité de service se font rares de nos jours, ne changez rien.
vaguereiz, le 05/06/2012
Extremement bon rapport qualité prix performance.
Acheté pour ma config secondaire.
Processeur plus puissant que mon core 2 quad Q8300, CG intégrée puissante pour jouer à fond ou presque à 60 IMS sur tous les jeux d'avant 2010, pour les jeux récents il se défend quand même pas mal dans les 20 à 30 IMS.
Seul petit problème, avec GPU-Z la CG intégrée n'est qu'à 64 bits au lieu de 128 et 512mo au lieu de 1024mo au vue de différent test sur le net. (stock d'ancien modèle reçu ?)
Néanmoins comme dit dans le titre, extrêmement bon rapport qualité prix performance.
Les carte graphique dédiée vont peut être disparaitre un jour ou l'autre, si leur différence de puissance n'augmente pas considérablement.
selmak, le 23/02/2012
Parfait pour burautique et multimedia
Ideal pour un mini PC de bureau en terme de performance, il me permet même de faire tourner quelques jeux sans être trop exigeant, mais il chauffe beaucoup. Monté en mini-ITX, donc dans un boitier assez peu ventilé (Gigabyte MIB), le refroidissement d'origine est très insuffisant (Core à 76° en conversion vidéo) et assez mal conçu pour le refroidissement des composants alentours. Une étoile en moins pour le refroidissement d'origine (qui devrait au moins être à même de maintenir le CPU en dessous de ces spécifications thermiques, quitte à être bruyant).

Un A6 aurait sans doute chauffé moins et m'aurait suffi pour cet usage, j'en suis donc pour l'achat d'un autre ventirad...
obarthelemy, le 12/02/2012
OK pour WoW
Je cherchais a me fabriquer une machine petite et pas chère, suffisante pour jouer a WoW en raid 25 dans des conditions honnêtes. Mon précédent PC, un netbook a base de E-350 ne passait pas du tout en raid 25 (1 FPS ou moins), et a peine en raid 10 (12 FPS max, chutes a... moins de 1, pas possible de mettre des addons, gros lag dû au CPU et non au GPU, j'ai testé en résolution très basse, pas de changement).

La, ça va: dans les 20-30 FPS réels en 1920x1200, avec les gros addons lourds (recount, DBM), et les détails graphiques réglés a moyen-moins. Pas de saccades ni de freezes. Pour 400€ (HD 160Go, 4Go de RAM 1600MHz, carte mere ITX Zotac et boitier Gigabyte MIB), c'est très satisfaisant.



Pour comparer et acheter les meilleurs produits Processeur socket FM1 AMD au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction Processeur socket FM1 sélectionnés par les experts Materiel.net.
Autres vues du produit
AMD A8-3850
AMD A8-3850
AMD A8-3850 APU
AMD A8-3850 APU
AMD A8-3850
AMD A8-3850
AMD A8-3850
AMD A8-3850
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique