Écran PC Samsung SyncMaster 205BW

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Écran PC Samsung SyncMaster 205BW
Dernier prix affiché : 229,67 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Samsung SyncMaster 205BW

Moniteur Samsung SyncMaster 205BW avec écran de 20 pouces au format large 16/10

Écran PC Samsung SyncMaster 205BW - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 20" (51 cm)
Définition 1680 x 1050 (WSXGA+)
Pitch 0,258 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 160°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 700:1
Temps de réponse (noir-à-noir) 6 ms
Dalle anti-reflets Non

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D (x1)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Non
Pivot Non
Détachable Oui
Montage VESA 75 x 75 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Argent
Dimensions sur pied 471,4 x 351,8 x 200
Dimensions sans pied 471.4 x 307.9 x 69.5
Poids avec pied 6,8 kg
Accessoires et fonctions Paramétrage à l'écran (OSD) ou par logiciel Windows Magictune
Logiciel Natural Color de gestion de la colorimétrie
Fonction MagicBright II avec 5 préréglages en fonction des utilisations

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui

Les derniers avis clients sur Écran PC Samsung SyncMaster 205BW

  • 5 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 novembre 2007

excelent

Bonjour, Je passe d'un CRT HP 17" à ce Samsung 205bw, comme beaucoup le fait que ce soit un écran de plus d'un an me posais un problème, mais vu les vrais problèmes de dalles sur le modèle suivant (un vrai parcours du combattant pour avoir une vrai dalle Samsung, enfin bref y a des tonnes d'articles la dessus). Pour ce qui est de la netteté des polices, il faut se mettre en résolution native (1680x1050) et là tout devient net (faut juste que la CG le puisses, perso je tourne avec une Radeon 9800 pro). Autre point non négligeable pour moi, c'est qu'il est reconnu et fonctionne sous linux (Mandriva 2007). Pas de pixel mort, contrairement à beaucoup, j'ai le pied qui pivote (il est poser sur un plateau en verre, donc je vois bien la base qui ne tourne pas quand je tourne l'écran). Honnêtement, je vois vraiment pas ce qui empêche d'acheter cet écran, si ce n'est son approvisionnement qui commence à se faire difficile. Je précise que je ne joue pas avec, j'ai des consoles pour ça, uniquement bureautique, internet, et tv.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick P. Avis posté le 2 novembre 2007

Très bon moniteur

J'ai ce moniteur acheté depuis maintenant presque un an, au début de sa sortie. Il n'a pas failli, une très bonne luminosité, un bon temps de réponse pour les jeux, un rendu des couleurs pas mal. Et surtout, ça fait un gros changement par rapport à un écran CRT 19" qui avait quelques années dans le ventre. Prochain objectif, un 206bw pour faire du dual screen.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Elie O. Avis posté le 8 octobre 2007

Bon moniteur. Branchement un peu délicat

Bon écran. Bonne couleur. Nombreux réglages possibles. Pied pivotant et réglable en hauteur très pratique. Seul l'accès au branchement des câbles électriques et VGA et un petit peu difficile d'accès. En ce qui concerne Materiel.net : 5/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alban D. Avis posté le 22 août 2007

Excellent

Me passant ainsi de mon vieux 14 pouces (plut petit q un format A4 !) , je ne trouve que des points positifs à ce moniteur. A commencer par le prix ! Il sert aussi bien de télé que de moniteur et est pafait pour une utilisation intensive de Photoshop (les couleurs sont superbes) ! Excellent service de Materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 6 août 2007

bon moniteur dans l'ensemble :)

