PC Gamer Materiel.net Berserk

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ordinateur de bureau Materiel.net Berserk
Dernier prix affiché : 1 324,37 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC Gamer Materiel.net Berserk

Une GeForce GTX 460, c'est bien, mais 2 c'est mieux !

Lost Planet 2 et Hawx 2 offerts !

Materiel.net vous propose de tester immédiatement les performances de votre nouvelle machine en vous offrant les hits Lost Planet II et Hawx II. Le premier vous place dans la peau d'un soldat affrontant un bestiaire hostile sur une planète isolée, tandis que le second vous met aux commandes d'avions de chasse ultra-futuristes pour investir les territoires ennemis.
Vitesse, précision, action ... un cocktail détonnant qui vous scotchera à votre écran durant de longues heures.

La classe internationale

De la même façon qu'il existe des bons et des mauvais chasseurs, il y a les joueurs qui ont la classe et ceux qui ne l'ont pas. La Berserk est officiellement la configuration la plus classe du monde, voir même au dessus, il faudrait presque inventer un nouveau mot. D'extérieur elle prend les allures d'un colosse mythologique sous les traits acérés du boitier Cooler Master HAF X. Un bloc d'acier brute de 55 cm de haut, aussi imposant qu'efficace grâce à ses 4 énooormes ventilateurs (de 140 à 230 mm). Autant vous dire qu'il fait froid là dedans ! Et du froid il va en falloir pour refroidir le coeur même de la Berserk : un véritable SLI de GeForce GTX 460 1Go, 2 cartes exceptionnelles travaillant de concert pour vous offrir des performances tout simplement étonnantes. Aucun jeu n'y résiste, aucun détail n'est épargné et aucune technologie ne manque : DirectX® 11, PhysX, 3D Vision ... Tout ça c'est pour vous, c'est cadeau, et en double s'il vous plait !

SLI GTX460

Un SLI bien entouré

L'inspection de l'intérieur de la bête est un véritable plaisir des yeux pour tout joueur PC qui se respecte. En plus du SLI de GeForce GTX 460, nous trouvons dans le désordre : Un processeur Intel Core i5 760 (4 coeurs à 2.80 GHz, un véritable missile) refroidi par un imposant ventirad Noctua NH-U12P, un SSD de 40 Go signé OCZ affichant des débits totalement indécents (280 Mo/s en lecture) et une alimentation Seasonic décorée d'un joli logo 80+ OR. On rajoute 4 Go de mémoire DDR3 pour la forme et 1 To d'espace de stockage.

Alors ? C'est pas la classe internationale cette configuration ? Pour moins de 1500€, offrez vous le SLI le plus convoité du moment, entouré des meilleurs composants dans leur domaine respectif.

A découvrir dans notre showroom !

Cette configuration est exposée dans notre showroom de Nantes. Venez la découvrir en « Touch & Try » ainsi que les produits d'un grand nombre de marques que nous distribuons. Tous les produits présentés sont en fonctionnement et calibrés avec soins par nos experts. Ces conseillers sont bien évidemment présents pour répondre à vos questions, déterminer vos besoins réels et ainsi vous guider dans votre démarche.

De nombreux produits d'exposition sont en vente à des prix particulièrement avantageux. Renseignez-vous auprès de nos conseillers !

Produit exposé dans notre showroom de Nantes !

PC Gamer Materiel.net Berserk - Caractéristiques détaillées

Processeur

Modèle du processeur Intel Core i5 760
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 2,80 GHz
Refroidissement Noctua NH-U12P SE2

Carte graphique

Nombre de cartes installées 2
Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460
Mémoire 2 x 1024 Mo

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600

Carte mère

Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère P55-GD65
Socket 1156
Chipset Intel® P55
Slots mémoire 4
Connexion WiFi Aucune

Connectique

Carte graphique Pour chaque carte : 2 DVI et 1 mini HDMI
Interne 2 PCI-E 16x / 1 PCI-E 4x / 2 PCI-E 1x / 2 PCI / 1 IDE / 7 S-ATA/II
Façade 4 USB (dont 2 compatibles 3.0) / 2 jack 3.5 mm / 1 FireWire / 1 e-SATA
Arrière 7 USB 2.0 / 1 FireWire / 1 e-SATA / 6 jack 3.5 mm / 2 sorties numériques

