Alimentation PC Seasonic X-Series - 560W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Seasonic X-Series - 560W
Dernier prix affiché : 136,44 €
Garantie : 7 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Seasonic X-Series - 560W

Après plusieurs mois d'insomnie, d'ongles rongés et de bourdonnements dans les oreilles, les joueurs et perfectionnistes que nous sommes pouvons enfin expirer un grand coup : les X-Series de Seasonic sont bel et bien réelles et elles tiennent toutes leurs promesses. L'excellence de ces nouveaux blocs tient en 3 points primordiaux : silence, modularité et rendement. Dans ces 3 cas, Seasonic a injecté tout son savoir-faire pour offrir à l'utilisateur un bloc qui frôle tout simplement la perfection.

Ventilation hybride

Les X-Series sont refroidies par un unique dissipateur thermique et un ventilateur de 120 mm aussi efficace que celui utilisé sur les M12D. Il hérite d'une réactivité accrue grâce à la technologie PWM mais également d'une régulation active/passive en fonction de la charge demandée par votre système. Le ventilateur ne s'enclenche qu'au dessus d'une certaine charge et ralenti sa vitesse lentement lorsqu'un refroidissement actif n'est plus utile. Avec un tel dispositif, les X-Series sont ce qu'il se fait de mieux en terme de silence, le ventilateur passant de totalement inactif à pratiquement inaudible, même en pleine charge.

Modularité extrême

Il est difficile de faire plus modulaire que les X-Series. C'est bien simple, absolument tous les câbles sont optionnels ! Sur ce modèle de 560W on trouve entre autre 2 câbles PCI-Express, 8 S-ATA et autant de Molex. Libre à vous de brancher uniquement ce dont vous avez besoin, vous éviterez ainsi la profusion de câbles dans votre boitier. Coté puissance, on trouve un unique rail 12V de 46A emmené par la technologie DC-to-DC qui garantie une qualité irréprochable au courant drainé. Stabilité et confort sont au rendez-vous.

Histoire de bien enfoncer le clou face à la concurrence, Seasonic promet un rendement supérieur à 87% et donc une magnifique certification 80+ Or, récompense ultime pour une alimentation respectueuse de l'environnement et de nos factures d'électricité déjà bien trop élevées.

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Seasonic X-Series - 560W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 46A - 552W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 46A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 125W
Technologie DC-to-DC Oui

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
S-ATA 8
Molex 5

Presentation

Puissance 560W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 160 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Seasonic X-Series - 560W

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Rémi A. Avis posté le 2 juillet 2012

La qualité Seasonic

Excellente alimentation, l'ensemble respire la qualité tant dans l'assemblage que dans les composants : comme d'habitude chez Seasonic ! L'alimentation est munie d'un ventilateur, mais même sur une config "sérieuse" (i5 2500k + 8ga + 5570HD + 1 SSD + 3 HDD "green"), l’alimentation reste parfaitement FANLESS puisque le ventilateur ne tourne pas (inconvénient si l'alim est le seul moyen d'extraction d'air du boitier !) donc PARFAITEMENT silencieuse (et sans chauffer outre mesure). Certes le tarif est élevé, mais on en a pour son argent ! Question fiabilité, ma première Seasonic a tenu sans problème (et sans devenir bruyante) 7 ans, et tient toujours d'ailleurs ! Seul bémol : impossible de trouver les câbles (modulaires) en accessoire, notamment un pack de câbles COURTS" pour petits boitiers (en cherchant, le kit d'origine se trouve (aux USA...) , mais pas de câbles spécialement "courts"), dommage. Une étoile en moins pour les câbles : je sais, c'est dur ! ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin B. Avis posté le 11 avril 2012

De la qualité comme toujours !

Excellente alimentation, très silencieuse, le packaging est vraiment magnifique. Le seul petit défaut est que les câbles sont assez rigides ce qui n'aide pas toujours le rangement mais sinon rien à redire, à acheter les yeux fermés !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 novembre 2010

Seasonic FTW !

Voilà une superbe alimentation ! Bundle complet, packaging haut de gamme (sac en velours, etc...) et finitions au top. Mais l'apparence ne fait pas tout : vive les avantages du 100% modulaire pour un rangement optimal, une ventilation ultra silencieuse parfait pour un PCHC, des tensions bien propres et un super rendement !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;