Carte mère socket 1366 Asus Sabertooth X58 Intel® X58, DDR3, PCI-E 16x, Firewire 400

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère socket 1366 Asus Sabertooth X58
Dernier prix affiché : 200,62 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
L'avis des consommateurs
La note des clients qui ont acheté ce produit : Note : 5
4.75 5
8
Tous les produits


Informations sur le produit Carte mère socket 1366 Asus Sabertooth X58

Une carte qui sait garder son sang-froid

Une nouvelle série d'exception

La série TUF (The Ultimate Force) est aussi l'homonyme anglais de tough qui signifie "costaud" à l'image de leur look militaire, et de la qualité de leur composants. Les cartes mères de cette série sont un concentré de technologies développées dans un seul but : une stabilité sans faille, une compatibilité maximum avec les différents composants et une durée de vie accrue.

Les cartes qui savent garder leur sang-froid !

Afin d'offrir une surface de dissipation toujours plus grande sans avoir recours à de gigantesques dissipateurs, Asus a développé des dissipateurs CeraMIX. Ces derniers sont recouverts de plusieurs couches de céramique qui grâce à leurs aspérités augmentent la surface d'échange entre l'air et le dissipateur.
Les composants TUF, ou bobines en alliage, sont composées de différents alliages et se distinguent donc des bobines standards en fer. Grâce à cette nouvelle composition, elles peuvent supporter un impressionnant courant nominal de 40A, ce qui correspond à 25% de plus de ce que supportent les bobines classiques.

Un équipement de pointe

Bien évidemment Asus n'a pas tout misé sur une look camouflage et des composants de classe militaire. et la Sabertooth X58 est aussi équipée des dernières technologies. Ainsi, cette carte mère est compatible avec les technologies graphiques Crossfire et SLI qui vous permettront de combiner plusieurs cartes AMD ou plusieurs cartes NVIDIA afin de monter une configuration aux performances extrêmes. Coté stockage vous pourrez compter sur la présence de ports SATA revision 3.0 et USB 3.0 et profiter ainsi de vitesse de transferts presque dix fois plus rapide qu'avec les normes SATA/II et USB 2.0.

Clé de voute de la nouvelle architecture grand public d'Intel®, les cartes mères basées sur le chipset Intel P55 apportent leur lot de nouveautés étonnantes.

La première de ces nouveautés est certainement l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, ce qui permet un temps d'accès réduit, l'information n'ayant plus à transiter par le northbridge avant d'être traitée. D'ailleurs cette plateforme Intel fait la part belle à la mémoire de type DDR3, plus rapide et moins gourmande en énergie.

Le processeur a également vu son architecture changée en profondeur, pour offrir encore plus de flexibilité en fonction de votre utilisation. Le Turbo Mode vous permet par exemple de faire varier la fréquence de chaque cœur de votre processeur de manière indépendante tout en conservant une dissipation thermique sous la barre des 130 watts.



Carte mère socket 1366 Asus Sabertooth X58 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket 1366
Northbridge Intel® X58
Southbridge Intel® ICH10R
Fréquence de bus système 6,4 GT/s
Processeurs supportés Intel® Core i7
Refroidissement silencieux Oui, radiateurs

Mémoire

Nombre de connecteurs DDR3 6
Fréquences DDR3 supportées PC15000/14400/12800/10600
Capacité DDR3 maximum 24 Go
Triple canal Oui

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8110SC
Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-Streaming, Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur Serial-ATA secondaire Marvell® 9128
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 3.0
Contrôleur Serial-ATA tertiaire JMicron® JMB362
Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire Serial-ATA/II
Contrôleur Firewire VIA VT6308P
Vitesse du contrôleur Firewire 400 Mbps

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec 1 carte graphique : 16x
avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x
avec 3 cartes graphiques : 16x, 16x, 4x
Compatible NVIDIA SLI Oui
Compatible AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 1
Ports S-ATA/II 6
Périphériques S-ATA/II supportés 6
Ports SATA Revision 3.0 2
Périphériques SATA Revision 3.0 supportés 2

Connecteurs externes

Ports PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Ports USB 3.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port Firewire 1
Ports e-SATA/II 2
Connecteurs audio 7
Sortie(s) numérique(s) 1
Type de sorties numériques Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteur(s) Firewire 1
Connecteur(s) audio 1
Type de connecteurs audio CD-in
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Configuration

BIOS AMI
Fonction d'overclocking automatique Asus O.C. profile

Dimensions

Format ATX standard
Taille 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel utilisateur
Pont SLI
2 x câbles SATA 6Gb/s
2 x câbles SATA 3Gb/s
ASUS Q-Shield et Q-connector 2 en 1
Logiciels fournis Pilotes
ASUS Utilities
ASUS PC Probe
ASUS Update


Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les 8 avis de nos clients sur Carte mère socket 1366 Asus Sabertooth X58



Kanzen, le 26/12/2011
Qualité Asus à petit prix
Et voilà ce qui devait arriver arriva à force de bidouiller mon WC en étant fonskar... Claqué ma Rampage II Extreme à cause d'une fuite de LDR mais passons.

Pour la remplacer j'voulais pas retomber dans le panneau des fioritures superflues des gammes ROG, et grand bien m'en a pris !

A - de 200 € elle fait le boulot sans problème, les composants respirent la qualité, fini les condensateurs qui sifflent, comme dit par d'autres l'argument CeraMix me parait un peu fallacieux, par contre j'aurais été prêt à payer une pincée d'euros de plus pour un ventilo adapté au northbridge (mais quel est donc ce taraud sur le rad NB ?!).

