Serveur NAS Synology NAS DS213+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 309,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Synology NAS DS213+

Le NAS qui transfère plus vite que son ombre

Successeur du DS-212+, le NAS Synology DS-213+ vous offre non seulement des taux de transferts en forte hausse mais également un confort d'équipement appréciable. Avec son lecteur de cartes mémoire, ses deux ports USB 3.0, son port eSATA, ses 512 Mo de mémoire et son processeur Dual Core, le DS-213+ est un boitier disque dur réseau (NAS) à conseiller aux personnes souhaitant partager leurs fichiers entre plusieurs utilisateurs en même temps.

Une nouvelle interface Synology au service de fonctions plus performantes

Le serveur NAS DS-213+ de Synology tire parti de la nouvelle suite logicielle DSM en version 4.1 (la vidéo présente la version 3.0). Il utilise l'interface d'administration en AJAX, tout en français qui permet de travailler sur le NAS comme sur un ordinateur avec, un bureau personnalisable, du multi-fenêtrage, du multi-tâche et tout un tas de fonctions comme la compatibilité avec les points de montage iSCSI, les albums photos, les sauvegardes de PC Windows ou Macintosh, les consultations à distance avec votre iPad, iPhone ou téléphone Android, le streaming de fichiers multimedia...

De nombreuses optimisations et améliorations ont été apportées à la suite DiskStation Manager pour la rendre plus simple à utiliser, plus riche, efficace et plus belle : elle devient ainsi une référence dans l'industrie.

Exemple du DSM 4.2

Un nouveau processeur et de la mémoire DDR3 pour plus de performances

Le processeur Freescale double cœur du DS-213+ est particulièrement adapté aux applications gourmandes (serveur vidéo) et peut sans soucis servir des fichiers à plusieurs utilisateurs en même temps. Il est épaulé par 512 Mo de mémoire DDR3 qui permettent d'exécuter plusieurs applications en même temps sans ralentir le fonctionnement général du NAS.

Les deux disques durs qu'il peut embarquer sont échangeables à chaud (Hot Swap). On peut les utiliser pour stocker une plus grande quantité de données que les modèles à un disque ou se donner plus de de sécurité en dupliquant le premier disque en miroir sur le second.
Les boitiers Synology sont riches en fonctionnalités, silencieux, économes en électricité et simples d'accès.

DS213+ avec lecteur de carte mémoire en façade

Points forts DS-213+ :

  • Simple à installer et à utiliser
  • Deux ports USB 3.0 (un port USB 2.0) et un port eSATA pour des transferts depuis et vers le NAS à très haute vitesse
  • Processeur Dual Core rapide et large quantité de mémoire pour l'exécution de plusieurs tâches en parallèle
  • Lecteur de cartes intégré pour la copie simplifiée des photos sur l'album du NAS
  • Fonctions serveur : de fichiers (NAS), partage de photos, sauvegardes centralisée, support pour caméras de surveillance (1 licence livrée, 12 possibles), serveur de mail, partage d’imprimantes (2 possibles)
  • Partage de fichiers entre clients Windows, Macintosh, Linux…
  • Support iSCSI
  • Gigabit Ethernet
  • Support FTP sécurisé avec SSL ou TLS, support HTTPS
  • Sauvegardes sécurisées sous SSH (rsync)
  • Compatible Google Print Cloud
  • Accepte deux disques dur SATA I/II (non livrés) de 3,5" ou 2,5"
  • Visibles sur les domaines Microsoft (support des Active Directory sous 2000/XP et NT4)
  • Bouton de sauvegarde rapide sur le disque, en façade pour des archivages simples (sous Windows)
  • Silencieux grâce au ventilateur (9,2 cm) thermo-régulé
  • Téléchargement possible même sans ordinateur allumé (clients Bittorent, eMule)
  • Interface accessible sous iOS et Android
  • Programmation de la mise en route et de l'extinction
  • Économe en électricité ; consomme peu et se met en veille tout seul

Serveur NAS Synology NAS DS213+ - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Freescale QorIQ P1022 à 1,067 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 165 x 108 x 233,2 mm
Poids 1,2 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1 et propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Oui
Ports(s) USB 1 port USB 2.0 + 2 ports USB 3.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage 2048 comptes utilisateur
256 groupes
256 dossiers partagés
256 connexions simultanées (SAMBA, FTP, AFP)
Gestion des quotas par utilisateur

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Synology NAS DS213+

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Paul L. Avis posté le 10 octobre 2013

Que du lourd...

