Les avis clients sur : Disque dur interne HGST Deskstar T7K250 SATA - 250

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 81,56 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

HGST Deskstar T7K250 SATA - 250
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur HGST Deskstar T7K250 SATA - 250

Note : 5

NOTE : 5 /5

Louis P. Avis posté le 5 mai 2006

J'ai suivi vos conseils...

Je viens d'en commander deux, ils vont rejoindre mon Raptor 74 Go dans mon boîtier, en remplacement de 2 vieux IBM 45 Go en RAID 0. Je me suis décidé pour ces disques en lisant StorageReview.com, ainsi que le dernier article sur Presence-pc, Whouala Les 500Go qu'ils vont m'offrir me serviront uniquement pour du montage vidéo, stocker les bandes sur le disque (15 Go environ par K7 DV d'1h !), après un petit tour par Premiere 2 et AfterEffects 7 et sauvegarde en MPEG2 qualité DVD, puis archive sur DVD+R... Commandé hier soir, déjà envoyé par Materiel.net, par contre avec le week-end prolongé par le 8 mai, je les recevrai que mardi... J'ai oublié de vous dire quelque chose d'important, pour plus de performance, je vous conseille de désactiver le NCQ, en effet le command queing ne sert à rien pour une sation de travail, il réduit un peu la performance du disque en utilisation normal. Le command queing est nécessaire et très utilie avec les applications serveur (serveur fichier, web, base de donnée) ou des données divers de quelques Ko sont consultées en même temps par des dizaines d'utilisateurs. Beaucoup de monde ne le savent pas, et je pense que vous n'allez pas me croire, alors consulter les derniers articles de StorageReview.com (site anglophone). Actuellement aucun site français à remonter cette information. De même le débit d'un disque dur, aussi élevé soit-il, ne fait pas sa force, l'interêt est dans les tests d'usage pratique en I/o par seconde, ou par exemple le chronométrage du temps de chargement d'un jeu. Ce disque est celui qui s'en sort le mieux dans les disques 7200tr/mn de 250Go, malgrè qu'il ai un débit plus faible que le Samsung Spinpoint par exemple. En esperant avoir servi à quelque chose.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 avril 2006

Très satisfait

Très bon disque, rapide et pas plus bruyant que son homologue en version S-ATA/150. Seul petits reproches, il gagnerait à avoir : -Une mémoire cache de 16 Mo -Une véritable utilisation de la norme S-ATA/II -Une garantie de 5 ans serait aussi la bien venue pour voir la fiabilité. Malgré cela, montés en RAID 0, ils sont très efficaces.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Laurent M. Avis posté le 20 février 2006

Disque performant

J'en possède 2 en RAID 0 et j'en suis très content car ils sont assez silencieux et performant. (Mon PC est très silencieux au point de ne pas savoir s'il y tourne :-)) L'indice de performance de Sisoftware Sandra Lite 2005 est de 108 Mo/s. (Ils battent 2 Raptor 36Go en RAID 0) Pour ce prix c'est un bon investissement. Si vous avez des questions, n'hésistez pas !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Alexandre R. Avis posté le 9 octobre 2005

Superde disque dur en RAID 0 !

Tout va bien, ils ne font pas beaucoup de bruit et les performances sont au rendez-vous ! Mais si vous voulez que cela fonctionne à 100 %, faites un RAID 0 avec deux de ces monstres et là le bonheur est au rendez-vous !

Avis publié via Materiel.net