Pour les watercoolers, l'absence de brassage d'air de l'éventuel ventirad CPU se ressentira sur les T° du Northbridge que j'ai vu monter à 75° avant d'y flanquer tant bien que mal un de ces blowers des mobos Asus ROG qui me restait pour ramener ça à un à peu près décent 55° (en OC et en full). Pas tenté d'y monter le WB de mon ancienne mobo pour voir si c'était compatible.

A part ça bah aucun problème à l'installation, elle a prit mon i7 920, mes 6Go d'OCZ PC12800 8-8-8-20 (sans recours au bouton MemOK!) et ma GTX 480 HC sans sourciller, le BIOS est complet et le tout est d'une stabilité exemplaire. Pas de problème non plus pour récupérer ma grappe RAID.

Overclock un i7 920 D0 à 4 ghz en H24 avec 1.29 au vcore sans problème, j'ai pu benché à 4.4 ghz mais pas passé ni linx ni occt ni orthos (plus le temps de faire mumuse à ça toute la nuit ^^). La gestion des profiles d'overclock est toujours de la partie dans le BIOS et ça c'est beau, d'ailleurs elle dispose d'une grande palette de réglages pour les voltages, les timings etc... Bien plus que nécessaire pour la plupart des gens moi y compris (pensez à verrouiller le voltage DDR à 1.65v maxi !!! et ne laissez pas la carte mère overclocker à votre place si vous ne voulez pas tout toaster).

La qualité ASUS à ce prix là, j'appelle ça de la concurrence déloyale... Toujours un vrai plaisir à installer et à utiliser, 5/5 aucun reproche ! (si ce n'est la sempiternelle gestion catastrophique de l'overclock en mode automatique, il serait mieux qu'elle n'existe pas du tout, on apprend à overclocker ou on ne le fait pas du tout).

Dorénavant c'est sur la gamme TUF que j'm'alignerai !

PS : Carte mère incompatible avec les pseudos carte son de la gamme ROG type SupremeII X-Fi, mais sans regret car ça m'a donné l'occaz d'investir dans une VRAIE carte son :p.
propulus, le 20/12/2011
Parfait!
Une carte mère tout simplement parfaite! Elle respire la qualité et l'exigence de la technologie!
Samcro77, le 14/09/2011
Monstre
Bonjour,

J'ai reçu cette carte mère ce matin et en la déballant de sa protection je vois que cette carte mère est un réel monstre elle a tout pour plaire.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Matériel.net : un tout petit problème, ma commande est restée pendant une journée entière sans évoluer alors que vous aviez les pièces disponibles, Mais sinon ce n'est pas grave donc je mets 5 Étoiles.
FaTmAt, le 05/02/2011
Très bonne carte mère
Je ne pensais pas prendre ce genre de carte mère au début, mais après m'être rendu compte que c'était une des cartes mère les moins chères en X58 chez Asus, je me suis dirigé sur celle ci.
Toutes les connectiques sont là, Sata II (3Gb/s), Sata III (6Gb/s), USB3, eSATA etc etc... Le bios est très complet, et la carte mère respire la qualité, en tous cas, je ne pense pas que ça soit pour rien qu'Asus la garantisse 5ans ! Montée avec un Core i7 950, ça tourne nickel. De plus un système de LED disposées à coté de chaque élément important du système permet de détecter une panne matériel en moins de 5 secondes (on boot le PC, on repère quelle LED s'illumine sur la carte, et on sait d'où vient le problème (ex: si c'est la carte graphique qui est défaillante, la LED à coté de la carte graphique s'allumera, pareil pour la RAM, le processeur, la RAM etc...). Enfin voilà, pleins de petites idées bien venus.

En tous cas, après les récents déboires liés aux chipsets Intel SandyBridge, je ne suis pas mécontent d'avoir du matériel un peu "rodé" et je ne pense pas que j'aurais à me servir de ma garantie constructeur de 5 ans pour le coup.

Pas contre, autant le SAV de matériel.net est parfait et irréprochable, autant pour ce produit c'était la première que je commandais chez eux et j'ai trouvé les délais un peu long (j'ai reçu ma commande environ une semaine après) et j'ai fait d'autres commandes sur ce site depuis, et j'ai noté les mêmes délais, du genre la commande qui reste bloquée pendant une journée entière à l'étape "facturation", alors une journée pour faire une facture, je trouve ça un peu exagéré, cela dit, rien de grave, je suis plutôt patient donc ça ne m'a pas gêné outre mesure.
titouf2609, le 08/01/2011
Excellente carte !
Je l'ai choisie pour sa connectique et son prix très intéressants pour du X58. Son BIOS est très complet et les accessoires fournis sont de bonne qualité. On regrettera le fait qu'il n'y ait qu'un pont SLI et pas de Crossfire mais bon ce n'est pas trop grave puisqu"ils sont toujours joints à la carte graphique. Venons en maintenant à la fameuse technologie CeraMix. Si c'est pour ça que vous achetez cette carte, ne la prenez pas, car on ne gagne en moyenne que 2 à 3°C.
canardos, le 04/12/2010
Bon produit
L'utilisation de la céramique n'apporte pas vraiment de réel gain de température mais il faut, par contre, reconnaitre la qualité générale de la carte, qui possède un bios complet et un connectique moderne pour un prix très intéressant pour du x58 !

Voir tous les commentaires


Pour comparer et acheter les meilleurs produits Carte mère socket 1366 Asus au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction Carte mère socket 1366 sélectionnés par les experts Materiel.net.
Autres vues du produit
Panneau arrière
Panneau arrière
CeraMIX
CeraMIX
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique