Les avis clients sur : Pack clavier souris Microsoft Wireless Optical Desktop Comfort Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 59,20 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3

Basée sur 1 avis

  • 0 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Microsoft Wireless Optical Desktop Comfort Edition

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 12 octobre 2005

Bon pour la bureautique, pas pour les jeux

J'utilise ce clavier de manière intensive depuis deux semaines. Voici mes impressions, mitigées : - en utilisation bureautique (traitement de textes, tableur, etc.), son confort est réel, à condition d'être habitué aux touches fermes des claviers Microsoft. Le repose-poignets est très doux, très agréable : un vrai plaisir ! La disposition légèrement incurvée des touches apporte une petit plus en matière d'ergonomie par rapport à un clavier droit : les poignets sont moins tordus lors de la frappe. On s'y fait très vite. Ce n'est toutefois pas aussi bien qu'un clavier "Natural", mais c'est beaucoup moins perturbant. Il n'y a pas de voyant pour indiquer le verrouillage des majuscules (ça permet d'économiser les piles, dont l'autonomie semble très longue), mais à chaque fois qu'on appuie sur la touche maj, une discrète petite vignette s'affiche à l'écran. Le curseur de zoom, à gauche est assez pratique, mais on aurait aimé qu'il soit possible de lui affecter d'autres fonctions. Je trouve que les boutons multimédia sont un peu petits. - la souris, quoique assez lourde (2 piles AA !), tient bien en main. il n'y a que trois boutons, et la molette n'est pas crantée, ce qui me gêne beaucoup. La molette bascule à gauche et à droite, ce qui est censé faciliter la navigation (bof). - pour les jeux, faut se rendre à l'évidence : ce clavier et sa souris ne sont pas adaptés. L'absence de molette crantée rend difficile la sélection des armes dans des jeux comme Counter strike. Clavier et souris sont réactifs : pas de temps de latence observé. Mais ce qui est très gênant, c'est que si on maintien longtemps une touche enfoncée (ex : pour maintenir l'accélération de sa voiture dans une course), le signal s'interrompt au bout de quelques secondes : il faut réappuyer sur la touche... Quelques autres précisions : le clavier est assez bruyant (surtout la barre d'espace), mais on a vu pire. Il semble pas mal attirer la poussière (électricité statique ? ). Un clavier avec des touches noires, quand il est crade, ça se voit davantage qu'un clavier blanc... Les piles sont fournies avec (des Energizer). Les pilotes sont bien pensés, mais il est nécessaire de les installer avant de brancher le clavier ! Vaut donc mieux garder son vieux clavier... En résumé, un kit orienté bureautique, décevant pour les jeux.

Avis publié via Materiel.net