Alimentation PC OCZ Z Series modulaire - 850W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC OCZ Z Series modulaire - 850W
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC OCZ Z Series modulaire - 850W

Un bloc en or

Reconnaissables entre mille grâce à leurs percutants liserés jaunes, les blocs 850W de la nouvelle gamme Z Series d'OCZ arborent fièrement leur certification 80+ OR. Une certification amplement méritée qui leur permet d'afficher un rapport puissance/énergie de 87% minimum, un chiffre encore rarement atteint par la concurrence. Puissance, silence, économie et protection de l'environnement, voilà de quoi facilement s'imposer comme une référence dans le domaine.

Coté puissance brute, on frôle le mur du son : 850 Watts en continue pour des pics atteignant 940W, tout ça via un rail 12V simple de 71A. Autant dire que Nvidia ne s'est pas trompé en apposant officiellement son logo SLI™. Le système est refroidi par un ventilateur principal de 135 mm, tout aussi efficace que silencieux.

Le bloc Z Series 850W ne se montre pas avare en connectique. Pas moins de 4 connecteurs PCI-Express pour vos systèmes multi-GPU et une bonne douzaine de câbles S-ATA. De quoi voir venir ...

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC OCZ Z Series modulaire - 850W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 71A - 852W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 71A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 180W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 4 (6+2 broches)
S-ATA 12
Molex 3

Presentation

Puissance 850W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 135 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 160 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC OCZ Z Series modulaire - 850W

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nabil M. Avis posté le 9 septembre 2011

La Belle et la Bête

Rien à reprocher à cette alimentation ! Je l'ai commandée après avoir lu les deux premiers commentaires et je ne regrette pas cet achat à l'aveugle. C'est une Belle car la boite est belle, l'emballage est beau, l'alim est belle, bref tout est beau et comme lu précédemment "respire" le luxe. Une Bête car elle lourde, silencieuse et bien fournie en câbles et accessoires. Et je confirme aussi que le ventilateur tourne toujours après extinction et même quand on coupe l'alimentation secteur. Il n'y a vraiment rien à dire, d'autant plus qu'elle se trouve à un tarif équivalent à des 650W.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe D. Avis posté le 29 novembre 2010

Une bonne alim !

Je viens d'installer cette alim Z Série 850w pour remplacer ma Corsair TX-650w qui se faisait entendre dans certains jeux. L'OCZ reste silencieuse mais je ne pense pas être à pleine charge (c'est ce que je voulais). Côté pratique, le bloc est en métal ce qui refroidit naturellement l'alimentation, en plus du ventilo de 135mm. Le câblage est de bonne qualité et assez long pour passer derrière le HAF932. Je précise qu'il y a 3 sata en sortie direct du bloc, et 2 câbles modulaires, et non 1, de 3 molex soit 6 molex au total. Le ventilateur tourne bien après l'extinction du PC, environ 30 sec après extinction et cordon débranché, preuve de la capacité des condos. Je suis très satisfait de cette alimentation et je la recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles M. Avis posté le 20 juillet 2010

Belle et lourde

Lourde !!! la vache ... elle pèse le double de mon boitier alu. Sinon ce n'est que du bonheur avec ses câbles optionnels (4 PCI express, 4 molex et sata) dans un joli fourreau noir et fermeture éclair ... ça sent le luxe, et j'avoue que ça fait plaisir. Les câbles restant ne vont pas trainer individuellement jusqu'à ce qu'on les perde un par un, ils restent tous ensemble. Quatre câbles ne sont pas amovibles, l'alim ATX 24 broches et deux câbles d'alim 8 broches (5 GNB et 3 +12V). le dernier câble est un triple Sata qui colle avec mes deux disques durs et mon disque optique: ça tombait pile ! Enfin un détail (parce que je suis sûr que tous ceux qui lisent ce commentaire savent déjà tout de la technique de cette alimentation) : le ventilateur reste en fonctionnement ralenti après l'extinction du PC pour ne pas risquer le pic de surchauffe après arrêt: je recommande !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;