Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go - 32 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go - 32 Mo
Dernier prix affiché : 135,44 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go - 32 Mo

La version "classique" du monstre en SATA III 6 Gb/s + 32 Mo de cache !

Avec ses connecteurs backplane, similaires à ceux d'un disque dur "classique" contrairement à la version standard, ce Velociraptor ne pose aucun problème pour le montage dans un rack ou même un boîtier externe !

Une vitesse bestiale !

Le célèbre Raptor évolue pour devenir le VelociRaptor, dernier né de la marque Western Digital.
Doté d’une capacité de 300 Go, ce modèle a été conçu pour être le plus rapide des disques durs magnétiques, et l’objectif est atteint ! Avec une vitesse accrue de 15% par rapport à son prédécesseur, le VelociRaptor possède un temps d’accès moyen de 4,2 ms et sa vitesse de transfert peut monter jusqu’à 145 Mo/sec. De quoi totalement transformer l’utilisation d’un PC !

Une résistance accrue !

Etre rapide n’empêche pas d’être résistant. En effet, le temps moyen constaté entre 2 pannes passe de 1,2 millions d’heures pour le Raptor à 1,4 millions d’heures pour le Velociraptor. Et c’est pour cette raison que ce dernier est en fait un disque dur 2,5" monté dans un cadre en aluminium au format 3,5". Cette technologie nommée IcePack permet ainsi d’abaisser de manière conséquente sa température et d’allonger sa durée de vie.

VelociRaptor

Sans nul doute, toutes ces qualités font du Western Digital VelociRaptor le modèle le plus abouti dans l’histoire du disque dur magnétique.

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go - 32 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 300 Go
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 10000 trs/min
Mémoire cache 32 Mo
Temps d'accès moyen 4,2 ms

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 489 g
Consommation Inactif : 4,3 Watts ; Lecture/écriture : 6,2 Watts
Niveau sonore 27 à 34 dB
Référence constructeur WD3000HLHX

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go - 32 Mo

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juillet 2012

Silencieux

J'ai la version sans IcePack (le gros radiateur autour). Le disque est très silencieux, on ne l'entend pas gratter  (je pense que l'IcePack y est pour quelque chose). J'ai tous mes jeux installés dessus avec en plus un SSD pour le système. Je n'ai fait aucun test de vitesse mais en jeux les temps de chargement sont inexistants. En définitive très satisfait du produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 juin 2012

Excellent produit !

Ce que j'aime : son design, sa qualité et sa puissance. Ce que j'aime pas : son prix assez élevé pour seulement 300 Go. Ce disque dur a une merveilleuse puissance, presque autant qu'un SSD. Je vous le recommande !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yves M. Avis posté le 25 avril 2012

Satisfait

Il manque la cinquième étoile, car effectivement il gratte un peu au démarrage, ça me rappelle un peu les premiers PC, au niveau du son cela s'entend ;) Facile à monter, à partitionner, bref que du bonheur. Sur Ubuntu 12.04, c'est encore plus rapide.. A part ça, sur l'emballage rien à redire, comme d'hab ; par contre le service de la poste (colissimo)... ça craint.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;