Après quelques jours d'essais, premier bilan extrêmement positif de mon NAS 213+, équipé de 2 WD 3tb en RAID1 et connecté en gigabit à mon réseau RJ45 et drivé par une box SFR fibre. L'installation de base ne pose aucun problème, même pour un débutant, y compris les services de media serveur et de cloud. La configuration routeur - partie la plus complexe du NAS - est entièrement assistée, et vous être guidé à chaque étape de l'installation d'un service pour maintenir les ports et les routes nécessaires à une bonne utilisation. En plus, tout reste toujours possible en matière de configuration manuelle pour améliorer les performances et ou la sécurité. Après quelques tests, résultats impressionnants garantis.  Les services avancés type revers DNS, VPN et autres services applicatifs semblent plus complexes à mettre en œuvre mais ils s'adressent à des utilisateurs avancés. En revanche, au delà des services de base, la documentation n'est pas un modèle de clarté, et de fréquentes mais fructueuses recherches sur des sites spécialisés (en français et en anglais) m'ont permis de vaincre toutes les difficultés. Pour les utilisateurs de Mac, il existe de nombreux tuto en anglais très bien faits. Quand au service de materiel.net, service parfait et très rapide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Corentin Y. Avis posté le 16 mai 2013

Très bon produit.

Anciennement possesseur du DS209j, très vieillissant, pour un usage personnel avec PC & Mac. J'ai longuement hésité entre le DS213 (pour le cout réduit 280 euros, mais uniquement 2 baies) et le DS413 (pour ses 4 baies, 2 utilisés au début, puis les 2 suivantes pour plus tard, par contre le coût est bien plus élevé 460 euros). Le DS213+ est à mi chemin avec 2 baies mais une extension possible avec le DX213 (160 euros) 2 baies, ou le DX513 (443 euros) pour 5 baies via le port eSata du DS213+. Pour comparer DS213+ et DX213 = 4 baies à 440 euros (équivalent au DS413). Bref le DS213+ est un bon compromis avec une évolution possible. Au DS213+ j'ai ajouté 2x WD RED 3 To, configurés en Raid1 : j'ai donc 3 To de disponibles. Les disques 4 To sont encore trop coûteux. Mes + :  Gestion des utilisateurs, chacun sont "Home" (dossier perso) UPNP (je peux regarder des .mkv de 10 à 20Go, 1080p, depuis la FreeBox Révolution et surtout depuis l'iPad retina sans aucun ralentissement Accès au données depuis l'extérieur (il faut configurer le firewall bien sûr) via les applications iOS. D'ailleurs l'application photo est très bien, je peux regarder toutes mes photos via mon iPad même loin de chez moi. Mes - : Les leds bleu sont assez lumineuses et peuvent être gênantes dans une chambre. Impossible de lire une vidéo depuis un Navigateur web et Video Station (même si ne sert pas à grand chose). Audio Station iOS n'est pas à la hauteur de Spotify (en partie sans doute à cause de la vitesse d'upload de ma connexion). Débit lecture (50 à 60 Mo/s), écriture (40 à 50 Mo/s) avec un switch entrée de gamme gigabit et des câbles courts (1 à 2 m) RJ45 Cat 5e. Pour conclure, très bon produit, Synology m'a conquis, le 213+ m'a permis de monter en gamme, ne pas trop débourser en une seul fois et garder une bonne évolution possible.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michaêl H. Avis posté le 10 mars 2013

OUAH

En remplacement d'un MyBook World Edition de 1 To de WD  ce dernier ne pouvait pas suivre la cadence de transfert plus de 92 Mo/s en écriture avec le dernier  DSM 4.2  en gigabit Ethernet depuis ma tour vers ce NAS équipé de 2 WD RED de 2 To en Raid 0 . Il a plafonné à 26 - 29 Mo/s. Que dire ne pas suivre l'assistant d'installation rapide qui impose un système style RAID 1 propriétaire il faut un peu mettre les mains dans le cambouis et lire la notice complète disponible sur le site de l'éditeur et en Fr ;) si on n'est pas à la cool avec les RAID. L'interface de contrôle est rapide et clair.... Que du bonheur !!!!!!  Sauf le prix ;) Mais au final absolument pas déçu quand même

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;