Stockage

Capacité totale 1000 Go pour les données et 40 Go pour le système
Disque dur 1 Samsung Spinpoint F3 - 1000 Go
Disque dur 2 Aucun
Disque dur 3 Aucun
Système RAID Non
SSD OCZ Vertex 2 - 40 Go
Débits officiels 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net

Boîtier

Marque Cooler Master
Modèle HAF X
Ventilateurs fournis 4
Emplacements supplémentaires 2
Dimensions 230 x 590 x 550 mm

Alimentation

Marque Seasonic
Modèle X-Series
Puissance 650 Watts
Certification 80+ 80+ Or
Modulaire Oui

Consommation

Moyenne au repos 104 Watts
Moyenne en pleine charge 409 Watts
Moyenne en veille 0,82 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.

Logiciel(s) fournis

Système d'exploitation Aucun OS

Périphériques

Ecran Aucun
Ensemble clavier/souris Aucun

Information(s)

Garantie 1 an
Délai de montage Notre équipe technique vous propose tout son savoir-faire pour cet assemblage sur mesure. Vous serez ainsi livré d'un produit performant et de qualité. En plus du délai de livraison, il faut compter un délai moyen de montage d'une semaine une fois le paiement de votre commande effectué.
Montage Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
Autres Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l'ajouter à votre panier et d'en demander le montage dans le commentaire de votre commande.

Les derniers avis clients sur PC Gamer Materiel.net Berserk

  • 6 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 décembre 2010

Rien ne résiste à cette configuration.

Tout d'abord un grand merci à l'équipe materiel.net pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Livraison super rapide, montage au top, SAV très facile à joindre. Nous sommes dans une maison sérieuse. La configuration est un pur bonheur. Sous XP Pro, 26000 dans 3DMark 06 sans overclocking ... je vous laisse deviner le score avec un peu de bidouillage ! Super ventilé, boitier au top un vrai frigo. Je ne trouve pas de points négatifs. Tous les jeux passent sans exploiter la machine à fond.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 novembre 2010

Que dire ...

... si ce n'est que c'est un joli (grand) bijou ?! Pour ma part le SLI sur SC2 a très bien fonctionné (un petit réglage à faire dans le panneau de configuration Nvidia, effectivement de base ca scintille, mais y'a des forums pour ca); en fait mon SLI fonctionne avec tout mes jeux courants. Joueur à mes heures perdues, cette machine fait mon bonheur : rapidité windows grâce au SSD, mutli-applications gourmandes lancées sans aucun soucis, tout est fluide, que ce soit sous Windows ou dans les derniers jeux du moment (fps / stratégie / mmo / ...), la configuration poussée au maximum pour le plaisir des sens et des yeux. L'installation matériel et système (dont j'ai pris l'option) par materiel.net à été très bien réalisée. Peu de bruit au repos comme en pleine charge. Températures qui dépassent rarement les 37°C. C'est un achat qui en vaut son prix pour les amateurs ou confirmés de jeux. Je n'ai pas réussi à en trouver de critique négative.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 novembre 2010

Une machine qui tient ses promesses

Après 48h de test je vous livre mes impressions sur cette machine démoniaque : Tous les jeux du moment passent sans problème en réglages "ultra", aucun lag aucun problème on a l'impression qui rien ne peut arrêter cette machine !! Pour information Starcraft 2 ne supporte pas le SLI, en tout cas pas au moment ou je rédige cette note je suis sur que cela sera réglé dans les prochaines releases du driver NVIDIA. Seconde info : pour ceux qui choisiront Windows 7 Home Premium 64 bits j'ai eu un souci à l'installation (double écran bleu) : Windows ne semble pas trop aimer les entrées/sorties sur les SSD quand le bios est réglé sur AHCI, j'ai du modifier le réglage dans le BIOS, installer Windows et ensuite repasser en AHCI pour que tout soit reconnu tel quel. Ce bug serait (conditionnel) confirmé sur le forum OCZ. Une petite mésaventure qui n'enlève rien aux capacités prodigieuses de ce monstre de puissance ! Le disque "classique" d'un terra octet fourni dans la configuration a bien mauvaise mine comparé au SSD consacré au système, je pense investir rapidement dans un second SSD dédié aux jeux afin d'augmenter encore les performances de ma machine "full SSD". Une machine réservée pour le moment aux amateurs (plutôt) fortunés mais que vous pouvez acheter les yeux fermés. Elle vaut son pesant d'or !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent M. Avis posté le 8 novembre 2010

