Alimentation PC Enermax Modu 87+ - 500W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Enermax Modu 87+ - 500W
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Enermax Modu 87+ - 500W

Reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité indéniable de ses alimentations, le constructeur Enermax franchi un nouveau palier avec cette série 87+.

A l'ouverture du bloc, rien ne laisse présager du potentiel fantastique de cette nouvelle gamme, mis à part peut-être les 2 circuits DC-to-DC, garants d'une qualité optimale du +12V. Le reste de l'architecture utilise un schéma déjà connu dans les alimentations haut de gamme, usant de dissipateurs de bonne taille et de composants japonais de haute qualité. Le ventilateur de 120 mm des Modu 82+ laisse ici sa place à tout nouveau modèle Twister Bearing de 139 mm.

Un 80+ Or amplement mérité

C'est donc une fois le bloc sous tension que l'on découvre les véritables bénéfices d'une certification 80+ Or. Un rendement minimum de 87% qui influe directement sur le dégagement de chaleur, pratiquement inexistant ici même en pleine charge (+2 ou 3 degrés seulement selon les tests). Dans de telles conditions, le ventilateur de 139 mm reste en retrait à moins de 400 tours/min et ne produit son effort que vers 80% de charge pour atteindre les 900 tours/min. Le tout se fait dans un silence qui laisse sans voix, il vous faudra pousser le bloc dans ses derniers retranchements pour espérer entendre le moindre petit sifflement.

La distribution se fait via 3 rails de 25A chacun, pour un total de 41A (492W) dédiés au +12V. Des rails à la robustesse impressionnante, capables de délivrer bien plus que leur limite officielle lorsque la charge le réclame. Le PFC actif joue également très bien son rôle, fluidifiant un courant déjà bien chouchouté par la technologie DC-to-DC.

Coté câbles, Enermax n'a pas lésiné sur les moyens et fourni largement de quoi combler les configurations les plus puissantes. Ces blocs étant modulaires, à vous de choisir ce dont vous avez vraiment besoin. Notons également que ces alimentations sont équipées du système de sécurité CordGuard qui empêche que le cordon secteur soit accidentellement retiré.

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Enermax Modu 87+ - 500W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 41A - 492W
Nombre de rails +12V 3
Intensité max. rail 1 25A
Intensité max. rail 2 25A
Intensité max. rail 3 25A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 100W
Technologie DC-to-DC Oui

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
S-ATA 6
Molex 6

Presentation

Puissance 500W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 139 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 160 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Enermax Modu 87+ - 500W

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juin 2010

Enfin le silence

J'avais une alimentation Corsair qui faisait un bruit pas possible, alors j'ai décidé de me renseigner sur internet pour trouver l'alim la plus efficace mais aussi la plus silencieuse, et il s'avère que celle-ci est l'une des plus recommandée. Pas vraiment étonnant que ça vienne d'Enermax étant donné l'expérience et l'ancienneté qu'ils ont dans ce domaine. Le ventilo fait 139 mm et tourne à moins de 400 rpm, de plus elle est certifiée 87+% ce qui fait que pour délivrer la même puissance qu'une bas de gamme elle doit forcer moins, et donc chauffer moins, et donc refroidir moins (en plus de consommer moins).  J'imagine qu'une alimentation passive doit faire moins de bruit mais pour une config gamer je préfère m'assurer que c'est bien refroidi en pleine charge. Sinon le bundle n'est pas gigantesque mais suffisant, y a une petite sacoche à fermeture scratch en bonus qu'est assez sympa. En cables modulaires on a le choix entre un cable 4x SATA, un 4x MOLEX, ou un (2x SATA + 2x MOLEX). Et bien sûr un cable pour la CG. On peut les combiner, les brancher comme on veut sur l'alim. C'est gainé. Un peu trop rigide à plier mais on a l'habitude... En tous cas pour mon PC c'est le jour et la nuit niveau bruit. J'ai un Noctua en ventirad CPU ce qui fait que l'alim était ma pièce la plus bruyante, et maintenant que j'ai celle là mon PC fait au moins 5 à 10x moins de bruit. Une délivrance. Et en pleine charge (dans les jeux) elle reste silencieuse aussi. Moins de 20db à 1m avec 400w d'output d'après Silentpcreview. Dans tous les cas je compte bien continuer avec Enermax et Noctua pour mes prochains achats, pleinement satisfait !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;