Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1,5 To - 64 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD Caviar Green S-ATA - 1,5 To - 64 Mo
Dernier prix affiché : 95,21 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1,5 To - 64 Mo

Une technologie de formatage exclusive !

Western Digital vous propose ici sa gamme tant attendue de disques durs Green Power "ARS".

Fort de plusieurs technologies innovantes, telles que IntelliPower™, IntelliSeek™, IntelliPark™ et StableTrac™, ce disque dur impressionne par sa consommation réduite de moitié par rapport à un disque standard, sa température étonnamment basse et son silence en fonctionnement. Vous utilisez ainsi moins d’énergie, ce qui est aussi bon pour l’environnement que pour votre portefeuille.
Mais la série "ARS" se distingue surtout par sa technologie exclusive de formatage avancé. Grâce à elle, Western Digital augmente les performances de ce disque de manière conséquente mais aussi sa capacité, accrue de 7 à 11% par rapport à un disque classique équivalent.

Avec ses 1500 Go d’espace, cela fait de ce Caviar Green le disque dur de stockage idéal.

Qu’est-ce que le Format Avancé ?

Un disque dur est composé de plateaux divisés en pistes et en secteurs sur lesquels vos données sont inscrites. La taille de secteur d’un disque dur "classique" est de 512 octets. Avec la technologie de Format Avancé, la taille du secteur passe de 512 octets à 4 Ko réduisant ainsi le nombre de secteurs présents sur un plateau. Et une partie de l'espace d'un disque dur étant dédiée à la gestion de ces secteurs, moins de secteurs équivaut à plus d'espace de stockage.

Le gain d'espace peut aller jusqu'à 11% pour un disque dur utilisant la technologie Format Avancé par rapport à un disque dur "classique" de même capacité.

Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1,5 To - 64 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 1,5 To (1500 Go)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 5400 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 730 g
Consommation Inactif : 3,7 Watts ; Lecture/écriture : 6 Watts
Référence constructeur WD15EARS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

NB : Les disques durs avec Format Avancé sont compatibles avec les systèmes d’exploitation : Windows Vista, 7, Mac OS X Tiger, Leopard et Snow Leopard. L’installation sous Windows XP et les versions OS X plus anciennes peut nécessiter certaines manipulations. Pour plus d'informations, consulter cette page (rubrique "Advanced format", en anglais).

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1,5 To - 64 Mo

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yann S. Avis posté le 26 octobre 2012

Bien mais pas top

Le mien vient de casser après un peu plus d'un an d'utilisation... pas cool.... Sinon, il a bien rempli sa mission jusque là.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 mars 2011

Bon produit

Bon produit, silencieux, ne chauffe pas, et même si sa rapidité n'est pas extraordinaire elle est plus que suffisante. @antilia ??? Le débit est largement supérieur à celui nécessaire pour lire un Blu-ray... Donc ce n'est pas le disque, mais autre chose qui ne va pas. Je grave des Blu-ray DL à partir de ce disque en 6x sans aucun problème. La lecture se faisant en 1x la marge est bien plus que suffisante.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre-Yves B. Avis posté le 7 mars 2011

Bon disque mais pas pour la vidéo

Prix raisonnable, silencieux, mais à déconseiller à ceux qui font de la vidéo. Je suis monteur, j'ai acheté ce disque pour mon Mac Pro et j'ai des soucis d'accès lors de capture en Firewire. En changeant de disque de destination (Seagate 300 Go, 7200 trs/min, qui a plus de 5 ans), aucun souci... Du coup j'ai racheté un disque de même capacité chez Seagate mais avec une vitesse de 7200 ts/min et ce disque me servira de disque TimeMachine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony D. Avis posté le 22 décembre 2010

Très bon disque

Très bon produit, 26°C à 18 de température ambiante en idle. Qualité Western Digital, je le recommande. Temps de copie de données convenable, 800 Go moins de 2h. @Antlia : Si on cherche un disque écologique on ne peut pas s'attendre à avoir un monstre de performance.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 8 octobre 2010

Pour la vitesse ce n'est pas ça

Bon prix, silencieux, ne chauffe pas, supposé fiable, c'est au niveau de la vitesse que cela ne va pas. J'étais étonné qu'une image disque Blu-ray ait un rendement aussi saccadé (sur une machine moderne quadri coeurs). Et pour cause : un test de vitesse avec CrystalDiskMark me donne les valeurs (R/W) 82.10/80.09 en séquentiel et 34.74/53.57 en 512k. Comparé à un Hitachi pas spécialement au top performance ça donne 127.3/124.3 et 42.76/39.01. Transféré sur le disque Hitachi, la vidéo en question est parfaitement fluide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Ludovic B. Avis posté le 6 juillet 2010

Attention quelques réglages à faire sous Linux

Habitué à simplement brancher les disques sous Linux avant de les partitionner (fdisk) j'ai eu une désagréable surprise avec ce disque. Des temps de lecture écriture mauvais avec une montée en charge de l'indicateur IO wait. Tout ça car Western Digital les livre "optimisés" pour Windows. Il faut dans fdisk (menu avancé) changer le bloc de démarrage pour revenir à des performances normales

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aurélien M. Avis posté le 26 juin 2010

Excellent produit !

Commandé le 23 juin vers 11h du matin, reçu le samedi 26 en Colissimo 48h... -> Materiel.net gère vraiment bien ! Après 4 bonnes heures de formatage sous Windows, on obtient une capacité de 1,36 To effectif (j'ai un Seagate qui arrive à seulement 1,33 To... c'est pas négligeable) Fonctionne avec une station d'accueil Vantec, fonctionne très bien ! Bref, excellent produit !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Pierre G. Avis posté le 10 avril 2010

Bruyant ?

J'en ai 2 pour un RAID 1, la capacité nickel, la vitesse correcte (55-60 Mo/s en e-SATA), mais il semblerait que dans mon boîtier Lian Li EX-20, ils font du bruit. Dommage, ça devient la chose la plus bruyante de mon PC, vite gênant. Je vais voir pour atténuer le son ; si j'y arrive, c'est que ce sont de petites vibrations amplifiées par les parois et ça ne sera donc pas si grave :p 4 étoiles, service Materiel.net impeccable, premier achat et avec un piti problème qu'ils ont résolu en 2 appels. Là-dessus, pas déçu, je risque de commander de nouveau ici ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;