Ouch, ça fait mal :)

Alors cela fait plus d'un mois que j'ai cette config et autant vous dire que c'est une tuerie. Tous les jeux à fond, les installations de logiciels sont tellement rapides, et bien sur la qualité materiel.net, le bécane est montée superbement bien, aucun câble visible... enfin du très bon boulot. Et en plus j'ai eu un soucis avec une des deux cartes vidéos, en effet elle était défectueuse. J'appelle materiel.net, je leur explique, ils m'envoient un mail avec un bon de retour, je pars a l'emport de ma ville pour laisser la carte et deux jours plus tard j'avais la carte dans ma Berserk. Si c'est pas du bon ça, je sais pas ce qu'il vous faut ! Alors tout simplement, superbe machine, super site et super professionnalisme de materiel.net qui pour moi va devenir le leader dans la vente de PC :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 octobre 2010

Le Colosse de Rhodes

Alors procédons point par point. Ayant acquis ce magnifique engin et reçu hier matin après avoir fait pas mal de tests je vous donne mes résultats. Déballez la bête, retirez le papier bull à l'intérieur et vous découvrez un montage super soigné des composants, les techniciens de matnet font un super boulot. Nan franchement je suis informaticien et je ne me suis jamais ennuyé à faire de mes anciennes tours des œuvres d'art, je dois avouer qu'on prend sacrément plaisir à contempler la bête même à l'intérieur. Ensuite regardez les composants, non non c'est bien un ventilateur sur le processeur, c'est vrai on pourrait se dire que le technicien s'est gouré et qu'il a branché l'alimentation sur le proc tellement ce ventilateur est imposant ! Tout se lance, tout fonctionne, tout s'installe et au bout de quelque minutes Windows est prêt ! En sachant que sur le SSD ça a mis moins de 20 sec pour démarrer. Après installation des drivers des cartes vidéo, tout marche trop bien pour être vrai. Je fais un petit test sous 3D Mark Vantage et obtient le score affolant de 25370 points... je vais dormir heureux. Je me rend compte que la carte mère est équipé du dispositif d'Overlock Genie, en gros vous éteignez la bête, vous appuyez sur un bouton et il calcule durant 10 secondes au démarrage à quelle fréquence il va vous mettre. Ce dispositif est totalement inoffensif et est justement fait pour ça ! Le petit m'a balancé des 2800MHZ d'origine à 3770MHZ... sans broncher, et le proc ne dépasse pas les 35°C ... et 3D Mark Vantage passe ainsi à plus de 27634 points en un éclair. Je finis de brancher le ventilateur sur la porte d'ouverture avant d'overclocker légèrement les cartes graphiques, ce qui me propulse à 28258 points. La chauffe est totalement inexistante ... en fait les 2 cartes graphiques dépassent timidement les 45°C ... le processeur les 35°C ... et encore quand ils bossent ! Sinon comptez 25°C max ... Donc en gros ce PC c'est de la bombe intersidérale, et en plus il est assez silencieux quand on voit la taille de l'engin. En résumé si vous voulez jouer à tout et n'importe quoi en 1920x1080 détails FULL sur tout les jeux existants, ben vous tapez dans la Berserk et c'est bon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 octobre 2010

Un magnifique investissement

Lorsque j'ai reçu hier un carton presque aussi grand que moi, je me suis mis à un peu à paniquer. J'ai pas commandé un réfrigérateur, qu'est ce que j'ai reçu ? Après avoir viré protection, et carton en tout genre on découvre enfin la bête. Une allure folle, une taille ajustée et surtout un design à faire pâlir n'importe qui. Reste plus qu'à installer l'os et c'est partit. Les performances se ressentent directement et c'est un réel plaisir que de rebooter pour des mises à jour en moins de 10s (pour une fois qu'on ne perd pas de temps). Tout réagis à la perfection et le couple de carte graphique commence déjà à bien apprécier d'être dans le même boitier. Avec l'ensemble des ventilos en action libre, j'ai presque pris froid ! Et regarder un film dans le noir avec les lumières du PC qui sortent du hublo et bien au final c'est un joli ballet de lumière de performance et d'élégance.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;