Razer

Razer

« For Gamers. By Gamers™» (Pour les joueurs, par les joueurs. Le slogan de Razer ne laisse place à aucun doute : tous les claviers, casques micros PC, souris, tapis et autres périphériques PC de la marque sont destinés aux accros du gaming et même vers les compétiteurs e-sport. Cette spécialisation très précoce sur un segment encore peu développé lorsque Razer fut créé lui a donné toute sa légitimé. Baptisée la marque aux serpents pour son logo, le constructeur a su s’ouvrir avec par exemple des claviers à membrane en plus des très appréciés claviers mécaniques, des souris sans fil et même des casques audio nomades (avec la gamme Adaro notamment).

Des noms qui résonnent
Imperator, Naga, Mamba, Megalodon, Blackwidow, DeathAdder, Goliathus… Si beaucoup de ces noms renvoient à des animaux dangereux, ce sont surtout des produits phares de Razer. Mais avant d’avoir marqué l’esprit des gamers, Razer est né en 1998 de la rencontre entre Robert Krakoff, manager de la société Kärna, et Min-Liang Tan, hardcore gamer. Le second convint le premier du potentiel de développement des souris gamer. En 1999 sortait ainsi la Boomslang. Très vite, la marque accompagne le lancement de nouveaux produits d’un fort investissement dans l’e-sport (au niveau tournois mais aussi sponsoring d’équipe comme les Fnatic) et renforce son image de marque.

Un horizon de plus en plus vaste
Avec la popularité croissante – et de manière impressionnante – du jeu vidéo dans son ensemble et du e-sport en particulier, Razer a tout pour séduire. Historique des périphériques PC gaming, la marque a récolté de nombreuses récompenses pour ses produits et innovations. Au CES 2016, elle a même reçu la récompense « Best of CES » pour la 6e fois consécutive, un record. C’était pour son PC portable Blade Stealh, l’un des axes de diversification de la marque.
Liste des catégories Razer
Les derniers produits Razer référencés
Vos produits Razer préférés