Alimentation PC Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W
Dernier prix affiché : 89,29 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W

Sous ses airs d'alimentation frêle et innocente, la ST60F-P cache la toute dernière révision des célèbres blocs Strider de Silverstone. Une révision modestement nommée "Plus" qui se concentre principalement sur le rendement et affiche désormais un magnifique 82% d'efficacité, synonyme de gain d'énergie et d'un dégagement de chaleur minimum. Dégagement qui se fait en silence grâce à un ventilateur unique de 135 mm, aussi efficace que discret.

La gamme Strider Plus propose une connectique 100% modulaire. Qui dit 100% dit câble ATX et câble CPU compris. Bien pratique pour de l'intégration dans des boitiers de petite taille ou pour simplement se faire une installation propre sans câble en trop qui dépasse.

Coté mécanique, la Strider Plus 600W adopte un schéma classique de mono-rail +12V poussé à 42A, histoire d'envoyer la puissance lorsque votre système la réclame. Connecteurs PCI-Express et S-ATA sont présents en masse pour assurer une multitude de branchements.

A noter que cette alimentation est compatible avec le jeu de câbles courts SST-PP05 de Silverstone, idéal pour un montage dans un boitier Micro-ATX ou Mini-ITX.

Alimentation certifiée 80+ Bronze

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification BRONZE témoigne d'une énergie effective supérieure à 82% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse..

Alimentation PC Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Bronze
Rendement 82% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 42A - 504W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 42A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 140W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 3
S-ATA 6
Molex 6

Presentation

Puissance 600W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 135 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 160 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Daniel D. Avis posté le 16 septembre 2011

Facile à installer

Pas de problème de montage. Les câbles sont un peu raides (un peu courts aussi quand on veut passer derrière la carte-mère). Assez silencieuse. Le connecteur ATX 8 pins se forme avec deux connecteurs 4 pins : les dessins des détrompeurs ne correspondent pas tout à fait, mais les ronds entrent dans les carrés ( et non l'inverse ). J'ai un peu hésité, mais après vérification des tensions sur les notices de l'alim et de la carte-mère, je me suis lancé : ça fonctionne... Sinon, tout est OK : les tensions sont impec

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre S. Avis posté le 8 août 2011

étonnante

Première fois que j'essaie cette marque et je ne suis pas déçu. Le packaging  est sympa, complet, bien que quelques scratchs (pour les câbles) en plus ne m'auraient pas déplu. Entièrement modulable, câbles gainés, 80+ et en plus silencieuse, que demander de plus. Cette alimentation est parfaite pour une configuration moyenne et peu exigeante!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien B. Avis posté le 4 mars 2011

Très bonne alim

Rien à redire. Très bonne conception, 100% modulaire, rien qu'au déballage on sent qu'on a pas fait d'erreur en l'achetant. De plus elle fait le boulot dans un silence parfait et propose des tensions très stables. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 décembre 2010

très bien

Très bonne conception, câbles de bonne longueur et 100% modulaires ce qui est vraiment appréciable (on n'a pas tous besoin de brancher 12 disques durs !). Personnellement j'ai trouvé que le ventilateur tiquait un peu (mais je suis un maniaque et ma configuration à refroidissement liquide ne fait aucun bruit ou presque) alors je l'ai changé. En tout cas pour le prix cela reste une très bonne alimentation ! Pour moi, la meilleure dans ce niveau de gamme vu le 100% modulaire !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier M. Avis posté le 23 septembre 2010

Excellente et silencieuse !!

Je ne comprends pas pourquoi ce bloc n'a aucun commentaire. Les 5 étoiles sont amplement méritées. Déjà au déballage du colis ça sent le matériel de qualité à plein nez. Déballage du carton de l'alimentation, on voit tous les câbles branchés, y'en a une flopée. Mon ancienne LC Power fait très pâle figure à côté; le 135mm en impose face au 120mm. Les câbles ATX 20+4 et 4+4 broches pour le processeur sont de la bonne longueur (boitier Antec Three Hundred). Le PCI-e 6 pins (pour ma 9800GTX+) est également d'une longueur parfaite. Seuls les câbles molex S-ATA et les MOLEX normaux sont un peu long à cause du fait qu'ils y en aient plusieurs branchés en parallèle sur le même câble. Comme le dit le titre, elle est très silencieuse, et chauffe tellement peu que j'ai pas hésité à inverser sa position, le 135 étant face à la paroi du boitier, il reste tout de même un bon centimètre et demi voir deux pour que l'air circule et soit rejetée. Bref, c'est un sans faute d'autant que les voltages sont très proches de la valeur : entre 11.93 et 11.98v pour le +12v 5.04v pour le +5v et 3.31v pour le +3.3v... Je ne l'ai pas encore testée en jeu, mais vu que ma configuration n'est pas très gourmande (Q9550 3.4Ghz + 9800GTX+ non oc) le rendement doit être plus qu'excellent avec le 80plus bronze. Pour le prix, il reste très bon, bien que 90€ puisse en freiner plus d'un qui préfèreront surement tabler sur le 80plus standard et aucune modularité. C'est un pas à franchir et je l'ai fait, je ne le regrette pas, sauf si bien sur l'alim me pète entre les doigts en pleine session de Crysis. A recommander car ce bloc n'est pas assez valorisé je trouve, la plupart commentent les Corsair ou les Antec mais si on sort des sentiers battus on peut y voir des perles rares.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;