Je viens d'acheter ce moniteur qui est sorti il y a maintenant un an. Samsung a depuis sorti de nouveaux modèles, mais ceux-ci connaissent des problèmes de qualité de dalles aléatoire (plusieurs dalles pour un même modèle) Mes impressions : Quand on ouvre le carton, l'écran parait immense. J'avais (comme beaucoup de monde) un 17pouces cathodique et la différence est énorme. L'écran est plus large bien sûr, mais aussi plus haut. Pour l'installation, c'est simplissime : les câbles d'alim, VGA et DVI sont fournis. On branche le DVI (évidemment) et (sous Windows XP) l'écran est reconnu automatiquement. Les nouvelles résolutions sont disponibles dans Windows et dans les jeux sans rien installer :) Petit plus : l'écran est réglable en hauteur. Passons au plus important : l'image ! Une fois la luminosité fortement baissée, on obtient une image magnifique et bien contrastée. En 1680*1050, le bureau est immense et les pixels semblent plus fins que sur mon CRT. Dans les jeux, je n'ai pas réussi à détecter la moindre rémanence et grâce au format 16/9, on voit beaucoup plus de choses sur les côtés. Pour les Films c'est royal : les bandes noires sont réduites à 1cm et l'image est vraiment grande. Pas de fourmillement. Dans les films sombres, le noir est profond et les détails sont bien visibles. L'angle de vue horizontal est excellent. Bon maintenant passons aux points négatifs : L'angle de vue vertical est assez réduit (bas oui c'est une TN..) Si vous êtes assis et qu'un ami se tient debout derrière vous il verra une image aux couleurs différentes (mais l'image sera bien lisible). Le backlight est assez marqué : si on affiche une image toute noire dans une pièce sans lumière, le bord de l'écran est gris sur environ 5mm. Pour moi ce n'est pas gênant : ceci n'est visible que quand on regarde un film, et si le bord des (petites) bandes noires est un peu gris, c'est pas bien grave... En conclusion, cet écran est remarquable pour sa taille, sa qualité d'image et pour sa prise DVI (un écran numérique en analogique c'est quand même dommage !) Il lui manque juste une fonction pivot et il serait parfait ! -1 étoile pour l'angle de vision vertical et le backlight (problèmes récurrents sur les LCD..) Un Samsung à ce prix ça ne se refuse pas !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Loup G. Avis posté le 20 mars 2007

Excellent !

Excellent rapport qualité/prix. Les teintes sont naturelles, le contraste de haut niveau. Je l'utilise (depuis 3 mois) essentiellement pour mes travaux professionnels, mais aussi pour visionner des DVD. Le tout avec le même confort. À recommander sans réserve.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoît G. Avis posté le 3 novembre 2006

Excellent Produit

Ayant acheté le produit, il y a maintenant 3 semaines, je peux vous dire que c'est un excellent produit. Mais je ne m'en sert pas comme écran de PC, mais comme écran de télévision, directement relié à la FreeBox HD, et oui ça fonctionne, je peux ainsi regarder les Films et/ou la télévision en HD sans soucis ^^ J'ai également pu tester un film en HD (720p en résolution), la qualité de l'image rendue est franchement impressionnante, rien à redire !!! Satisfait du produit, qualité tip top, n'hésiter pas et foncez tête baissée !! Bref, je vous le conseille vivement, je n'ai pas encore essayer de le relier sur mon PC, mais je pense que je vais le faire, car apparemment on peut switcher directement sur l'écran entre l'entré DVI/VGA donc why not !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 16 octobre 2006

Qualité un peu décevante mais prix bas.

Je suis passé d'un moniteur CRT Viewsonic 19" G90f à ce moniteur. Inconvénients : - Je le trouve moins net et moins agréable que mon précédent moniteur surtout au niveau de la lecture de texte. Les polices sont moins nettes malgré les réglages. - 1 pixel défectueux au déballage mais il n'est pas gênant à l'utilisation. Avantages : - La taille de l'écran permet de travailler avec 2 documents côte à côte. - Le pied pivote en rotation facilement sur un axe vertical (par rapport à l'avis précédent, il suffit d'appuyer sur les boutons avec le pouce et de tenir l'écran avec les autres doigts pour éviter que l'écran ne bouge). - L'écran est facilement ajustable en hauteur. De ce fait et lié à son épaisseur, il occupe beaucoup moins d'espace que mon précédent moniteur. - Un câble DVI est fourni - Chauffe beaucoup moins qu'un CRT. Contrairement à mon précédent moniteur CRT, il est supporté par ma prise onduleur qui est seulement de 300VA : Powercom prise/anti coupure electrique NON-S. Malgré les nombreux avantages, je considère que la lisibilité des polices est un inconvénient majeur. Peut-être n'ai-je pas encore trouvé les bons réglages ? La qualité semble un peu décevante par rapport à un moniteur CRT mais le prix est assez bas.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;