Ordinateur portable Asus U35JC-RX005X

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ordinateur portable Asus U35JC-RX005X
Dernier prix affiché : 882,84 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ordinateur portable Asus U35JC-RX005X

Besoin de performance ultra mobile? La technologie Optimus prime !

Design séducteur et aluminium

Finesse, élégance, discrétion, voilà les charmes de ce châssis 13.3" mariant subtilement un profil ultra fin de mannequin, la légèreté de l'aluminium, le confort du clavier "chiclet" et la finition "brossée" ultra-moderne. Vous êtes prêt à craquer? L'Ultra portable Asus U35JC en tout cas est prêt à vous séduire...

design

13" et Core i3 : La mobilité efficace

Superbe à l'extérieur, l'Asus U35JC n'en demeure pas moins un portable pour nomade exigeant performance et autonomie dans tous les déplacements. C'est pourquoi Asus l'a équipé d'une plateforme Intel® Core™ i3 2,4 GHz, de 4 Go DDR3, d'une carte graphique nVidia® GeForce® G310M et surtout d'un superbe écran 13,3" Color Shine HD (1366x768) à rétro-élcairage LED, de quoi vous garantir une efficacité et un confort maximal même en déplacement grâce à un poids de moins de 2Kg !

finition

nVidia Optimus : Objectif Autonomie

Pour garantir efficacité et surtout longévité, l'U35JC intègre la technologie d'overclocking à la demande ASUS Super Hybrid Engine mais également le nVidia Optimus qui vous permet de basculer automatiquement de la carte graphique dédiée nVidia® GeForce® à la carte graphique intégrée Intel®. Le résultat ? Une autonomie préservée et annoncée à près de 10 heures ! Au menu, de cet U35JC, vous retrouverez également tout le nécessaire à votre vie numérique professionnelle ou personnelle. Connectivité sans-fil Wi-Fi 802.11n et Bluetooth, Webcam, sans oublier souris et sacoche en plus d'une garantie 2 ans sur site et bien sûr le dernier Windows 7 Professionnel 64 bits !

Boost

Ordinateur portable Asus U35JC-RX005X - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle Processeur Intel® Core™ i3-370M (2,40 GHz)
Nombre de cœurs 2
Fréquence réelle 2,40 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 4 Go
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1066 MHz
Maximum 4096 Mo

Affichage

Écran 13,3"
Résolution HD (1366 x 768)
Dalle Color Shine avec technologie LED
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique nVidia® GeForce™ G310M

Stockage

Espace disque total 320 Go
Nombre d'unité de stockage 1
Type Stockage HDD

Stockage optique

Lecteur optique Non

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés Altec Lansing®
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Non
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 3
HDMI 1
RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 8 cellules 5600 mAh

Boîtier

Couleur dominante Noir
Dimensions 322 x 233 x 14,8/24,6 mm
Poids en Kg 1,9 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits

Accessoires fournis

Sacoche/Housse Oui
Souris Oui

Garantie

Garantie (hors accessoires) 2 ans

Usage

Utilisation recommandée Multimédia

Les derniers avis clients sur Ordinateur portable Asus U35JC-RX005X

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 décembre 2010

Asus n'a rien à envier à Apple !

Acheté début décembre pour une utilisation principalement durant les cours (avec des possibilités d'utilisation intensive pour photoshop et/ou du multitâche). Je ne regrette pas du tout mon achat, je pense que c'est un concurrent direct pour Apple et ses modèles dépassés (en termes de config, du core2duo quoi...) qui ne peuvent se vanter que de l'autonomie de la batterie, qui est ici plus que généreuse pour notre petit Asus ! Les + : Autonomie : impressionnante ! Il tient très facilement une journée de 8h si vous coupez le wifi et avec une luminosité acceptable (juste de quoi prendre vos cours ou bosser sur un projet powerpoint par exemple). Avec du wifi je n'ai pas vraiment testé mais l'autonomie doit être d'environ 6h. Puissance : un régal ! Et dire que certains s'acharnent à acheter des bêtes de courses qui n'auront aucune autonomie... Le i3 est amplement suffisant pour la plupart des tâches quotidiennes mais aussi pour des choses un peu plus poussées par moment, vraiment impeccable. Avec Windows 7 pro, c'est un très bon compromis, ça me change de mon fixe avec XP ! Design : très sympa ! Design soigné, c'est vrai que par contre ça prend pas mal les traces de doigt, mais bon il y a le petit chiffon pour nettoyer ;-) Pack Asus : Sacoche sympathique, souris fournie, assurance 2ans, honnêtement c'est un gros plus (et un gros moins dans le budget à prévoir :-P). Connectique : Bien fournis en ports usb (2 à droites, 1 à gauche) et tous les autres ports nécessaires comme d'habitude. Les - : Applications pré-installées : comme d'habitude, Asus installe pas mal de bordel par défaut avec le PC, c'est un peu chiant de faire le tri entre les choses utiles ou non... Certains font une réinstallation du système, moi j'ai simplement désinstallé les choses superflues et passé un coup de ccleaner pour finaliser. Son : très moyen. Un autre commentaire le précisait déjà, mais je confirme que le son est pas top. Bien sûr ce n'est qu'un 13 pouces donc il ne fallait pas s'attendre à mieux, mais il faut quand même le préciser ! Graveur DVD : non présent. C'est dommage, pas indispensable bien sûr, mais ça aurait été un plus. En gros, si vous recherchez un PC puissant, transportable et avec une autonomie à en faire rougir vos potes qui ne jurent que par Apple, ce Asus est pour vous ! :-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 octobre 2010

Très satisfaisant

Acheté début septembre pour ma fille qui l'utilise quotidiennement (2ème année de Fac) il est performant et son autonomie testée réellement (10H00) en font un 13" quasi sans aucun reproche. Livré avec Windows pro et Starter2010 pour moins de 900 € : c'est un top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 septembre 2010

Très bon matériel

J'ai viens d'acquérir cet ultraportable et je suis très satisfait. Il est un excellent compromis entre autonomie, puissance, encombrement et prix. Je trouve son design accrocheur. A recommander !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 août 2010

Un ultraportable de premier ordre

Je le possède depuis une semaine et pour l'instant, il ne m'a quasiment pas déçu. Il est livré avec une souris filaire optique et une sacoche Targus estampillée Asus. Les + :  - Une finition exemplaire : Il a un poids dans la moyenne de sa catégorie (1,8kg avec batterie), la finition aluminium brossé du capot est très classe, tout en apportant un sentiment de solidité. A l'intérieur, l'écran et son pourtour sont brillants. Le repose-main en revanche est en plastique plus mat. Le touchpad est grand et très discret et est souligné par une barre chromée pour les clics gauche et droit. Il fait moins de 2,5cm d'épaisseur. A moins de lui faire effectuer des tâches réellement lourdes, il chauffe très peu, le repose-mains est au pire tiède, et il reste assez silencieux en charge. - Les composants : Il possède un Intel Core i3 370M, soit le plus puissant core i3 mobile actuellement, 4Go de RAM DDR3, une puce graphique intégrée Intel GMA suffisante pour de la bureautique ou de l'internet, ainsi qu'une carte graphique dédiée NVidia GeForce 310M, qui me permet de faire tourner parfaitement en détails moyens et en résolution native (1366x768) des jeux comme Fallout 3. Il dispose de 320Go de disque dur. - La connectique : L'essentiel! un port USB2.0, un port HDMI et un port VGA, plus la sortie d'air sur le côté gauche, la prise d'alimentation, un port ethernet, deux ports USB 2.0, une prise casque, une prise micro et un lecteur SD/MMC/MS sur le côté droit. Rien à l'avant, ni à l'arrière. - L'autonomie : Je ne fais rarement QUE de l'internet donc il m'est assez difficile de juger. En mode économie d'énergie, luminosité à 50% et wifi/bluetooth activé, il doit sans problème atteindre les 7h, voire plus, pour de l'internet ou du traitement de texte. - Logiciels : Il embarque Windows 7 Professionnel en version 64 bits, afin de supporter pleinement les 4Go de RAM. Il est équipé de Nvidia Optimus qui permet de changer automatiquement la carte graphique utilisée, selon les besoins, ainsi que d'Asus Power4Gear qui permet, d'une simple pression sur un bouton, de changer de plan d'alimentation. Les - :  - Le clavier : Le clavier en lui-même est un excellent clavier chiclet. Néanmoins, il a une certaine tendance à s'enfoncer quand on tape dessus, ce qui ternit un peu une finition pourtant si exemplaire ailleurs. - Le son : Comme souvent dans les PC de cette catégorie, le son n'est pas forcément le meilleur qui soit. le PC dispose de deux haut-parleur situés juste sous le repose-mains. - Je suis souvent amené au travail à brancher un second écran dessus. Un port DVI n'aurait pas été de refus, bien qu'il existe des adaptateurs DVI vers HDMI ou VGA. - Un graveur DVD intégré pour la même autonomie et le même poids et il aurait été parfait. Pour conclure, je vous le recommande chaudement, si vous recherchez un ultraportable esthétique, un minimum puissant et autonome.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;