Alimentation PC Silverstone Strider Gold ST75F-G - 750W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Silverstone Strider Gold ST75F-G - 750W
Dernier prix affiché : 115,33 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Silverstone Strider Gold ST75F-G - 750W

Silverstone lancé dans la course à l'or

Avec sa nouvelle gamme Strider Gold, Silverstone veut démontrer que ses blocs sont parmi les meilleurs en terme de rendement énergétique. La certification 80+ Or est donc de mise ici, avec un rendement minimal de 87% !

Le ventilateur de 135 mm saura se faire apprécier des plus intransigeants, permettant un refroidissement efficace et silencieux avec un volume sonore de 36 dBA maximum.

Les adeptes de l'overclocking seront ravis de trouver dans cette alimentation un unique rail +12V de 62A, pouvant supporter des configurations poussées.

Cerise sur le gâteau, la Strider Gold possède une connectique modulaire, vous permettant de ne brancher que les câbles nécessaires, ce qui favorise le flux d'air au sein de votre tour, et ainsi, son refroidissement ! Le tout est fourni avec une myriade de connecteurs : 4 PCI-Express, 8 S-ATA et 6 molex, afin de brancher vos multiples disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, ...

A noter que cette alimentation est compatible avec le jeu de câbles courts SST-PP05 de Silverstone, idéal pour un montage dans un boitier Micro-ATX ou Mini-ITX.

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Silverstone Strider Gold ST75F-G - 750W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 62A - 744W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 62A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 150W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 2
S-ATA 8
Molex 6

Presentation

Puissance 750W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 135 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 180 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Silverstone Strider Gold ST75F-G - 750W

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stefan C. Avis posté le 7 juin 2012

Très bien

Une gold à ce prix la, c'est merveilleux! Mais pour ma part je la trouve plus bruyante que mon ancienne Corsair VX450W; qui était elle complétement inaudible. Par contre j'ai été déçu du câble 24 pins, qui était trop court pour moi en passant par la plaque derrière la carte mère, il doit manque 5 bons centimètres alors que mon boitier n'est qu'un moyen tour. A part ça, bon produit et bon bundle!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Taylord B. Avis posté le 23 février 2012

Silencieuse mais imposante.

Très bonne alimentation est très abordable pour une GOLD. Entièrement modulaire, vous ne mettrez que ce que vous voulez. Si les câbles sont trop long il y a un kit sur le site Materiel.net pour un kit de câbles court. Pour la ventilation, elle est très silencieuse mais le ventilateur fait 140mm d'où la taille globale de l'alimentation porté à 180mm contre 160mm pour une classique. On pourrait lui reprocher qu'il n'y ai pas d'interrupteur ce qui éviterait de débrancher le câble d'alimentation en cas d'intervention ou pour couper complétement la consommation électrique.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;