Kit de watercooling complet Zalman Reserator XT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Kit de watercooling complet Zalman Reserator XT
Dernier prix affiché : 366,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Kit de watercooling complet Zalman Reserator XT

Un design à la hauteur des performances

Zalman revient une nouvelle fois nous montrer son savoir faire en matière de kit de watercooling prêt à l’emploi avec le Reserator XT. A la différence des premières versions, le nouveaux Reserator XT n’est pas fanless, il possède en effet un ventilateur de 140 mm, intégré, avec la pompe, les radiateurs et le réservoir dans une magnifique boitier en aluminium anodisé noir. La façade du boitier sert d’écrin pour trois écrans de contrôle de style vumètre, indiquant notamment le débit, la température et la vitesse du ventilateur, et une molette de réglage de la vitesse de rotation du ventilateur. Contenu du kit :
  • Boitier Reserator XT (comprenant le réservoir + les radiateurs + la pompe)
    • Matériau : aluminium anodisé noir
    • Ventilateur de 140mm
    • Pompe à eau intégrée
    • Capacité du réservoir : 1,25 litres
    • Pompe : 45 à 90 l/h (débit théorique : 300 l/h)
    • pression maximale : 1,8m
    • Dimensions (LxPxH) : 210x350x180 mm
    • Poids : 7 Kg
  • Bloc de refroidissement pour processeur (ZM-WB5)
    • Compatibilité des processeurs
      • Socket 1366
      • Socket 775
      • AM2/754/939/940
    • Matériau : cuivre nickelé et couvercle en aluminium
    • Dimensions (LxPxH) : 63 x 63 x 40 mm
    • Poids : 160 g
  • Tuyaux en silicone
  • Liquide de refroidissement ZM-G300
  • Système Quick Coupling permettant l’installation et la désinstallation du Reserator XT sans risque de fuite

Les derniers avis clients sur Kit de watercooling complet Zalman Reserator XT

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre D. Avis posté le 20 février 2010

WC efficace et silencieux!

A peine reçu j'ai été étonné par la taille du carton et par le poids du Zalman config i7 et HD 4870 x2 en WC +3WD en raid0, la température ne dépasse pas les 35°C même avec les gros jeux du moment Le montage est vraiment simple et rapide, Bref je ne regrette pas mon achat, surtout lorsque je compare avec mon ancien kit celui ci est vraiment silencieux Merci à materiel.net pour l'envoi rapide A acheter tête baissée !!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Paul E. Avis posté le 23 novembre 2008

Reserator XT

Je l'ai acheté il y a peu de temps et c'est de la bombe pas un bruit en mode auto mon processeur et ma carte graphique sont très bien refroidit 28 °C en moyen contre 50 °C avec des ventilos belle bête ;) Je le recommande à tous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Karim K. Avis posté le 14 juin 2008

Update température.

Je voudrais revoir les températures que j'avais donné dans ma première critique. Dans ma pièce à 20° (merci la clim) j'obtiens ces températures fournies par Everest : En idle : CPU : 20° Core 0 : 35° Core 1 : 30° NB : 36° En full (30min Orthos) : CPU : 35° Core 0 : 48° Core 1 : 44° NB : 36° J'vous laisse vous faire votre propre avis ^^ sachant quand même que mon E8400 est à 4 ghz avec 1.34v sur le vcore (everest).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mai 2008

Aussi design qu'efficace

Après avoir lu pas mal de tests sur le net, j'ai sauté le pas, pour mon premier watercooling et difficile de ne pas flasher dessus. Déballage : Tout est très bien agencé, et c'est avec émerveillement qu'on déballe la bête, qui n'est finalement pas aussi "balaise" qu'on pourrait le croire, mais c'est pas plus mal. Installation : Etant mon premier watercooling j'ai pris mon temps, c'est un peu galère quand on a pas la technique pour enquiller les tuyaux dans les waterblock, le waterclock CPU se monte très facilement, je n'ai pas utilisé la pâte thermique fournie mais de la OCZ Freeze. Je vous conseille de faire le plein du réservoir par doses vous verrez pourquoi en dessous. Mise en marche : Le schéma peut être un peu déroutant quant à la mise en place du jumper sur la prise d'alim ATX24, mais en fait c'est simple, à partir de là on met l'alim en route et le Reserator se lance dans un boucan pas possible ! Wah mais qu'est c'que j'ai fait ?! Peut être l'air coincé dans la pompe, bon on verra... 10 minutes plus tard toujours, pareil, 1 heure plus tard pareil... Et puis d'un coup plus rien, le silence ! Et c'était ma boulette, j'ai vidé toute la bouteille de Feser One UV bleue d'un coup dans le réservoir et fallait pas le faire. Il aurait fallu le remplir tiers par tiers mais bon, plus de peur que de mal. A noter qu'il n'y a que 2 clips quick coupling qui sont sur le tube de dégazage, il faudra les démonter et les mettre sur les tuyaux de votre circuit, Zalman aurait pu penser à en rajouter une paire quand même... Performances : Alors ce Reserator XT me sert à refroidir à la fois le CPU mais aussi le northbridge de ma Asus Striker II Extreme, aux fréquences d'origine, dans une pièce pas très bien aérée, à 25°C, j'ai 33°C sur le northbridge et 37°C sur le processeur en idle, en full on passe à 35°C sur le northbridge et 44°C sur le CPU, le tout en laissant le Reserator en automatique (ne monte jamais à plein régime) et donc dans un silence absolu ! En overclocking et c'est ça la vraie surprise, à 4.2Ghz à 1.31v, les T° en full ne bougent presque pas !!! Genre 1° de plus qu'aux clocks d'origine. Résultat 5/5 pour ce watercooling, malheureusement réservé à ceux qui en ont les moyens, et force est de constater qu'à ce prix là vous pouvez avoir plus performant. J'en suis très content, il est design, efficace et silencieux, et se marie très bien avec mon Cosmos S, je l'ai d'ailleurs mis au dessus de celui-ci, sur de la mousse pour absorber les vibrations. Materiel.net impérial comme d'habitude, qualité et rapidité, reçu le lendemain pour un paiement la veille.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;