Alimentation PC Corsair AX Modulaire - 1200W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Corsair AX Modulaire - 1200W
Dernier prix affiché : 270,89 €
Garantie : 7 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Corsair AX Modulaire - 1200W

Haute efficacité : 80+ Or et 100% modulaire

Avec cette nouvelle gamme d'alimentations baptisée AX, le géant Corsair entre à son tour dans la ronde des blocs offrant les rendements les plus élevés. La certification 80+ Or est ici poussée dans ses derniers retranchements grâce à des rendements spectaculaires flirtant régulièrement avec les 90% d'efficacité ! Autant dire que l'utilisation se fait en silence, avec un dégagement de chaleur minimal et une note d'électricité largement allégée !

L'intérieur des blocs AX est relativement classique. Ici pas de technologies brevetées aux noms compliqués mais seulement des composants de très haute qualité, choisi avec soins par les équipes de Corsair. La fiabilité est au rendez-vous, les différents rails offrant une stabilité incroyable même dans les conditions les plus extrêmes.

Sur cette gamme, Corsair a opté pour un bloc 100% modulaire, câbles ATX et EPS compris. Le nombre de câbles fournis est largement suffisant pour subvenir à toutes vos envies : on trouve sur cette version 1200W jusqu'à 6 connecteurs PCI-Express et 16 connecteurs S-ATA.

Et on termine en beauté avec une garantie de 7 ans apposée sur ces alimentations, preuve que Corsair fait entièrement confiance à ses produits.

Zoom sur l'efficacité et la consommation

Ce modèle Corsair AX1200 délivre une efficacité supérieure, quel que soit le niveau d'énergie demandé par votre PC entre 20% et 100% de charge.

  • Rendement à 20% de charge (230V) : 89,44%
  • Rendement à 50% de charge (230V) : 92,10%
  • Rendement à 100% de charge (230V) : 90,32%
  • Puissance consommée en état de veille (ErP Lot 6) : 0,58 Watt

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Corsair AX Modulaire - 1200W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 100A - 1200W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 100A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 180W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 6 (6+2 broches)
S-ATA 16
Molex 12

Presentation

Puissance 1200W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 140 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 200 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Corsair AX Modulaire - 1200W

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas B. Avis posté le 15 septembre 2011

Grosse Alim pour Gros Setup

Ce gros bébé alimente 4x5870, overclockées, avec des tensions supérieures aux valeurs de référence, 100% de charge, 7/24. Résultat : elle tient sans problème, sans bruit, sans fluctuations incongrues. Comparée à d'autres alimentations que je possède (Cooler Master, Antec), la qualité est sans faille et surtout : elle ne vous jouera jamais de mauvaise surprise. L'alimentation parfaite pour les grosses configurations. Totalement inutile si vous envisagez moins de 3 GPU, les versions 850W ou moins feront aussi bien le job.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois et Sylvie L. Avis posté le 23 mai 2011

Que du bonheur

En remplacement d'une Enermax Galaxy 1050 qui ne pouvait pas alimenter mon SLI de GTX590 Classified d'EVGA (saturation des phases et mise en sécurité). Sur la Corsair, l'unique phase de 100A corrige ce problème. Elle est très silencieuse, les câbles sont tous modulaires ce qui est parfait. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 novembre 2010

Un monstre de qualité

j'ai acheté cette alim en prévision d'un 3way SLI de GTX580. Verdict, je remet mon projet a plus tard tant cette monogpu fait des merveilles. Bref ce n'est pas le sujet. Donc que dire de cette corsair. Silence absolu chez moi. Le bundle est de très grande qualité, alim protégée par un sac en velours, une sacoche avec tout un tas de câbles à ne plus savoir qu'en faire. Des colliers et quelques petits accessoires bien pratiques. La longueur des câbles est parfaite pour les plus soucieux du câble management. Dans un boitier Corsair Obsidian, il y a de quoi passer tous les câbles derrière le panneau pour les faire ressortir au dessus (je pense notamment à l'alimentation CPU). Du coup, un montage épuré. Le 100% modulaire fait des miracles. Par contre il vaudra mieux partir sur une puissance moins élevée pour les montages en SLI. Une 850w fera amplement l'affaire. Inutile d'avoir autant de puissance. J'ai pris cette alim pour un projet bien précis qui demandera pas mal de ressources. Sachez donc utilisez vos euros de maniére intelligente. Bref sinon ça respire la qualité, j'ai apprécié le petit point sympa, la présence d'un gros interrupteur pour couper directement l'alimentation de votre tour. Bien accessible. C'est idiot mais j'ai apprécié ce petit plus. La ou d'autres alims se contente d'un petit interrupteur classicque

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;